Total War : Warhammer II – The Silence & The Fury
Date de sortie : 14 juillet 2021
Prix : 8,49 € (-15%) avec la réduction Mundus Bellicus sur Gamesplanet (page Steam ici) !
Source anglaise : Chaîne Youtube officielle de Total War
LE SILENCIEUX & L’ENRAGÉ
L’ultime contenu payant pour Warhammer II met face à face Oxyotl, pour les Hommes-Lézards et Taurox, pour les Hommes-Bêtes. Ce serait David contre Goliath, si David changeait de couleur de peau et gobait des mouches, et si Goliath était un taureau métallique avec de l’hypertension.
Ce n’est pour l’instant qu’une révélation partielle, en attendant les informations complètes en juillet. En tout et pour tout, nous n’avons comme informations officielles que les descriptions de la page Steam (si vous précommandez n’oubliez pas la réduction Gamesplanet) et une maigre bande-annonce. Cependant quelques éléments périphériques viennent apporter quelques lumières supplémentaires.
MÉCANIQUES DE CAMPAGNE
Voici ce qu’en dit la page Steam :
Envoyé par The Silence & The Fury sur Steam
L’idée principale est que la faction de Taurox entre dans une spirale de dévastation croissante, à mesure qu’il remporte des combats. Les « points d’actions reconstitués » signifient sans doute que la portée de déplacement de son armée est renouvelée après une victoire. De la même manière les « dons des Puissances de la Ruine » peuvent indiquer que des récompenses spécifiques viendront couronner chaque bataille… en plus du butin, de l’expérience et des objets magiques habituels. Avec les dernières fuites pour Warhammer III, et l’inclusion probable d’Hommes-Bêtes marqués par les Dieux du Chaos, l’idée de récompenses divines peut vouloir dire beaucoup de choses.
Pour finir, la bataille finale entre Oxyotl et Taurox, si elle n’est pas complètement en ligne avec l’histoire des deux personnages, est un classique des packs de Seigneurs.
Chez Oxyotl, on discerne une approche inverse, celle de la prévention d’attaques et de contre-offensive. En dehors de ces territoires, le concept de Sanctuaires Secrets rappelle pas mal ce qu’on a eu pour les Elfes Sylvains et leurs Forêts Magiques, y compris la téléportation et les invasions planifiées. En dehors de cela, on ne sait pas grand-chose sur les campagnes des deux protagonistes.
LISTE D’UNITÉS
Encore une fois, tout n’est pas révélé. Il est même probable que le schéma établi pour le dernier DLC des Elfes Sylvains se répète, et que certaines unités et Seigneurs soient volontairement laissés de côté comme prix pour l’achat des DLCs précédents (ça va être compliqué à suivre !). Cependant, la bande-annonce révèle au moins deux unités pour les Hommes-Lézards. Il va falloir me faire confiance parce que c’est du détail très fin, mais on voit nettement l’ombre d’un Troglodon, et la silhouette lointaine d’un Coatl.

Le Troglodon, un monstre aveugle et venimeux, parfois solitaire, parfois servant de monture à un skink.

Le Coatl est une créature volante ancienne et magique, un peu dans la lignée des Phénix dont disposent les Elfes.
La pièce d’illustration accompagnant l’annonce révèle quant à elle quelques nouveautés. Pour les Hommes-Lézards, on voit un Skink Caméléon, que l’on a déjà en jeu depuis quatre ans, mais aussi Oxyotl lui-même et un Skink Caméléon particulier. Celui-ci se retrouve en unité complète sur les images promotionnelles de la page Steam, et viendrait sans doute au sein d’une unité de tirailleurs d’élite.
Pour les Hommes-Bêtes, en dehors de Taurox et son corps doré par l’airain, on note un Seigneur Minotaure, différent du Chef que nous connaissons et que nous aimons pour sa capacité à partir dans l’espace dès qu’il rebondit contre quelque chose d’un petit peu solide.

ET LE RESTE ?
Le DLC sera accompagné d’un patch gratuit et de trois autres produits gratuits pour l’heure inconnus. Tout cela est confirmé par la database Steam, accessible publiquement en ligne. Si ce contenu suit la ligne déjà établie, on aura au moins un Seigneur Légendaire en FreeLC, un petit quelque chose sur le Total War Access, et un cadeau pour tous

Le DLC vaudra-t-il le coup ? Les Hommes-Lézards en sont à leur septième Seigneur Légendaire, et les contenus intéressants pour eux se font rares. Ils sont en plus en manque de mécaniques intéressantes, ayant toujours tiré la courte paille dans les DLCs qui les ont honoré.
Nous en saurons plus en juillet.
C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

Commentaire