Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Trilogie Total War : WARHAMMER
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1
[Patch] Total War : WARHAMMER II - mise à jour « Doomsayers » (avril 2019)
29-04-2019, 22h05
Total War: Warhammer 2 - La Doomsayers Update
C’est devenu une tradition chez Creative Assembly de produire une mise à jour en parallèle des DLCs. En l’occurrence même, le contenu gratuit éclipse de loin par sa quantité le contenu payant, et c’est une bonne chose. Petite revue des ajouts de la Doomsayers Update, sortie chez nous il y a une semaine.
La Bretonnie
Chaque patch se concentre sur une faction du Vieux Monde. Après les Nains, c’est le tour de la Bretonnie, qui en avait bien besoin. C’était en effet la seule faction du Vieux Monde avec une mécanique purement punitive : l’économie paysanne, qui sonnait déjà bizarrement sur le papier, et qui rendait encore moins bien en campagne.
Les
serments
[vows]
de quête des preux Bretonniens sont désormais une mécanique unique et interactive, permettant aux Seigneurs de progresser dans l’échelle de la quête du Graal via des missions spécifiques.
Le
recrutement
des unités de base (les paysans mal lavés qui servent de milice) est également facilité, avec le retrait des conditions de bâtiments inutiles. Parlant des gueux, l’un des plus gros changements du patch est que
l’entretien
des unités paysannes est nul tant que le seuil de l’économie paysanne n’est pas dépassé. Cela autorise la levée en masse d’armées de milices armées d’outils de jardinage et encourage l’utilisation de la paysannerie comme chair à canon. C’est un excellent moyen d’équilibrer l’économie paysanne.
Les
technologies
ont également été révisées, en particulier les technologies d’unification des duchés bretonniens, pour leur donner plus de sens. Au niveau de la
diplomatie
, les Bretonniens sont désormais en guerre contre Sartosa et la Flotte de la Terreur.
Le
Chevalier vert
, incarnation de Gilles le Breton, devient aussi un véritable objectif de campagne, puisqu’il est disponible de façon permanente après avoir débloqué le dernier niveau de chevalerie. Et il est enfin immunisé aux tentatives d’assassinat (ce qui aurait dû être le cas depuis le début).
Un autre changement important est l’ajout de la
province
de Massif Orcal, une forteresse orc dans les étendues montagneuses entre la Gasconnie et Bordeleaux, ce qui permet accessoirement aux bretonniens de se débarrasser facilement de l’événement des Invasions peaux-vertes de début de partie.
Albéric de Bordeleaux
, seigneur anonyme parmi les anonymes reçoit enfin un peu d’amour en l’arrivée de son arme fétiche, le trident de la Colère de Mannan, avec les animations uniques qui vont avec. Pour finir, un petit ajout sympa est que tous les personnages commencent le jeu montés. Et c’est aussi le cas pour le Paladin Maudit de la faction des Noyés pour les zombies pirates.
Une mise à niveau légère mais bien vue. Le système de serments, le chevalier vert, l’entretien de l’économie paysanne, le Massif Orcal sont autant de manières intelligentes d’intégrer le gameplay dans l’identité de la faction, qui souffrait de mécaniques trop punitives. Cela ne résoud, au fond, pas le manque de variété du roster trop linéaire de la Bretonnie, mais la rend tout de même beaucoup plus attachante.
Les Skavens
Venant accompagner directement le clan Skryre, voici
l’Empire souterrain
. Cette mécanique essentielle aux Skavens pousse plus loin le concept des Criques pirates introduites avec la Côte Vampire. Les villes infestées par les Skavens pourront carrément développer toute une économie, propager la corruption skaven, fournir une garnison conséquente, et même, pour le clan Skryre, bricoler une Sphère infernale à même d’annihiler la cité entière. Bien entendu, les factions de l’IA comme le joueur seront à même de traquer les hommes-rats, la probabilité de découverte augmentant avec chaque bâtiment construit. Une idée très très skaven.
Les Hommes-Lézards
Le plus grand changement introduit pour toutes les factions d’Hommes-Lézards est la possibilité de débloquer le
Seigneur Kroak
en campagne, en tant que Héros Légendaire. C’est pour l’instant une exclusivité, dont on espère qu’elle s’étendra à d’autres héros manquants dans l’univers de Warhammer. Momie recomposée (ou décomposée, affaire de point de vue) du dernier slann à avoir directement côtoyé les Anciens, elle ne possède en mémoire que le dernier sort qu’elle a lancé de son vivant : la Délivrance d’Itza. Il vient avec deux items légendaires, et une chaîne de compétences sur-mesure et même une carte de bataille.
Les missions pour débloquer les
Frais bénis
des Hommes-Lézards sont également diversifiées et adaptées au moment de la campagne pour rester dans une courbe de difficulté correcte, pour un total de 24 Frais bénis.
Pour finir, les
Sang-froid sauvages
sont enfin disponibles en campagne, depuis le bâtiment de la Réserve de dinosaures.
Les autres factions
D’autres petits ajouts pertinents parsèment le compte-rendu complet du patch,
que vous pouvez trouver ici
. Par exemple, les
factions vampiriques
IA débloqueront des Lignées de Sang spécifiques à leur tonalité dans l’univers : Moussillon penchera vers les Dragons de Sang, La Confrérie des Nécrarques vers les Nécrarques, l’Empire Strygos vers les Strigoi, l’Armée Argentée de Lahmia vers les Lahmianes. Etrangement, les Von Carstein n’auront pas de penchant pour les Von Carstein ?
Par ailleurs, de
nouvelles régions
et villes attenantes ont été introduites, par souci de gameplay et/ou de cohérence à l’univers. Ainsi, dans l’Empire ont été rajoutée une pelletée de villes en Ostermark et en Talabecland, y compris les ruines de la légendaire Mordheim (afin de contrer la puissance des Vampires IA). Pour faire démarrer le prophète de Sotek dans Empires Mortels ont été également rajoutées deux régions à l’extrême sud de la carte. Nous avons déjà abordé le Massif Orcal en Bretonnie, mais quelques régions ont été introduites en Lustrie, pour donner de l’espace aux Seigneurs Légendaires qui y vivent dorénavant. Encore plus de régions ont émergé dans la carte du Vortex.
Trois
nouvelles factions
IA, les clans skavens Fester et Mange, et le clan orc des Koup’Feuilles ont été implantées, et une quinzaine de cartes d’îles pour diversifier les combats en mer.
Un autre petit changement qui fait plaisir, c’est que désormais, la position de départ des Seigneurs Légendaires peut être affichée sur le menu de sélection des campagnes. Dans le même genre, pour éviter tous crashs avec les mods, les parties de campagnes moddées indiqueront dans le menu quels mods ont été activés.
L’équilibrage
Tout d’abord, l’IA de campagne fait des progrès significatifs dans ses choix de construction et de recrutement. L’autorésolution, sur le modèle de ce que se fait dans Three Kingdoms, a aussi été améliorée. D’une manière générale, l’IA devrait moins tricher avec son budget. L’idée générale du patch était aussi d’affaiblir les factions non-mortes IA, trop puissantes en fin de jeu.
Avec le DLC sont aussi arrivées de nouvelles lignes de dialogue pour les unités Skaven et Hommes-Lézards, avec des ajustements assez évidents comme la suppression des références à d’autres dieux que Slaanesh pour Sigvald… ou le fait de « couper la langue » à la Garde du Conseil pour les Skavens.
Le plus gros changement de l’équilibrage réside tout simplement dans le fait que les unités invoquées (Rats des clans, Manticores sauvages, Cygors, etc) peuvent céder au moral, au lieu de rester sur leurs positions jusqu’à la fin de leur invocation. Laquelle fonctionne dorénavant par paliers plutôt que dans une désintégration continue.
Pour finir, moults bugs et glitches ont été fixés.
La petite perle sur le gâteau, c’est qu’un nouvel outil de script a été mis à la disposition des moddeurs.
Une mise à jour très conséquente, ce qui semble devenir la norme au fil des sorties. D’un côté, c’est normal, puisque chaque DLC remue indirectement l’ensemble du contenu du jeu, mettant la barre de plus en plus haut et rendant de plus en plus urgent un nettoyage régulier. D’un autre côté, c’est assez généreux de passer autant de temps sur du contenu gratuit. La politique des DLC, porteuse d’une image malsaine depuis le début des années 2010, mais également rente facile, donc indispensable, des studios de jeux vidéo, cherche à dorer son blason. Et l’ajout systématique de contenu gratuit en parallèle est un compromis correct. En attendant, sans être complètement révolutionnaire, le patch actuel répond au moins à certains manques ressentis par la communauté.
Et ce n’est pas tout. Avec ceci est sorti le Free-LC amenant gratuitement
Tiktaq’to
, seigneur skink des cieux, sur le champsde bataille ! Une revue bientôt.
Vous pouvez retrouver cet article et y réagir
ici sur le forum
, n’oubliez pas que vous pouvez nous y rejoindre en vous inscrivant
!
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X