Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Trilogie Total War : WARHAMMER
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1
[DLC] Total War : WARHAMMER II : Total War - Curse of the Vampire Coast (la Malédiction de la Côte Vampire)
04-10-2018, 23h59
Total War : Warhammer II – Annonce du DLC La Malédiction de la Côte Vampire
Type
: DLC de faction pour Total War : Warhammer II
Date de sortie
: 8 novembre 2018
Prix
: 17, 49 euros (-10% en précommande),
page Steam ici
!
Suite au petit teaser, hier, et à l’annonce aujourd’hui de la sortie prochaine de cette faction, plusieurs questions se bousculent au perchoir, répondues pour le mieux ici. Suite à quoi il y a aura un brin d’analyse et de spéculation sur le contenu encore caché dans cette sortie. Sans expressions de pirates gratuites – j’ai horreur de ça.
Quésaco ?
Le petit nom de ce DLC (
Curse of the Vampire Coast
pour les pirates anglais) renvoie à un temps que les moins de six cents ans ne peuvent pas connaître (Aznavour, notre mort-vivant à nous) : la vie de Luthor Harkon, archi-commodore profondément schizophrène de la flotte de la Côte Vampire. Une faction baroque, mélange instable typique de Warhammer, à mi-chemin entre la parodie absurde des codes de la piraterie, la légende épique teintée de malédiction remontant tout droit aux origines des vampires, et une bonne dose de batailles âpres et sanglantes sur les côtes du Nouveau Monde. Les maîtres-mots de cette nation hétéroclite semblent être la poudre à canon, la maraude aventureuse en haute mer, la moisissure fétide des abysses, et la folie de sang typique des vampires.
Luthor Harkon himself, accompagné de ce qui semble être des
Scurvey Dogs
[l'équivalent des Meutes Funestes, une unité de chiens de guerre classique]. Tout au fond, le gigantesque bidule est probablement une création de Creative Assembly, l'équivalent d'une construction faite d'épaves, à même de tirer des coups de canon à bout portant, peut-être un
Animated Hulk
. A droite, au fond, on a droit à
Queen Bess
[la Reine Bess], le plus gros canon des mers, débloqué via un rituel spécifique. Sur le plan central, l'unité de cannoniers à main est visiblement des
Carronades
, un concept assez sympa, puisqu'il s'agit de pirates portant à bout de bras d'authentiques petits canons de bord des navires qu'ils hantent.
Quel contenu précis ?
4 nouveaux Seigneurs légendaires
Une nouvelle école de magie : Le Domaine des Profondeurs
Un ensemble de nouveaux mécanismes de campagne
Un navire unique pouvant être amélioré pour chaque Seigneur légendaire
Huit nouveaux Régiments de Renom
Un arbre des technologies unique qui déverrouille quatre Seigneurs distincts pour la Côte Vampire
Des nouveaux Rôles de Gestion de Flotte à attribuer à vos amiraux morts-vivants pour récompenser leur loyauté
Des nouvelles unités : partez à la bataille en commandant d'immenses amalgames, d'effroyables monstres marins aux pinces acérées, des horreurs macabres et des hordes de zombies pirates armés de mousquets !
Les factions de la Côte Vampire sont jouables dans les campagnes L'Œil du Vortex et Empires mortels. Elles ne sont cependant pas concernées par la course au Grand Vortex. Elles ont leurs propres ambitions…
Bien que l’architecture globale de l’extension payante soit dévoilée, il reste encore une bonne part de spéculation sur trois des quatre Seigneurs Légendaires et sur tout le roster, autant d’informations précieuses à extrapoler à partir du trailer et des quelques images communiquées par le studio.
Les nouvelles mécaniques majeures de campagne sont tracées dans leur globalité. Tout d’abord, la Côte Vampire est un mélange de horde maritime et de faction sédentaire terrestre : outre les
Criques pirates
, colonies des vampires sur les côtes, les hordes de morts-vivants naviguent sur de puissantes nefs uniques (une par Seigneur Légendaire), qui fonctionnent un peu comme les Arches Noires pour les Elfes Noirs.
L’expansion continue des souverains vampires provoquera en outre l’
Infamie
, mécanisme de campagne accompagnant la progression du joueur sur la voie des conditions de victoires spécifiques à la Côte vampire.
Ce qui nous amène à l’
objectif ultime
des pirates : la maîtrise d’Almanar, le Wyrm des Mers, que ce soit dans le Vortex ou dans Empires Mortels. La quête de cette faction la conduit ainsi à rechercher le Harpon de métal stellaire, lui-même activé par trois couplets de chants des pirates, détenus par d’autres corsaires sur les mers. Le principe est donc le suivant : au fur et à mesure de l’augmentation de l’Infamie, il faudra affronter d’autres chefs de navires afin de leur arracher les couplets de la gorge, avant que d’autres ne le fassent. C’est plutôt une bonne chose que Creative Assembly sorte des terrains battus des objectifs génériques (chose déjà amorcée avec les Rois des Tombes).
Les mécaniques majeures de bataille, quant à elles, tournent autour de la
poudre noire
. Tout comme la toutes les factions du deuxième opus de la série Warhammer, un élément stratégique temporel est rajouté (tout comme la Prousse Martiale des Haut Elfes, ou le chargement du Royaume des Âmes pour le Roi des Tombes), en la présence des réserves de poudre : tant qu’elles sont hautes, les capacités à distance de l’armée sont augmentées, et elles sont dépensées en tirant des munitions à poudre. Cela va de pair avec des capacités uniques de Seigneurs et de Héros visant à garder ces stocks au plus haut. C’est pour le coup un hors-piste total, vis-à-vis des autres mécaniques de bataille sortie jusque-là, qui semble relativement difficile à cerner.
D’autres mécanismes mineurs sont ajoutés : quatre nouveaux rites de campagne, permettant entre autres d’invoquer Queen Bess, la reine des canons, une unité titanesque ; un système d’offices comparable à ceux, assez fades, de l’Empire et des Elfes Sylvains ; des cartes au trésor ; des Régiments de Renom débloqués lors de chasses en mers lointaines.
Y aura-t-il du contenu gratuit ?
Oui, mais rien d’extraordinaire. La faction IA sera évidemment rajoutée pour tout le monde. Cela viendra de pair avec une grosse mise à jour gratuite pour les Comtes Vampires.
Et, finalement, un FLC (gratuit toujours) sera lancé en même temps, donnant un nouveau Seigneur Légendaire à une faction du Vieux Monde (peut-être enfin le Duc Ecarlate ?).
Là, on a vue sur une partie significative du roster. Harkon lui-même, puis visiblement trois unités d'élite, de taille comparable aux Aspirant Champions du Chaos, puis trois
Gunnery Mob
[un équipage avec des mousquets], qui semblent être la moelle des armées de la Côte Vampire, puis deux unités de
Carronades
, puis deux unités d'infanterie de tir montée sur des bernard-l'ermite monstrueux, pour finir par une poignée de canons et un gigantesque crustacé mutant, visiblement l'équivalent d'une Arachnarok.
Des batailles navales ?
Hélas… non. Pas comme on le voudrait. Il y a cependant un ajout : lorsque deux armées se rencontrent en mer, il y a désormais possibilité de combattre sur une île à proximité, une bataille terrestre donc. De plus, lorsqu’une bataille en mer implique une Arche Noire des Elfes Noirs, l’affrontement se déroulera directement sur le pont de ces gigantesques navires.
Sur cette image, on a une vue imprenable sur cinq unités. Au fond, la titanesque Queen Bess, déjà évoquée, mais au premier plan, une unité de zombies armés à deux mains, probablement des
Zombie Pirate Deckans
[équipage de pirates zombies]. Derrière, l'ogrissime bestiole tenant une grenade à la main est sans doute un
Bloated Corpse
, qui dans le jeu de plateau explosait dans les rangs ennemis en kamikaze, très sympa. Dans le ciel, des
Deckdroppers
, une autre unité très sympathique d'infanterie aéroportée (tenez-vous bien) par des vautours morts-vivants, rien que ça ! Au fond, autrement, des canons, visiblement du même calibre que les canons impériaux classiques.
Mais mais mais mais pourquoi
? Ce DLC n’est clairement pas le choix le plus attendu, ni le plus populaire parmi les possibilités d’extensions. Le choix de la Norsca avait de même surpris son monde il y a un an, et il semblerait que Creative Assembly nous refasse un coup de poker, qui consiste à tirer des abysses une faction oubliée de l’univers étendu pour
inventer complètement
restaurer délicatement du contenu jouable à partir de quelques bribes d’informations depuis longtemps
périmées
oubliées.
C’est la troisième faction non-morte introduite depuis le lancement de Warhammer I, et si tout le sel des Comtes Vampires venait à l’époque de leurs mécaniques uniques, force est de constater que le studio a bien envie de réemployer ce travail ailleurs, quitte peut-être à nous resservir froid un plat que l’on connaît bien.
Afin de marquer la différence avec les Vampires classiques et les Rois des Tombes, la Côte Vampire va puiser toute sa force dans la poudre à canon. Une mécanique unique en bataille tournera autour des réserves de poudre, qui hautes accorderont des bonus aux unités, et basses leur feront perdre en puissance. Ce qui amène naturellement la faction à reposer lourdement sur la puissance de feu, un domaine où les autres factions vampiriques sont complètement absentes. Ce qui introduit la question de l’utilité pour les premières factions de ne pas avoir accès au tir : si on conserve globalement les mêmes mécaniques en ajoutant un avantage tactique certain, comment conserver l’attrait des factions qui ne l’ont pas ? Un dilemme dont on verra bien à l’usage comment il sera résolu par le studio.
D’une manière générale, Creative Assembly semble prendre pas mal de liberté avec les informations officielles établies par Games Workshop. La Norsca était, sans aucun doute, un coup très réussi, reste à voir si l’essai sera transformé. Si la Norsca était sortie par ailleurs en surfant sur le succès de la très bonne série Vikings, peut-être ne suis-je pas complètement paranoïaque en estimant que la récente extension de
Magic : The Gathering
Ixalan, et ses vampires conquistadors-pirates du Nouveau Monde a eu une influence sur le choix de la Côte Vampire. Qui sait ?
Quoi qu’il en soit, si le pressentiment autour de cette nouvelle faction n’est pas aussi délirant que pour la Norsca, il y a tout de même visiblement beaucoup de travail derrière et d’effort mis dans les mécaniques, à tester donc. Maintenant, si le studio pouvait s’attacher à terminer le travail sur les Skavens et les Hommes-Lézards…
Ces informations peuvent être retrouvées sur le
Blog Total War
(en anglais), sur la
page Steam
du DLC et sur la
chaîne YouTube
de Total War
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les Total War sur le forum !
Dernière modification par
Lord Perhaps On The Roof
,
08-12-2019, 10h21
.
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2
05-10-2018, 19h23
Moi elle me botte bien cette faction !
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#3
05-10-2018, 20h09
Ben et dire que l'on attendait les pirates de sartosa!!!!!!!!!!! Peut être que ça viendra après avec les arabes ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
06-10-2018, 12h57
Il va falloir rééquilibrer les factions car la côte vampire avec son artillerie et ses gros monstres risque d’etre Une faction difficile à battre . Que peuvent faire des bretonniens et des elfes sylvains avec leur arc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#5
06-10-2018, 15h44
Apres, selon la rumeur, les pirates de sartosa serait compris dans le dlc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#6
06-10-2018, 20h05
Suite a des recherche sur la
bibliothèque impériale
j'ai trouvé deux vampires pirates ayant de très forte chance d’êtres deux des seigneurs légendaire du dlc:
Noctilus von Carstein
(vu sont histoire je pense qu'il y sera forcement)
Nanosh de strigos
Le dernier vampire pourrait être
Lady Khemala
une vampire chassant les ennemis de Neferata dans le monde entier ,
Mundvard le cruel
maître de la pègre de Marinburg, ou
Lady Ariette von carstein
une aventurière.
Le seigneur légendaire en flc pourrait être
Lokhir cœur de pierre
surtout avec son coté pirate et le rework du combat naval (les he et skavens ayant déjà eu les leurs)
Dernière modification par
Drusgalis
,
06-10-2018, 20h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#7
07-10-2018, 14h19
Drusgalis
Bien vu, il y a effectivement Noctilus caché dans une des images promotionnelles du DLC, Nanosh, on ne sait pas encore, et il y a quelques chances de voir apparaître un personnage féminin de plus dans la saga, afin de compenser leur absence actuelle
. Et concernant le seigneur ajouté en FLC, on n'a aucun indice à part :
Envoyé par
LA FAQ DU DLC SUR LE BLOG TOTAL WAR
Additionally, we’ll also be releasing a major update to the Vampire Counts factions in Mortal Empires, empowering them with new mechanics and revised skills and abilities.
And last but not least, there will be a Free-LC release alongside, a magnificent new Legendary Lord for use in
Eye of the Vortex
and
Mortal Empires
. More news soon.
Ce sera donc forcément un Seigneur pour une faction du Nouveau Monde, puisqu'il apparaîtra dans le Vortex. Les Elfes Noirs et les Hauts-Elfes ont déjà reçu un peu d'amour de la part de CA, et on sait que les Skavens et les Hommes-Lézards auront leur part d'attention dans quelques mois. Difficile de dire pour quelle faction on aura un nouveau départ, même si Lokhir Fellheart est en effet un bon candidat !
Commentaire
Envoyer
Annuler
dagoune
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#8
07-10-2018, 15h09
Petite question d'un néophyte : dans quelle mesure serait-il blasphématoire pour les fans de Warhammer que Sartosa soit intégré dans le dlc en tant que faction vampire ? Est-ce envisageable, dans la mesure où l'île a été ajoutée il y a peu et sachant que la nouvelle faction est basée sur la piraterie ? À ma connaissance Sartosa est composée d'humains, mais pensez-vous que ce soit possible ?
Et une autre question : avez-vous quelques pronostics sur l'emplacement des nouveaux seigneurs ? Il y en aura un sur la côte est de la Lustrie, ça on le sait, et perso je tablerais sur un dans les terres du sud-est et, peut-être, un à Sartosa (je vois mal les développeurs avoir ajouté l'île pour rien, et je les vois mal créer une autre faction pirate, même très différente, dans quelques mois). Aucune idée pour le dernier en revanche (ouest de la Lustrie, là où il y a déjà des vampires ? Extrême-Nord à la place d'une partie des Norses pour attaquer Ulthuan ? Ailleurs ?).
Je serais curieux de connaître les pronostics les plus en vue !
Commentaire
Envoyer
Annuler
PHI7
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#9
07-10-2018, 16h52
Le DLC n'était pas attendu mais rajoute une faction avec des mécaniques qui ne ressemblent à aucune autre. Si ils avaient ajouté Kislev, Tilée, Estalie, on aurait eu un gameplay ressemblant à l'Empire ou au à la Brettonie donc peu intéressant.
Après les unités de la Côte Vampire on l'air un peu pété mais que dire des Ogres quand ils arriveront avec Warhammer 3 xd. Assez hypé par cette faction qui à l'air bien fun à jouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dagoune
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#10
07-10-2018, 18h37
Petite (auto) correction : il n'y a aucun vampire à l'ouest de la Lustrie...
Pour ce qui est de l'équilibrage, je ne suis pas sûr que cette faction soit forcément si forte que ça. Souvenez-vous du trailer des rois des tombes : on les voyait rouler sur les elfes noirs comme sur de vulgaires gobelins, avec tout un panel d'unités gigantesques (sphinx, scorpions, hierotitans...). Finalement le gros des troupes reste composé de squelettes et leurs armées ne sont pas si puissantes que ça. Je pense que ce sera un peu pareil, avec de bonnes unités de tir et des monstres imposants, mais des cohortes d'une chiourme zombiesque hétéroclite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#11
07-10-2018, 18h39
Il est possible que la faction de Sartosa soit un pirate non vampire car cela ne demanderait pas énorment de travail. Juste refaire les skin et ajouter d'autres unités...c'est la rumeur en tout cas; sinon, il n'ya aucun interêt de rajoputer sartosa.
De plus, pourquoi tant de mystères sur les unités et seigneurs...Cela serait parfaitement logique. Enfin, le dlc n'a pas le nom d'une faction.
Dernière modification par
tito111
,
07-10-2018, 18h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dagoune
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#12
07-10-2018, 18h42
Quant aux ogres ce sera pareil, un peu comme les hommes-bêtes : des sous-fifres qui forment les gros bataillons et des régiments d'ogres faibles numériquement (comme les minotaures).
Ceci étant, je ne suis pas sûr qu'ils arrivent avec warhammer 3 : si le dernier volet est centré sur les désolations du chaos au nord, je ne vois pas trop ce que viendraient y faire les ogres... qui viennent de l'est. A moins que l'extension ne se fasse là-bas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
dagoune
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#13
07-10-2018, 18h43
Oui bien vu tito111, ce serait tout à fait possible... et cool !
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#14
07-10-2018, 18h44
Enfin, les roi des tombes sont une faction très puissante. Mais les pirates ont quisiment toutes les types de soldats...Et puis la poudre à canon, ça fait la différence dans Warhammer;
Commentaire
Envoyer
Annuler
tito111
Tacticien incompris
Share
Tweet
#15
07-10-2018, 18h49
Warhammer 3: terre de l'est soit nain du chaos, dieu du chaos, kislev et ogres + Cathay ?!
Pour Warhammer 2: il reste les arabes et les croisés. Peut
etre les mercenaires.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X