X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Lord Perhaps On The Roof Je plussoie, c'est le meilleurs DLC qu'ils ont sorti. Ils s'améliorent avec le temps, ça se voit et c'est vraiment cool (y) je m'amuse comme un fou
    Quand aux anciennes factions, entre les nains qui peuvent forger des objets maintenant, et les baisers de sang des comptes vampires, ça commence tout doucement à rattraper le retard

    tito111 non du tout, c'est quoi ce raisonnement ? Les attaques à distance perçants te mettent la pression constamment ( canonniers, canons, arquebuses ) et font assez mal surtout en début de jeu, les lignes d'infanterie sont rigidifiées avec les prométhéens ( voir les épaves animées, moins chères ), les hallebardes sont pas mal du tout, tu as des sorts qui ralentissent ( profondeur ), les tirailleurs ( abordeurs ) sont excellents en version arquebuse même les demi-griphons sont emmerdés avec eux, leurs unités rapides sont excellentes pour bloquer une unité ennemie pendant que tu lui tires dessus ( les chiens galeux sont assez petits et bloquent moins les tirs ) ... Bref, je trouve au contraire que c'est une faction assez équilibrée, mais qui nécessite du doigté en multi ça par contre c'est évident, le placement des unités de tir est primordial.

    Commentaire


    • #92
      Les vidéos d'Aragox:




      Commentaire


      • #93
        Bonjour,

        Je n'arrive pas à déclancher la quête du vampire borgne; est ce que quelqu'un a une idée ? De plus, vous savez comment on peut trouver les pirates à abattre à part en errant sur les mers ?

        Commentaire


        • #94
          déclencher quelle quête tito111 ?

          Commentaire


          • #95
            L’or de slaan

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
              Mais, même si la recette est là, l'essentiel, c'est qu'elle marche. Et ça marche vraiment bien, quel que soit l'avis que l'on aie sur le marketing derrière. A tel point qu'on se demande combien de temps ils pourront maintenir cette excellence sans tomber dans l'un des excès suivants : par épuisement de créativité, se retrouver à faire des factions et des mécaniques redondantes ; par épuisement de créativité, se retrouver à faire des factions et des mécaniques tirées par les cheveux, uniquement par variété ; continuer à briller, et par l'effet simple de la variété, ne plus arriver à équilibrer le jeu correctement ; ou continuer à briller, et faire disparaître l'attrait des premières factions, terriblement génériques à côté. Pour l'heure, c'est surtout le dernier souci qui est apparent, et c'est tant mieux.

              En bref, les pirates vampires, c'est vraiment fun
              C'est assez simple comme réponse, tant que les concepteurs suivent le gameplay du jeu de table, il y aura toujours de magnifique choses à faire.
              La principale erreur a ne pas commettre est de créer de toute pièce une armée qui n'existe pas dans warhammer (comme l'araby) ou ses extensions.
              Après ouais j'avoue j'adore la cote vampire. Je retrouve vraiment le concept qu'ils avaient mit en place à l'époque c'est poilant et extraordinaire. Par contre je comprends pas comment on peut ne pas apprécier leur armée. Je joue depuis quelques jours, dans mon armée j'ai 4 colosse machinchose (j'sais plus le nom) qui a eux seuls font chacun 150 victimes et je joue en taille d'armée moyenne. C'est trop précis comme unité. Alors peut être que dans le multijoueur elle ne vaut pas grand chose, mais contre l'ia c'est juste énorme, ils arrivent jamais aux corps à corps lol.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Anleal Voir le message
                Je joue depuis quelques jours, dans mon armée j'ai 4 colosse machinchose (j'sais plus le nom) qui a eux seuls font chacun 150 victimes et je joue en taille d'armée moyenne. C'est trop précis comme unité. Alors peut être que dans le multijoueur elle ne vaut pas grand chose, mais contre l'ia c'est juste énorme, ils arrivent jamais aux corps à corps lol.
                ça a que 70 d'armure donc même les archers le depop très vite, ça coûte 1800, et ce n'est pas si précis que ça quand tu veux viser les unités qui vaillent le coup d'être ciblées. En multi pour l'instant c'est ok mais surtout pas surpuissant tkt
                Dernière modification par slobodan, 14-11-2018, 21h07.

                Commentaire


                • #98
                  En vrai, pour l'instant il y a une seule nouvelle unité qui peut être qualifiée de sombre bouse - c'est les Bloated Corpse, je crois que c'est Carcasse Noyée en français. En solo, puisqu'ils sont à usage unique, ils faut les recruter de nouveau après chaque bataille, ce qui est complètement débile, et en plus ils ne rendent généralement pas la valeur investie dedans, sauf dans le tout early game. Pour équilibrer ça, ils auraient au moins pu ne pas lui donner d'entretien du tout ! En multi, ils sont tout simplement dangereux : il est extrêmement simple de les faire exploser à distance avec de la magie ou des archers, ce qui risque de causer des dégâts dans sa propre ligne de bataille. Pour équilibrer ça, ils auraient pu soit permettre au joueur d'amorcer manuellement la bombe, soit lui donner une capacité temporaire de sauvegarde, pour le prévenir des explosions précoces, soit lui donner l'attribut Rôder pour éviter la même chose. Sachant en plus qu'il en faut au moins deux pour anéantir complètement une unité d'élite, et au moins quatre si tu veux que deux d'entre eux explosent au bon endroit au bon moment. Et c'est beaucoup de micro. Arf.

                  Il a une niche vraiment, vraiment très précise : contre les factions sans puissance de feu (les Comtes Vampires) dans une map avec beaucoup de relief pour faire un effet de surprise. Et encore, il suffit de l'embourber dans une unité toute pourrie en dégageant prestement la cible de départ de son rayon d'action, et pouf, c'est de la valeur partie en fumée. Et dieu sait que les Comtes Vampires savent faire surgir des unités en carton de nulle part.

                  Anleal : détrompe-toi, il y a bel et bien du contenu officiel pour l'Araby, et même des figurines, et même des éléphants, je t'invite à lire ce post-là : https://forums.totalwar.com/discussi...-canon-edition

                  Ok, c'est du vieux, vieux contenu, qui date de 2007, et la plupart de leur lore date d'une époque où il était politiquement correct d'inclure Allah dans le canon de l'univers warhammer (sisi, ils l'ont fait). Honnêtement, on risque bien de les voir un jour. Ce sera certainement pas pour tout de suite, tant il me semble casse-tête de produire un DLC avec autant d'ignorance gluante et de racisme sous-jacent dans la pâte (vraiment, la manière dont ils traitent l'esthétique et la culture arabe, c'est consternant). Par ailleurs, autant dans le patch de mars, ils avaient inclus l'île de Sartosa, ce qui est rétrospectivement un GROS indice pour la Côte Vampire, autant dans le patch du mois de novembre, ils ont inclus dans Empires Mortels la Terre des Derviches, qui sait ce que ça veut dire .

                  Pour aller plus loin dans le sujet des vieilles factions qui ont sombré dans l'oubli aujourd'hui (les Amazones, Albion, l'Araby, les Chiens de Guerre, etc), on a quelques indices sur la manière dont elles sont traitées actuellement. Déjà, pour citer Creative Assembly, on sait qu'ils ont l'intention ferme de "recréer chaque faction possible à transposer dans le jeu". Ensuite, on a déjà vu ressurgir du contenu non-canon, périphérique, voire complètement oublié. La Norsca n'a pas de livre d'armée dans la 8ème édition, pas plus que la Bretonnie. Et au sein de la Norsca, les Fimir sont typiquement des monstres dont on n'a plus entendu parler depuis quinze ans. Ensuite, la Côte Vampire, évidemment, qui se base essentiellement sur Dreadfleet. Et puis, il y a la dure réalité du marketing. Ils ont l'intention, c'est dit et redit, de faire vivre la trilogie Warhammer aussi longtemps que possible. Or, ils ont épuisé quasi-complètement le vivier des factions canon.

                  Il reste (en factions ayant leur bouquin d'armée 8ème édition) : les Ogres, les Démons du Chaos. C'est tout. On sait déjà qu'il manque donc deux factions de plus pour tenir dans le starter du troisième volet de la trilogie (en plus du retravail annoncé des Guerriers du Chaos). Ils vont être obligés de piocher ailleurs.

                  Dans les factions relativement étoffées, il reste : les Nains du Chaos, les Provinces de l'Empire, la Tilée, l'Estalie et les Royaumes du Sud, Kislev. C'est très peu pour faire vivre le jeu encore des années.

                  Dans les factions bizarres/oubliées/polémiques/à recréer de zéro, il reste : le Moot, les Chiens de Guerre, Cathay, l'Ind, l'Araby, l'Amazonie, les Khurgans, Albion, l'Amazonie, les Colonies du Nouveau Monde, les Croisés bretonniens, et je vois pas trop quoi d'autre.

                  Après, l'alternative (on peut rêver), ce serait de produire des DLCs sur des époques antérieures, comme la Guerre de la Barbe ou la chute de Nagash, ou ultérieures, comme l'Âge de Sigmar, et amener carrément une nouvelle carte de campagne avec. Bref. Je suis à peu près convaincu, simplement, que l'on ne verra pas uniquement des factions canon ses prochaines années

                  PS : et le Colosse Nécrofex, en multi, c'est risqué dès que la faction en face dispose d'un minimum d'artillerie

                  Commentaire


                  • #99
                    Petite question:
                    Peut on avoir plusieurs Reine Bess?

                    Commentaire


                    • Je comprend pas ce que vous avez contre la faction d’araby. Il est évident qu’elle sera mise en place car les terre du sud sont désespérément vide. L’araby, c’est un mixte d’empire turc et de perse medieval, rien de plus. Quant au cadavre pourrissant, il faut les planquer dans les bois et les lancer à l’arriere de l’ennemi, très pratique pour amorcer une contre attaque. Enfin, s’ils ont inclu la terre des derviches, c’est pour implanter les arabes. Ils pourraient améliorer la bretonnie en même temps.

                      Commentaire


                      • Envoyé par tito111 Voir le message
                        Je comprend pas ce que vous avez contre la faction d’araby. Il est évident qu’elle sera mise en place car les terre du sud sont désespérément vide. L’araby, c’est un mixte d’empire turc et de perse medieval, rien de plus.
                        L'Araby, c'est assez transparent, c'est un mélange d'arabe médiéval... et d'arabe médiéval, pas besoin de chercher les turcs ou les perses là-dedans .

                        Ce qu'il y a à retenir contre l'Araby, on pourrait le reprocher à pas mal d'autres factions en fait. La plupart des factions du lore sont construites autour d'un mélange naïf d'histoire classique mal comprise, de mythologie apprise au collège, et d'un amour sincère pour le baroque et un humour absurde qui fait que tout reste savoureux. Mais, la différence entre l'Araby et les autres factions inspirées de l'histoire du monde réel, c'est que c'est vraiment une succession de clichés qui j'ai - en tout cas personnellement - du mal à regarder dans les yeux. Tu peux résumer ça à :
                        • "les guerriers d'Araby sont des fanatiques religieux, qui combattent férocement au nom d'Allah"
                        • "ils sont dirigés par des vizirs qui manipulent des sultans, qui se vautrent dans le luxe et les harems"
                        • et les vizirs sont des maîtres des arts occultes qui vénèrent Nagash, ce qui justifie a posteriori les croisades bretoniennes
                        En l'état, je vois pas comment présenter ça bien. C'est médiocre. On est d'accord, on peut critiquer toutes les factions du monde de Warhammer comme ça. Mais, quand on caricature la France médiévale en Bretonnie, et qu'on dit que là-bas des paysans crasseux se trimbalent un squelette de chevalier mort sur les épaules comme outil sérieux de combat, c'est drôle et c'est bien fait, c'est une référence directe à l'ambiance de "Sacré Graal" de Monty Python, et c'est une relecture marrante du culte des reliques au Moyen-Âge. Alors que pour l'Araby... c'est juste de la paresse étalée sur beaucoup de flemme d'apprendre quoi que ce soit sur la culture arabe médiévale.

                        Commentaire


                        • L'univers de Warhammer est une caricature, je ne vois pas vraiment ce qui te gène dans ces points là Lord Perhaps, genre on peut représenter les croisades mais pas les djihads ?
                          Pour l'araby donc je ne pense pas que sera "forcément" implanter parce que les rois des tombes occupe pas mal le terrain en "afrique" du nord.

                          Commentaire


                          • C'est marrant cette manie de coller de la politique partout pour un jeu fait par des anglais. Je trouve le lore d'araby plutôt intéressant, rendant hommage à la mythologie dont il est inspiré.

                            ëtre fanatique est un trait du vieux monde comme le reste. Non, je trouve ta critique déplacée et il me tarde d'avoir Les arabes pour aller me frotter aux bretonniens.

                            Commentaire


                            • Est ce que quelqu'un sait comment déclancher la dernière cinématique des pirates vampires ?

                              Commentaire


                              • Est ce que quelqu’un a une idée de la nature de l’amelioration promise pour l’empiRe ? Et quand elle sera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X