Total War : Warhammer III - Leaks et gameplay
Date de sortie : Fin 2021
Trailer de gameplay attendu le 13 mai 2021 à 16h
Prix : 50,99 € (-15%) avec la réduction Mundus Bellicus sur Gamesplanet (page Steam ici) !
Pour rappel, voici le teaser officiel et l'article correspondant sur Mundus.
On y voit une poignée de batailles entre Kislev et le Chaos sur ce qui semble être le domaine de Khorne, au sein des terres chaotiques. Nous le verrons ensuite, il s’agit du même environnement que celui des leaks, à savoir une bataille de démonstration à l’usage de la presse. Mais sans l’interface, comment comprendre les véritables nouveautés ?
C’est là que la fuite intervient. A l’origine dévoilée sur le forum /twg de 4chan dès mardi, elle nous éclaire beaucoup plus en attendant le gameplay du 13 mai. Etant donné la rapidité avec laquelle les modérateurs de Creative Assembly ont cassé les posts sur les forums officiels et leur réponse rapide avec le teaser du gameplay, on peut s’attendre à ce que ce leak soit sérieux.
LES BATAILLES
La carte tout d’abord fait partie de la campagne de Kislev, lors de la phase où la faction envahit les Terres Chaotiques. Ici, dans le domaine de Khorne, la carte s’appelle ‘Assaut sur la Citadelle d’Airain’. Le joueur incarnant Kislev doit tenir le terrain et se développer pour capturer des objectifs disséminés à travers la carte en survivant aux armées infinies de démons.
Les actions possibles du joueur pour contenir les forces adverses sont le combat tel que nous le connaissons tous, mais aussi la construction de barricades et de tours, transformant la carte progressivement en forteresse massive. Par ailleurs, les mêmes bâtiments peuvent générer des troupes que le joueur peut acheter avec une ressource spéciale que vous voyez en haut ou améliorer les troupes qu’il possède déjà. Cela est confirmé dans le teaser que nous avons vu lorsqu’une tourelle isolée mitraille un groupe de guerriers de Khorne.
MOBA ? Dawn of War ? Battle for Middle-Earth ? Il y a définitivement une vibe de ce genre dans l’air, avec tous les atouts qui rajoutent une couche stratégique sur les éléments tactiques des batailles de la formule Total War.
Quoiqu’il en soit il s’agit d’un aperçu extrêmement séduisant des batailles de siège à venir. Cependant des batailles aussi scénarisées ne seront probablement réservées qu’à la fin de campagne. Le timer pour finir introduit aussi une nouvelle manière d’envisager les batailles dans les Total War : une guerre d’usure par opposition aux escarmouches que nous connaissons actuellement.
UNITES ET ROSTER
Le joueur incarne la figure emblématique de Kislev, la tzarine Katharina. Les troupes que l’on aperçoit dans le leak sont exactement celles du teaser, que l’on pouvait d’ailleurs déjà reconnaître en janvier quand le trailer cinématique est sorti. Notez qu’une unité en particulier est un produit récent de Games Workshop pour la gamme The Old World à venir, la Garde des Glaces, une unité d’archères d’élite.
Ailleurs dans le teaser et le screenshot nous apercevons des unités basiques d’infanterie de Kislev, ainsi que des Strelsi, des unités de tir à arquebuses. L’emblème de la faction reste toutefois les cavaliers sur ours, que nous n’avons pas encore vus. Il y a cependant dans un coin du teaser un ours spectral. Quant au domaine de magie kislévite, le Domaine de la Glace, on sait qu’il se concentre sur des buffs/débuffs, rien d’extraordinaire, tout est bien entendu lié au froid.
Au niveau de la faction de Khorne, nous avons ce que nous avons déjà vu dans le trailer cinématique : un Buveur de Sang, des Sanguinaires, des Berserkers et des Guerriers du Chaos. La seule unité de tir que les démons alignaient est le Canon à Crânes.
C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !
Commentaire