X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chiefs
    a répondu
    Oui cela a été annoncé que deux équipes de CA travaillent en parallèle, l'une sur Warhammer et l'autre sur le prochain opus historique.

    Laisser un commentaire:


  • Vae Victis
    a répondu
    Ah votre avis est il possible que CA bosse également sur un autre Total War en même temps que celui là?

    Laisser un commentaire:


  • Strabon
    a répondu
    J'imagine en passant qu'ils travaillent d'autres projets à côté.

    Laisser un commentaire:


  • storm49nat
    a répondu
    Warhammer est un sujet très TRÈS vaste. Perso, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher. Tant qu'on peux jouer le chaos ainsi que des démons, je suis content.
    Enfin, voir des Hommes-Lézards, des Rois des Tombes, des Skavens, des Ogres, des Hommes-bêtes ainsi que tous les autres sans grande importance (oui c'est méchant) m'aurais aussi beaucoup BEAUCOUP plu.
    A suivre alors

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Tatane38 Voir le message
    Le problème avec GoT c'est sa diplomatie et politique bien poussés qui seront difficile à retranscrire dans un TW (en tout cas au vu des derniers). GoT se prête plus à CK2
    Tu peux dire ça aussi pour le Moyen Âge et à peu près toutes les périodes traitées dans un Total War. Dans Medieval 2, en trois-quatre tours on donnait à la France les frontières qu'elle aurait au XVe siècle et ensuite à part quelques jacqueries on était tranquille : le problème ça n'est pas le thème ou l'époque c'est le système de fonctionnement du jeu. Je trouve à la limite Shogun II plus raffiné mais ça reste assez limité quand même...

    Envoyé par sagien Voir le message
    Certes mais, selon moi, un Warhammer est extrémement complexe avec toutes les unités etc. Et même si je ne suis pas un expert je présume qu'il y a des unités volante (Dites-moi si je me trompe)
    Tu te trompe du tout au tout ! (est-ce que tu as regardé le trailer ?)

    Spoiler:







    Envoyé par sagien Voir le message
    J'avoue que moi aussi j'aimerais un jeu de stratégie a grande échelle avec des batailles épiques et tout le tralala mais je connais des gens qui ont a Third Age total war et qui ont décroché parce qu'ils ne connaissaient pas l'univers, pourtant le mod est très bien fait.
    Je pense que l'une des grandes forces de Warhammer à ce niveau (ce que je lui reproche en général) c'est que c'est un univers composé d'archétypes. Les Orques & Gobelins sont verts et sauvages, les Elfes sont beaux et hautains, les Nains grossiers et rancuniers, etc. De même les royaumes humains (Bretonnie, Tilée, Estalie, Kislev, Empire, etc.) sont des archétypes de ce qu'ils représentent : l'Empire (= Allemagne XVIe) est industrieuse et repose sur l'artillerie et les moustaches, la Bretonnie (= France XIIIe) est peuplée de preux chevaliers et de gueux mal dégrossis, etc.

    De ce fait tant dans la géographie que dans les races ou les cultures on a des repères naturels. Par contre on perd en subtilité forcément ce qu'on gagne en compréhension, Warhammer est une sorte de pot-pourri (au même titre que World of Warcraft mais en pire) de Donjon & Dragons et du Seigneur des Anneaux mâtiné d'autres inspirations fantastiques.
    Certes par la suite l'univers a été complexifié, on a ajouté une complexité politique et une histoire plus dense et étoffé le tout, mais ça demeure son ADN : un univers qui parle à tout le monde et qui ne se prends pas la tête (avec l'idée par exemple que n'importe quel affrontement est justifiable : Nains vs. Orques, Nains vs. Empire et même Nains vs. Nains).

    Envoyé par sagien Voir le message
    Ce n'est peut-être que moi mais si j'arrive dans mettons The Witcher 2, ben je décrocherais rapidement parce que je n'aurais jamais joué au premier et que je ne connais pas l'histoire.
    The Witcher 2 est conçu pour être compréhensible même pour ceux qui n'ont pas joués au 1 (même si le 1° vaut largement le coup) et l'univers est assez abordable, même si moins que Warhammer parce qu'il prend un postulat culturel de départ de puiser dans le folklore polonais (ce qui lui donne à mon sens une vraie identité qui manque à Warhammer).

    Envoyé par sagien Voir le message
    Ça peut paraitre étrange mais presque toutes mes connaissances historiques viennent des TW).
    C'est un début (ça a pu me servie en mon jeune temps) mais tu n'iras pas très loin avec juste les TW...

    Laisser un commentaire:


  • Vae Victis
    a répondu
    Perso je suis qu'initié à l'univers Warhammer mais je comprend tes doutes mais il y en à sur le forum qui se sont initié à l'histoire grâce à age of empire alors après pourquoi pas s’initie à warhammer par total war. je pense que c'est une bonne pioche pour CA qui prouve qu'elle capable d'innové malgré tout j'attends un medieval 3 =)

    Laisser un commentaire:


  • sagien
    a répondu
    Certe mais, selon moi, un Warhammer est extrémement complexe avec toutes les unités etc. Et même si je ne suis pas un expert je présume qu'il y a des unités volante (Dites-moi si je me trompe)

    J'avoue que moi aussi j'aimerais un jeu de stratégie a grande échelle avec des batailles épiques et tout le tralala mais je connais des gens qui ont a Third Age total war et qui ont décroché parce qu'ils ne connaissaient pas l'univers, pourtant le mod est très bien fait. Ce n'est peut-être que moi mais si j'arrive dans mettons The Witcher 2, ben je décrocherais rapidement parce que je n'aurais jamais joué au premier et que je ne connais pas l'histoire. Pareil pour certains FF. Le point positif avec les TW classique dont on a l'habitude c'est que l'univers c'est le notre alors forcement on a déjà entendu parler d'un peu tout ce qu'il s'est déjà passé, les huns, l'empire Romain, le Saint empire romain germanique, les croisades, les colonies, les guerres mondiales etc. Alors c'est simple pour nous de nous imaginer comment s'adapter a tel ou tel situation. Alors que si une personne qui ne connait pas warhammer joue a WTW il va prendre des unités aux hasard selon leurs images de présentation, selon leurs description. la géopolitique risquerais d'être arbitraire elle aussi. Et puis elle n'apprendra rien en y jouant puisque c'est du fantastique (ça peut paraitre étrange mais presque toutes mes connaissances historiques viennent des TW)

    Mais il y aura aussi ceux qui vont accrocher et qui vont acheter les Warhammer rien que pour mieux connaitre l'univers. C'est une possibilité.

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Envoyé par Silaith Voir le message
    Pourtant je connais pas mal de fans de fantasy en générale, dont moi, qui rêvent d'un jeu de stratégie offrant un spectacle visuel convaincant en parallèle de possibilité tactiques intéressantes. Jusque là les jeux de stratégie en fantasy c'est :
    - Des champs de batailles très limités
    - Des graphismes moyens
    - Pas du tout de profondeur
    - Des mécaniques / inspirations médiocres

    Ajoutez la mention et/ou entre chaque et vous couvrez tous les jeux de stratégie. Certains sont beaux mais pas épiques pour un sou. D'autres regroupent de nombreuses qualités, mais leur univers n'est pas convaincant du tout. Total War : Warhammer peut contenter tous ces fans !
    Et Warcraft (bon ok, c'est du STR, et ce n'est pas de l'ampleur d'un TW)

    Moi, ce que j'attend surtout de voir, c'est l'implémentation de la magie, et comment ils vont simuler son rapport avec le Chaos

    Laisser un commentaire:


  • Silaith
    a répondu
    Je ne doute pas une seconde que le jeu puisse être excellent mais ce qui me dérange, c'est que quelqu'un de non initié a l'univers warhammer ait assez peu de chance d’apprécier le jeu autant que quelqu'un qui connaisse l'univers et très franchement Tolkien et George m'intéresse beaucoup plus que Jackson et Livingstone... (Merci Wikipedia)
    Pourtant je connais pas mal de fans de fantasy en générale, dont moi, qui rêvent d'un jeu de stratégie offrant un spectacle visuel convaincant en parallèle de possibilités tactiques intéressantes.

    Jusque là les jeux de stratégie en fantasy c'est :
    - Des champs de batailles très limités
    - Des graphismes moyens
    - Pas du tout de profondeur
    - Des mécaniques / inspirations médiocres

    Ajoutez la mention et/ou entre chaque, et vous couvrez tous les jeux de stratégie. Certains sont beaux mais pas épiques pour un sou. D'autres regroupent de nombreuses qualités, mais leur univers n'est pas convaincant du tout. Total War : Warhammer peut contenter tous ces fans !
    Dernière modification par Silaith, 23-04-2015, 12h06.

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    L'univers de Warhammer est plus complexe que ce que l'on pourrait croire. Et puis Warhammer se prète plus au gameplay "bourrin" des TWs

    Laisser un commentaire:


  • Tatane38
    a répondu
    Le problème avec GoT c'est sa diplomatie et politique bien poussés qui seront difficile à retranscrire dans un TW (en tout cas au vu des derniers). GoT se prête plus à CK2

    Laisser un commentaire:


  • sagien
    a répondu
    Je ne doute pas une seconde que le jeu puisse être excellent mais ce qui me dérange, c'est que quelqu'un de non initié a l'univers warhammer ait assez peu de chance d’apprécier le jeu autant que quelqu'un qui connaisse l'univers et très franchement Tolkien et George m'intéresse beaucoup plus que Jackson et Livingstone... (Merci Wikipedia)

    Je pense, pour ma part, que beaucoup de chose vont changer et que les habitué de TW vont perdre leurs repère... Et ce n'est qu'une opinion personnel d'un grand fan de la série mais, un GoT TW aurait été beaucoup moins dur a produire et a imaginer qu'un Warhammer...

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    C'est ce qu'affirme le CM sur facebook.
    Je me demande comment ca va se passer : pour l'instant on est sur un rythme bi-annuel (un TW une année, un gros add-on ou standalone l'année suivante), même si avec Attila ça semble s'être ralenti (il est sorti presque 18 mois après Rome). Que va-t-il en être avec les Warhammer TW? Des sorties trop rapprochées (un TW tous les 6 mois par exemple) feraient entrer les Warhammer et les TW historiques en concurrence frontale, je doute que CA veuille prendre ce risque... Partant de là je pense que le ralentissement va se confirmer, mais pour l'instant c'est pure spéculation.

    Laisser un commentaire:


  • Chiefs
    a répondu
    Je pars un tout petit jours en Corrèze et Bam !

    Vraiment content de cette annonce, hâte de voir ce que cela va donner.

    Par contre est-ce qu'une autre équipe travaille en parallèle sur un TW historique ?

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    En fait c'est MoC qui m'avait fait découvrir Total War. J'étais gigamega fan de warhammer à l'époque, et j'attendais ce jeu comme le messie. Sauf que quand il est sorti il s'est avéré que c'était un jeu assez linéaire et pas très tactique. J'étais assez déçu, et là je suis tombé sur le test de jv.com qui commençait par

    Difficile de sortir juste après l'excellent Medieval II : Total War, un des meilleurs jeux de stratégie de l'année au niveau de l'intérêt tactique des batailles qui se déroulent à grande échelle avec plusieurs centaines d'unités.

    Ca m'a mis la puce à l'oreille, du coup je l'ai essayé chez mon beau frère, et j'en suis plus jamais revenu '

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X