Je m’attendais à voir Dagoune en pleure.
Tu avais prévu une fêta de sortie au fait?
Tu ne crois pas si bien dire : j'avais un mois de congés paternité qui devait tomber nickel ! Il va falloir que je passe le temps autrement maintenant... Tant pis, je m'occuperais de ma fille
Ce qui pose la question de l'association des autres dieux à des factions de wh3. Qui associer à Nurgle et à Slanech ?
Nurgle je l'imagine soit contre des nains (encore une refonte oui), Slaanesh je le vois bien contre Middenheim comme faction à part entière avec le culte d'Ulrich.
Bon, c'est ce que tout le monde attendait : la refonte des batailles de siège.
Ce qu'on a :
des barricades/tours/pièges constructibles
des cités à plusieurs niveaux de hauteur après les murs extérieurs
un design plus ouvert et des cartes plus grandes
des cités mineures sans murailles, ouvertes
Ce qu'on a pas (?) :
l'artillerie sur les murs
des concepts réellement différents pour chaque faction (?)
ERRATUM : dans le billet de blog, il est précisé que les plans seront différenciés par race
des nouvelles options d'attaque
des cités assiégeables de tous les côtés
ERRATUM : il semblerait bien que si
En gros, c'est le système prévalant dans Rome II / Attila, mais amélioré. Mais pas grand-chose de plus. C'est donc un bon pas dans la bonne direction, les sièges devraient être moins terribles à jouer, mais pas non plus très novateurs.
Vers 3:10 minutes on voit une cité attaquable de 3 cotés sur la minimap et au début on a une équipe d'arme sur les murs. Toujours ça de gagner par rapport aux précédents Warhammer.
Retour des barricades, ça s'est cool, ajouts des tours et pièges là dessus j'attends de voir plus leur impact, surtout les tours, que ce soit dans 3K ou Troy, les derniers jeux ont tendance à les rendre beaucoup trop meurtrière au point qu'elles font facilement la majorité des kills. Une ressource de ravitaillement qui définit le nombre de défenses déployables dans les rues ça me parait sympa d'autant qu'on peut en rajouter en cours de bataille, par contre quelle se génère au cours de la bataille bof, pas fan, les défenseurs attendent d'être sous l'assaut pour se bouger et préparer les défenses ?
Alors les valeurs peuvent changer d'ici la sortie, mais j'ai bien rigoler quand CA dit dans sa vidéo "Mais attention construire ou démanteler est un processus long !" et là dans la vidéo on voit des temps de constructions 10 à 15 secondes et le démontage en 5 secondes top chrono. Ouais c'est pas instantané m'enfin ils sont rapides chez Cathay quand même.
Le gros points noir pour moi sur ses défenses érigées en cours de bataille c'est quand même qu'elles se montent toutes seul en full auto, j'aurais préféré qu'on ait à envoyer une unité à chaque fois pour les faire.
M'enfin globalement plutôt une bonne nouvelle coté défenseur, je ne m'attendais à rien de révolutionnaire. La carte de la vidéo à l'air intéressante une fois dans la ville, j'espère que les autres villes soient elles aussi pas mal.
Par contre on est d'accord, il n'est mention d'absolument rien de nouveau pour l'attaque ? J'ai malheureusement l'impression qu'on continue d'apparaitre à portée des tours de défenses. Three Kingdoms avait quand même remis le travail de sape sous la forme de préparation pré-bataille. Personnellement je rêve du retour des échelles dans l'équipement à préparer, marre de voir des unités sortir des échelles de leur fion, si CA veut qu'on puisse monter de n'importe où qu'il autorise l'escalade avec des crochets et qu'au moins il y ait de vrai risque à le faire comme dans shogun 2 où les soldats se cassent la gueule en le faisant.
Pour les portes un petit retour à un élément style huile bouillante serait pas mal aussi ça redonnerait de l'utilité au bélier qui pour le moment ne sert strictement à rien dans la très grande majorité des sièges.
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