Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne comprends vraiment plus GW...
    Autant ça avait du sens que l'Araby (pourtant réclamer depuis des années autant dans le jeu vidéo mais surtout dans les figurines) ne soit pas créer car GW n'a jamais rien fait dans ce sens, autant là même ils n'ont plus aucune excuse pour ne pas le sortir.
    Cathay c'est comme l'araby, c'est un fantasme de beaucoup de joueurs mais GW n'a rien fait dans ce sens et là ils la sortent... pourquoi ? Et pourquoi ne pas donner l'araby ? Pourquoi ne pas avoir approfondit les principauté frontalières, estalie ? Non là ça n'a plus aucun sens. En plus oui inclure cathay c'est juste rajouter des problèmes (ou alors ils ne comptent pas l'inclure dans mortal empire?! mais là encore c'est très bizarre...)
    Je pense sincèrement que cathay n'est créé que dans un but marketing pour ouvrir le marché chinois... d'ailleurs le site le montre bien :
    https://www.totalwar.com/blog/total-...ammer-iii-faq/
    Dernière modification par Anleal, 04-02-2021, 20h47.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Anleal Voir le message
      Je ne comprends vraiment plus GW...
      Je pense sincèrement que cathay n'est créé que dans un but marketing pour ouvrir le marché chinois... d'ailleurs le site le montre bien :
      Du coup tout est dit.

      Commentaire


      • #48
        Je pense que l'objectif, c'est la répartition des factions chaotiques et progressivement leurs regroupement pour le grand finale.

        Commentaire


        • #49
          le préco à -19% avec le code DAEMONS sur GamePlanet

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message

            Cette correspondance entre Katharin, le point central du trailer et future tzarine de Kislev, et Yuri, un général de l'armée kislévite, est codée. Assez mal mais quand même : certains mots y sont exagérément mis en avant, formant la phrase "Yuri est le prince démon". Il a fallu que je me tue les yeux trame par trame pour lire la lettre, mais voilà en substance ce que cela révèle. La lettre, banale en apparence, est destinée à un tout autre destinataire que le Yuri dont il est fait mention. Celui-ci, dans le lore, est un général kislévite d'origine barbare qui succombe au Chaos après avoir volé un bijou : il fait sens d'avertir qu'il se transforme en prince démon. Si l'on cherche bien, il est présent dans le trailer. Lorsque Katharin sort de sa tente pour combattre, le commandant qui tente de l'empêcher de sortir est Yuri. La missive quant à elle est tenue dans la main de Katharin dans la scène juste avant, lorsqu'elle contemple les princes démons de Nurgle, Tzeentch, Slaanesh et Khorne dans le miroir. La scène finale du trailer, où l'on peut lire la lettre, montre qu'elle a été interceptée par le sorcier encapuchonné.
            Peut-être le retour d'un système de loyauté des généraux avec la possibilité pour le Chaos de convertir à sa cause les héros adverses?

            Commentaire


            • #51
              "Un certain nécromancien taquin" ??? ----> Nagash??

              Commentaire


              • #52


                SPECULATIONS SUR LA CARTE DE CAMPAGNE DE WARHAMMER III

                L'un des seuls éléments de gameplay déductibles du trailer consiste en l'aperçu d'une partie de la carte de campagne à la fin de la vidéo. Et c'est un clin d'œil intéressant à plus d'un titre, car justement nous avons quelques informations officielles en plus à recouper avec ce morceau de parchemin.
                I - LES INDICES

                Envoyé par Ian Roxburgh, directeur du jeu
                "In campaign map terms, it's big… roughly twice the size of Warhammer 2's Eye of the Vortex map," says game director Ian Roxburgh. "And it needs to be, as this is the part of the Warhammer world that gives way to the Realms of Chaos, which take up a significant area in their own right.

                Envoyé par page Steam de Warhammer III
                Bien au-delà du monde et de ses guerres futiles, il existe une dimension de magie profondément malveillante : le Royaume du Chaos.

                Envoyé par page Steam de Warhammer III
                À la frontière entre les deux mondes, deux puissants royaumes veillent : celui des austères guerriers de Kislev et le vaste empire de Grand Cathay. Mais chacun est accablé de ses propres défis, et aujourd'hui, ils ont tous deux franchi le cap et envoyé leurs armées au Royaume du Chaos.

                De ces affirmations, nous pouvons déjà sentir l'importance à venir du Royaume du Chaos. Dimension mouvante, à moitié dans la réalité, à moitié en dehors, il n'existe pas de carte fixe de cet endroit. La représentation d'un tel endroit est donc difficile à anticiper, cependant nous savons qu'il se situe globalement au pôle nord du monde de Warhammer. Carte séparée, à laquelle on accède via des portails fixes ? Simple région au nord de la carte ? Les défis sont nombreux pour rendre justice à une idée délibérément incertaine.
                En attendant, voici la carte telle que révélée à la fin du trailer, montrant la partie orientale du monde et Cathay.
                Cliquez sur l'image pour la voir en grand


                II - LA RECONSTITUTION

                Et voici maintenant la carte made in Mundus qui éclaircit un peu le champ de vision pour se concentrer sur l'infographie elle-même (cliquez pour l'afficher en taille originelle et en HD).
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand


                Quelque chose cloche ? Ah oui, la nomenclature de la carte est pivotée d'un quart de tour vers la droite. Comme si le haut de la carte se tournait non pas vers le nord, mais vers l'est. Ou comme si le centre de la carte était le pôle nord. Pour obtenir une telle image, nous avons superposé la carte du trailer en transparence sous une carte officielle du monde de Warhammer, et peint par-dessus les contours des régions. Cependant il a fallu déformer la carte légèrement. Tout cela converge vers l'idée que la présence géographique des Royaumes du Chaos sera absolument centrale dans la campagne. Et... cela fait sens ! Si toute l'action ne devait se concentrer que dans le nord de la carte, ce serait très vite répétitif.

                Mais que signifient alors les régions ainsi mises en évidence ?
                • GRAND CATHAY - L'éléphant dans le couloir, et aussi la partie la plus visible de la carte du trailer, dévoile une partie du pays fabuleux de Cathay. Equivalent à peine transparent de la Chine antique et médiévale transposée dans Warhammer, on y distingue la ligne déchiquetée du Grand Mur, ligne de défense contre le Chaos parsemée de forteresses comme Nan-Gau et le Grand Bastion. Le pion couleur de jade signifie probablement le point de départ d'un seigneur légendaire au cœur de la région.
                • DESOLATIONS DU CHAOS - Au nord (enfin, à gauche du coup !!), le terrain de jeu préféré des dieux du Chaos. Ligne de front entre les civilisations vivantes et les démons immortels, on y verra certainement les quatre entités s'affronter : Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.
                • MONTAGNES DES LARMES - En grande partie cachées sous la lettre, les Montagnes des Larmes sont le terrain vague où se tabassent les Royaumes Ogres. Leur simple inclusion dans la carte penche lourdement pour leur présence en bonus de précommande. Il est à noter que le pion bleu de Kislev s'y trouve, loin de sa terre natale n'apparaissant pas sur la carte.
                • TERRES SOMBRES - A l'extrémité de la carte, dans le coin à au sud-ouest, le tout début des Terres Sombres est visible. C'est sans doute la partie la plus variée de l'est du monde de Warhammer, car y apparaissent les Nains du Chaos, les Khanats Hobgobelins, une partie des Royaumes Ogres, les Peaux-Vertes, les Skavens, et toutes sortes de morts-vivants dont Nagash.

                Pour aller un peu plus loin, voici plusieurs représentations des cartes officielles du monde de Warhammer.


                C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

                Commentaire


                • #53
                  très bel article bravo

                  Commentaire


                  • #54
                    Des rumeurs à prendre avec des pincettes: https://www.reddit.com/r/totalwar/co...eb2x&context=3
                    Lord Perhaps On The Roof

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour ce bon article et ces analyses.

                      Cependant:

                      -Si la race de précommande s'inscrit dans le WH2 alors ce ne peut être ni les Nains du Chaos ni les Ogres car leurs terres ne sont pas comprise dans la carte.

                      -Si la race de précommande s'inscrit pas dans WH2 alors cela devrait être les Nains du Chaos car je ne vois pas les terres sombres vides alors que l'on peut peupler les montagnes des ogres d'orc, de nains, d'hommes bêtes de vampire sans que cela jure avec le lore.

                      -Enfin s'il faut une race compatible avec WH2, je vois biens les arabiens qui pourraient jouer un rôle dans le sud de la carte de WH3 pour le contrôle des routes commerçantes.

                      Quant à l'étendue de la carte, il apparait comme certains qu'elle fera l'ensemble du monde manquant et qu'après Cathay aucune autre race n'est impossible. On pense à Nippon et Ind.

                      Enfin, j'avais lu par ailleurs que l'on préparait une mécanique autours des routes commerciales, on peut l'imaginer lorsque l'on voit le nom de certaines provinces sur la carte dévoilée lors de l'aperçu de WH3. la mise en place d'une mécanique marchande à la MTW2 ou Empire TW2 n'est pas à exclure.
                      Au plaisir de te lire.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je mettrais bien une petite pièce sur Boris Todbringer en bonus de préco

                        Commentaire


                        • #57
                          Suite à un soucis lié à un bug d'affichage du forum au niveau des balises à puces, j'ai dû supprimer le message de Lord Perhaps On The Roof un peu plus haut. Désolé ma poule, voici le contenu du message en question :

                          Si ça vient de quelque part, c'est du Discord public de Total War (que vous pouvez tous rejoindre si vous voulez ici) et non du Discord privé avec les créateurs de contenus. En tout cas strictement rien n'est sorti de ce genre de la bouche des développeurs. C'est donc sans doute fabriqué, extrapolé ou issu de citations hors contexte.

                          Néanmoins les idées font très "Creative Assembly", on a déjà vu des systèmes comme ça dans les derniers DLCs. Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu de véritables fuites pour Warhammer III. Pour résumer en français, l'idée est que :

                          Démons du Chaos -
                          Leurs armées ne peuvent sortir du Royaume du Chaos à l'extrême nord que grâce à des Rituels. La première partie de la campagne consiste à dominer les trois dieux rivaux. La deuxième partie de la campagne, une fois les démons unis sous une même bannière, est de créer une faction de Chaos Indivisé. Troisième partie, lancer une invasion en règle du monde en entrant massivement dans la réalité.
                          Cela va assez mal l'idée que les armées mortelles puissent entrer dans les Royaumes du Chaos tel que le décrit la page Steam, puisque cela donnerait le scénario inverse, où les armées démoniaques ne pourraient pas facilement sortir de leur royaume, et donc serait sous le siège des armées mortelles. Sinon, la progression narrative est sympa, même si l'idée de tourner en rond avec les mêmes antagonistes pendant une partie de la campagne est assez peu sexy.

                          Vu de Kislev et de Cathay, cela crée une narration où ils repoussent les armées mortelles du Chaos (Guerriers du Chaos & Norsca), qui sont progressivement renforcées par des armées démoniaques au fur et à mesure des Rituels exécutés. Au final, en fonction des performances du joueur contre le Chaos, une invasion de grande ampleur se produit en fin de campagne.
                          Chaque faction démoniaque démarre avec un seigneur légendaire, mais aussi un héros légendaire (Valkia la Sanglante pour Khorne par exemple).
                          C'est une affirmation sans risque, puisque Creative Assembly a récemment commencé à inclure régulièrement des Héros légendaires dans ses extensions. Cela dit, Valkia appartient plus à la Norsca qu'aux Démons du Chaos, et Khorne a d'autres héros légendaires comme Karanak.

                          Kislev -
                          L'objectif de la campagne est simple : tenir tête au Chaos et reprendre le territoire de Kislev. La mécanique principale consiste à récolter du prestige en détruisant des cibles chaotiques, conduisant à des bonus diplomatiques au fur et à mesure de l'accumulation du prestige. Premier palier, une alliance avec les factions "loyales bonnes" : Humains, Nains, Bretonnie. Deuxième palier, une alliance avec les factions "neutres" : Hauts-Elfes, Elfes Sylvains, Cathay, Hommes-Lézards. Troisième palier, une alliance avec les factions "mauvaises mais non chaotiques" : Peaux-Vertes, Elfes Noirs, Rois des Tombes, Comtes Vampires, Côte Vampire.
                          Ca s'applique difficilement au lancement de Warhammer III où toutes ces factions ne seront pas sur la carte. C'est peut-être plus une projection pour la campagne combinée. Cependant, la présence de Cathay dans les factions "neutres" me fait tiquer, puisque tout le contenu officiel les décrit comme dans le même combat que Kislev contre le Chaos. Et il faut noter dans les listes l'absence des Skavens et de toutes les factions introduites avec Warhammer III comme les Ogres ou les Nains du Chaos.

                          Il y aurait un effet permanent d'attrition spéciale sur le territoire gelé de Kislev jusqu'à la défaite de l'invasion chaotique afin de dissuader les factions impériales d'envahir Kislev. Creative Assembly serait en train d'expérimenter avec un baromètre de Vengeance, qui accorde des bonus si Kislev est en train de perdre du territoire. Mais apparemment c'est difficile à équilibrer.
                          Ce sont des idées qui s'appuient beaucoup sur le gameplay actuel de Warhammer II.

                          Cathay -
                          La faction serait moins sous le feu du combat que Kislev au départ, et devrait d'abord régler ses problèmes à ses frontières avant d'envoyer des expéditions aider les Kislévites affronter le Chaos plus à l'ouest.
                          Encore une fois cela contredit pas mal l'affirmation selon laquelle ils sont dans le même bateau que Kislev. Cependant cela implique la présence des Royaumes Ogres, qui sont le principal antagoniste de Cathay.

                          L'approche de la création du roster est un angle complètement différent de celui de Three Kingdoms. Cathay aurait énormément d'éléments fantastiques non-humains dans son armée, une infanterie solide appuyée par une bonne puissance de feu et d'artillerie (arbalètes à répétition appelées chu-ko-nu; batteries d'artillerie ; armes à feu). Ce ne serait donc pas un Empire-mais-en-chinois, mais plutôt une faction comparable aux Hommes-Lézards.
                          C'est assez solide, et va dans le sens des affirmations de Games Workshop. Du point de vue de Creative Assembly, je n'ai jamais cru à l'argument "ils pourront réemployer des modèles de Three Kingdoms" puisqu'ils sont beaucoup trop différents de l'esthétique Warhammer.

                          La mécanique interne de Cathay, le Cour Impériale, accorderait des bonus différents en fonction de l'orientation diplomatique de la faction. Il y aurait la possibilité d'une faction de horde démarrant hors de Cathay, un peu à la mongole.
                          "A la mongole" se conjugue difficilement avec l'idée d'une faction d'infanterie lourde appuyée par de l'artillerie, le tout majoritairement non-humain.

                          Autres factions -
                          Les Royaumes Ogres et les Nains du Chaos seraient juste après sur la liste de Creative Assembly. L'un serait le bonus de précommande et l'autre un DLC normal.
                          C'est à peu près ce que tout le monde attend.

                          Les Chiens de Guerre ne seraient pas une faction à part entière, mais plus des mercenaires recrutables par le joueur sous des circonstances spéciales. Plutôt que de surcharger la carte telle qu'elle est déjà, ils préfèrent compléter les factions à l'est de la carte.
                          Là aussi cette remarque ne peut pas s'appliquer au lancement de Warhammer III mais plutôt à une carte de campagne combinée. Compléter les factions à l'est, en termes de "Race Packs" (factions inédites), cela signifie probablement les Royaumes Ogres, Nagash, les Nains du Chaos, l'Ind et les Khanats Hobgobelins. Les Chiens de Guerre seront aussi un bon moyen de fourrer tout ce qui ne tient pas dans un Race Pack ensemble (Amazones, Arabie, Halfelins, etc).

                          La Norsca et les Rois des Tombes recevraient une mise à jour après le lancement de Warhammer III. Pour la Norsca, ils aimeraient lui accorder une partie des mécaniques de la Côte Vampire (navires, thème de l'exploration et du pillage, de la piraterie), et lui donner un seigneur légendaire non associé au Chaos. Les Rois des Tombes sont dans une bonne place actuellement, mais Creative Assembly estime qu'ils n'ont pas reçu beaucoup d'amour depuis leur sortie.
                          Cela fait sens, mais il y a aussi d'autres factions issues de Warhammer I qui ont un besoin beaucoup plus urgent de mise à jour.

                          Sur le long terme, Creative Assembly et Games Workshop envisagent de se tourner vers l'Ind, mais sans idées trop précises pour l'instant.
                          Cela signifierait que la carte s'étend plus vers le Sud que ce qui est attendu.

                          Commentaire


                          • #58
                            Côt côt côt Vbulletin sa mère côt côt côt

                            Commentaire


                            • #59
                              La carte en bas à gauche de l'article de Lord Perhaps (avec le chaos au nord, mais du coup au centre) ferait vraiment sens à mon avis. Ça permettrait à la fois de "réunir" les 3 cartes (puisque l'est... mènerait à l'ouest, et le nord de chacune des 3 cartes permettrait de rejoindre le nord des autres), et en plus ça placerait effectivement le chaos au centre du monde. En sortant toutes du même point, les armées chaotiques pourraient très vite se ruer aux quatres coins du monde.

                              Qu'est-ce que j'ai hâte...

                              Commentaire


                              • #60
                                Est-ce que vous avez une idée de quand sont susceptibles de tomber les futurs carnets de développement ? Je me souviens plus du tout comment ça c'était passé pour le 2 (il faut dire que ça commence à dater...). Une présentation de faction par mois, ça nous laisserait tranquillement couler jusqu'à septembre/octobre (avec 2 ou 3 carnets sur les nouvelles mécaniques).

                                Je commence à trouver le temps long !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X