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Frater
a répondu
15-01-2015, 19h54
Dans War 2 les orques étaient encore des sauvages assoiffés de sang. Je te dis pas ma déception dans War 3, quand c'est devenu des espèces de philosophes proches de la nature. Comme quoi les goûts et les couleurs...
'
Quant à Warhammer tu caricatures un peu je trouve. Oui, les sources d'inspirations des univers GW sont multiples, mais on ne peut pas nier que ceux-ci ont leur personnalité propre. Il y a des elfes comme dans beaucoup d'autres univers Fantasy, mais ça n'est pas les mêmes elfes. Il y a des bretonniens qui sont inspiré de la France médiévale, mais ils ont aussi énormément de différences avec celle-ci. Ceux qui aiment les bretonniens ne sont pas tous des gamins, et ne sont pas tous non plus des férus d'histoire médiévale. On peut aimer les bretonnes sans aimer l'histoire médiévale, et vice-versa. Bref, il y a des ressemblances, mais c’est différent ; un peu comme els orques de Tolkien, ceux de Warhammer, et ceux de Warcraft.
Predator du film omonyme
Predator de Warhammer 40000
Oué, les deux s'appellent pareil d'accord, à part ça... Fin, tu penses vraiment que ceux qui, comme moi, aiment éperdument les Space Marines le font juste parce que un de leur char a le même nom qu'un extraterrestre d'un vieux film (mythique, certes) de schwarzie?
Personne ne nie qu'il y a des sources d'inspiration diverses et variées, mais ca n'en fait pas un plagiat ou une oeuvre sans originalité
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Seigneur Grievous
a répondu
15-01-2015, 18h03
Pour répondre aux messages précédents sur plusieurs points :
- Les orques : j'en vois qui mettent Warcraft dans le même panier que WH et je dis FAUX. Les orcs de Warcraft sont un peuple à l'origine pacifique et loin d'être stupide. Rien à voir avec WH, sauf concernant leur aspect d'origine. Comme le rappelle Frater, l'univers de Warcraft découle à la base de Warhammer (Warcraft I) mais prend une orientation totalement différente dans son scénario par la suite (Warcraft II & III) et se démarque fortement de WH. Et c'est tant mieux.
- Pour m'expliquer sur les races de Warhammer et le "plagiat". L'univers Warhammer c'est un bol, dans lequel on mixe tout et n'importe quoi, au choix une civilisation historique ou une faction classique de la fantasy : une faction égyptienne, une faction aztèque, une faction italie-renaissance, une faction médiévale, une renaissance germanique + des nains, des elfes, des orques, des nécromanciens, etc + des factions "hommes-truc" (remplacez truc par un animal au hasard). Pif, t'as Warhammer. Et attention ici je parle des factions en général, mais c'est la même chose pour les unités. Je me rappelle dans 40k des Terminators, des Predators et des Aliens un peu repimpés pour éviter le plagiat. Bref, on prend les univers qui marchent, les civilisations qui plaisent et on fait cracher le pognon aux gosses, qui seront forcément attirés par l'une ou l'autre race étant donné que GW balaye dans un large champ de tir (Le cinéma, la littérature, l'histoire, et j'en passe).
Alors voir cet univers de sous-qualité selon moi débarquer encore une fois dans le domaine du jeu vidéo pour essayer de se faire une place, non ça ne me plait pas du tout.
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Roboute
a répondu
15-01-2015, 17h09
Des orques malins avec une culture et un artisanat développé ça existe, dans l'univers des Elder Scrolls qui LUI roxxe du poney !
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Elanion
a répondu
15-01-2015, 16h25
Et Tolkien pompe ses elfes, orques et autres nains aux légendes scandinaves...
Les orques de warhammer sont tellement plus cool que ceux de Tolkien en plus!
Vivement qu'on ait des news sur le jeu et sur l'époque / les lieux traités.
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Frater
a répondu
15-01-2015, 13h27
Bien sur que le bestiaire de Warcraft et celui de Warhammer sont les mêmes : à l'origine Blizzard voulait faire des jeux sous licence Warhammer ; l'accord avec GW n'a pas abouti, et donc ils ont crée les licences Warcraft et Starcraft, qui empruntent beaucoup aux univers de GW (tout en éta,nt par ailleurs des licences de qualitay). Si il y en a un dans cette histoire qui est plagié, c'est bien GW.
Quant aux orques de Tolkien, ils sont quand même assez différents de ceux de warhammer : comme tu le dis ils sont pas verts, ils ont pas cette forme de machoire caractéristique avec les canines inférieures qui remontent jusque aux yeux (et plus généralement cette morphologie d'ork trapu, sans cou, qui s'est généralisée après que Warhammer l'ait popularisée), et leur stupidité serait à mon avis à mettre entre guillemets. Ils ont une culture et un artisanat peu développés, oui, mais ca n'implique pas nécessairement qu'ils soient stupides, ils pourraient juste être "sauvages". Tolkien n'explore pas vraiment la personnalité des orques je trouve : on les entend peu parler, et on les voit peu prendre des initiatives puisque ils sont souvent inféodés à quelqu'un d'autre. C'est un trip assez différent de celui des orques de Warhamm en tt cas
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Marcus
a répondu
15-01-2015, 12h58
Envoyé par
Frater
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Oui, certaines races s'inspirent clairement beaucoup de ce qu'on pu en écrire d'autres, comme les elfes et les nains par exemple "pompés" sur ceux de Tolkien, mais ceux de Warhammer ont aussi leurs particularités propres (qui font d'ailleurs que je préfère ceux de Warhammer).
D'autres Races existaient déjà avant, mais en les reprenant Games Workshop en a bousculé les codes et a imposé les siens comme étant la référence. Les orques par exemple existaient déjà : mais l'orque vert, stupide, avec les canines inférieures proéminentes c'ets un standard qui a été établi par GW.
.
Nan mais, le problème de la fantasy, c'est que certaines races ont plus ou moins été codifiés dans un type de fonctionnement comportement. Par exemple, un orc se doit d'être vert, stupide et d'avoir les canines proéminentes et une grosse massue. Et en passant c'est un standard de Tolkien ça. (bon ok, ils sont plus bruns que vert).
Parce que, que tu prennes Warcraft, Warhammer, où la pléthore d'autres univers med-fantasy qui existe, le bestiaire est globalement le même. LEs elfes sont soit noldo soit sylvains, les nains sont petits et attirés par l'or et les orques sont stupides et bourrins.
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Godwinsson
a répondu
15-01-2015, 11h41
Wowowowow.
Grievous, pourrais tu dire de quoi Warham serait le plagiat (By the way, s'inspirer d'une civilisation c'est pas du plagiat. Dans ce cas là les jedis sont le plagiat des Ikko Ikki et des moines zens...). Au cas ou la réponse serait Warcraft, non ce n'est pas le cas, c'est Warcraft qui s'inspire de Warhamm.
Après, Warhamm est un univers ou on retrouve des poncifs de la médiéval-fantastique. Donc pas étonnant qu'on retrouve des éléments communs avec d'autres œuvres (Qui notabene descendent tous du même ancêtre, pas si vieux que ça d'ailleurs).
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Frater
a répondu
15-01-2015, 11h40
C'est un jugement hatif. Warhammer Fantasy a des sources d'inspiration certes, comme tout univers soit dit en passant ; mais celles-ci sont variées, et les élements crées de toutes pièces sont assez nombreux pour qu'on ne puisse pas parler de Plagiat.
Parmi les sources d'inspirations autres que les mythologies et les autres univers fantastiques il y a l'histoire : l'Empire s'inspire du Saint Empire Romain Germanique, la Bretonnie de la France médiévale, les cités état Tiléennes trouvent leur source dans la péninsule italienne, etc...
Oui, certaines races s'inspirent clairement beaucoup de ce qu'on pu en écrire d'autres, comme les elfes et les nains par exemple "pompés" sur ceux de Tolkien, mais ceux de Warhammer ont aussi leurs particularités propres (qui font d'ailleurs que je préfère ceux de Warhammer).
D'autres Races existaient déjà avant, mais en les reprenant Games Workshop en a bousculé les codes et a imposé les siens comme étant la référence. Les orques par exemple existaient déjà : mais l'orque vert, stupide, avec les canines inférieures proéminentes c'ets un standard qui a été établi par GW.
D'autres races ont elles été inventées ex-nihilo, comme les Skaven.
Après on aime ou on aime pas, mais il me semble difficile de nier qu'il s'agit d'un univers qui a une certaine richesse et une personnalité propre.
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Seigneur Grievous
a répondu
14-01-2015, 22h40
Warhammer, c'est l'univers qui n'a pour seule originalité que d'être le plus gros assemblage de "plagiats" au possible. Toutes les factions s' " " inspirent " " d'une civilisation, un univers, un bouquin , un film, et j'en passe. Games Workshop n'invente quasiment rien d'original pour ses univers, excepté le prix exorbitant pour lequel les gens achètent leur plastique et leurs peintures.
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Elanion
a répondu
14-01-2015, 22h11
Non, après il y a des humains plus violents et compétents que d'autres (les guerriers du chaos, les prêtres de Sigmar, les mecs de Kiev, les joueurs d'épées ...)
Après il y a les ordres de Chevaleries qui produisent des unités sympa.
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Roboute
a répondu
14-01-2015, 21h49
Question pour les connaisseurs de Battle, il y a des équivalents aux Space Marines chez les Humains ? Des sortes de chevaliers démontés ou quelque chose comme ça ?
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Dark_Imperator
a répondu
14-01-2015, 21h29
Pas mal cette annonce. Je suis plutôt Warhammer 40k (avec Orks/Tyrannides/Eldars Noirs) donc je connais rien de Battle mis à part quelques armées car certaines sont similaires à WH40K et puis il y a des Orks.
Donc j'attends de voir.
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leviath
a répondu
14-01-2015, 21h05
J'espère que sur un tel jeu il y aura une encyclopédie complète et facilement accessible pour les personnes comme moi qui ne connaissent rien du tout au lore.
Dernière modification par
leviath
,
14-01-2015, 21h34
.
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Stilgar
a répondu
14-01-2015, 20h59
Envoyé par
Aterrador
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Multi et univers fantastique... merci de chier sur ceux qui achètent vos jeux depuis le début. J'aurais bien annulé ma préco d'Attila... dommage, très dommage.
Tu peux aussi réfléchir. Avant de poster c'est bien.
Sinon j'attendrais d'en savoir plus (c'est CA après tout, les effets d'annonce ils sont spécialistes). Leur dernier jeu d'infiltration est plutôt une réussite, mais je doute qu'il s'agisse des mêmes équipes.
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Frater
a répondu
14-01-2015, 18h03
Je suis aussi fan de la série depuis des lustres, mais la confirmation de WH : TW n'est pas pour me déplaire. L’ancrage historique reviendra de toutes façons sans doute dans les épisodes suivant.
En attendant j'ai hâte de voir comment l'ajout de la magie, des unités volantes, des unités qui font trois mètres de haut ou plus, de celles qui résuscitent, etc... renouvellera l'approche tactique des batailles.
Learchusfull : il s'agit pas de "nations" à proprement parler, puisque les morts-vivants de base n'ont pas de volonté propre. Ils ne sont donc pas vraiment des "citoyens", mais plutôt des êtres asservis à la volonté de leur maître, un peu comme des robots, qui servent à la fois d'unités militaires et d'ouvriers.
Ca fait très longtemps que je suis à jeun de Warhammer, mes souvenirs sont un peu rouillés, mais à priori il n'y aura donc pas certains paramètres comme l'ordre public, mais d'autres contraintes propres aux morts vivants (genre la nécessité de construire et d'entretenir des temples ou autres artefacts qui permettent de canalyser la puissance magique nécessaire à maintenir en "vie" ces morts-vivants, ou la nécessité de tuer des vivants pour alimenter sa population,...)
Dernière modification par
Frater
,
14-01-2015, 18h14
.
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