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  • Melcor
    a répondu
    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...n-est-plus.htm


    SEGA achete Relic et les licences qui vont avec, Warhammer 40 000 et Company of Heroes.

    Les deux licences de Warhammer chez SEGA, pour le meilleur et pour le pire. (le meilleur j’espère.)

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  • Thaut
    a répondu
    Bah oui, mais ça c'est un peu facile. Y a des critères objectifs (pas de "pour moi" justement) pour classer un jeu dans les MOBA, et DoW2 ne les remplit absolument pas. Alors que les mécanismes du RTS, il en a une bonne partie, même s'ils sont souvent simplifiés.

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  • Bombur
    a répondu
    Envoyé par Thaut Voir le message
    Et un joueur de MOBA te répondrait "un RTS réduit", et faut reconnaître que DoW2 a beaucoup plus en commun avec le RTS que le MOBA. Donc en l'attente d'un terme plus précis, on le classe logiquement en RTS.
    Justement non. Pour moi il a bien plus en commun avec le MOBA.

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  • Thaut
    a répondu
    Et un joueur de MOBA te répondrait "un RTS réduit", et faut reconnaître que DoW2 a beaucoup plus en commun avec le RTS que le MOBA. Donc en l'attente d'un terme plus précis, on le classe logiquement en RTS.

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  • Bombur
    a répondu
    Envoyé par Thaut Voir le message
    Essaie d'adopter le point de vue d'un joueur de MOBA, justement. Tu remarquerais que si DoW2 est clairement orienté tactique (d'ailleurs, les mecs de Relic l'avaient justement présenté comme un je de "Real Time Tactics" (oui, ça fait RTT, mais bref)), on ne peut certainement pas parler d'un MOBA. La gestion de base et de ressources, si elle est sommaire, est bien présente, alors qu'une des bases du MOBA est justement l'automatisation de tout ça; le joueur peut contrôler d'autres unités que son héros, qu'il ne peut pas personnaliser au-delà de quelques objets (sans compter qu'il n'y en a que 3 différents); enfin, et peut-être surtout, aucun creep sur les maps.
    Que ce soit un RTS orienté tactique, aucun doute; mais si on l'appelait MOBA, ce seraient les fans de ce dernier genre qui gueuleraient, et indéniablement avec raison, eux.
    J'ai bien dit un MOBA "étendu".

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  • Hypocrite
    a répondu
    Ah bah oui, forcément, c'est sûr que si on se met à parler de la campagne scriptée, ça va devenir difficile de le défendre... M'enfin, ça revient au même: un contrat CA/GW, ça peut être sympa.

    (je suis pas convaincu par la métrique 5/5/5/6/5/6, mais bon, hein, ça n'engage que moi; et c'est pas le sujet... je sors.)

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  • Melcor
    a répondu
    [Minute raciste/on] En même temps, ce sont des Russes. [Minute raciste/off]

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  • ze-cid
    a répondu
    COW n'est pas buggé, COW EST un bug, la campagne scriptée devient rapidement pénible, les marées de fullstacks font perdre leur intérêt aux batailles, et ya un petit côté méprisant des concepteurs (qui répondent en gros jamais à rien quand les gens posent des questions). Je dirais même plus, les concepteurs bas du front racistes, quand ils disent aux gars de sundering que comme d'hab' les "européens piquent les bonnes idées des autres".

    COW c'est bourrinage
    à tous les étages
    et c'est bien dommage
    même si ya des mages
    moi j'ai passé l'âge
    comme le dit l'adage


    n'importe quoi... ça va pas mieux dudule
    Dernière modification par ze-cid, 12-12-2012, 19h01.

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  • arckalypse
    a répondu
    Envoyé par Crisis Tau Voir le message
    C'est pas sur que ça soit des total war attention !
    Certes, m'enfin vu que chez CA leur grosse expertise concerne cette série, y a quand même plus de chances de voir un spin off total war sur la licence warhammer qu'un rpg ou un fps.

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  • Hypocrite
    a répondu
    Personnellement ce qui me ferait vraiment kiffer sur un jeu War40k, ça serait un MMO FPS avec gestion d'escouade.
    Au lieu de gérer un seul péon, un joueur incarnerait un sergent et ses soldats à customiser.
    Mieux, une échelle de taille pourrait être vraiment respectée. Un joueur Space marine pourrait jouer un seul soldat, tandis qu'un ork pourrait avoir un groupe de 15 boyz avec plein d'armes débiles!
    Type les "batailles de commandement" dans Warband - Napoleonic War, nan?

    Sinon, c'est vrai que CoW est bien, quoi un peu buggué, mais bon, forcément de grosses limitations quant à la magie, les morts-vivants, l'Empire, les systèmes tribaux orcs et Co. , etc.

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  • ze-cid
    a répondu
    A bas DOW2, vive DOW1 où il y a déjà trop peu de troupes.

    Sinon ça part totalement en sucette le topik, je vais donc revenir plus proche du sujet initial sans y retourner vraiment ; dans le genre bien, il y a eu "dans l'ombre du rat cornu" et sa suite "dark omen" (les seuls bons jeux vidéo sur warhammer battle).

    On peut revoir l'intro de DLODRC ici :
    http://www.gamekult.com/jeux/warhamm...010002835.html

    Die die human thing, Thanquol pay much-much, like-like hate-hate !!

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  • Crisis Tau
    a répondu
    C'est pas sur que ça soit des total war attention !

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  • arckalypse
    a répondu
    Envoyé par MichROG Voir le message
    J'ai lû un article sur jeux-vidéo.com et The Creative Assembly (TW) a signé un contrat avec Games Workshop pour pouvoir créer un Total War basé sur l'univers de Warhammer!!
    Je n'arrive pas à retrouver le lien de l'interview mais les gars de chez TW sont fan et emballés de pouvoir créer un jeu basé sur les univers que propose Games Workshop.... Qu'en pensez - vous? moi je trouve que c'est une très bonne chose surtout au vu des licences possédées par GW (notamment LOTR )
    Auront nous des jeux officiels basés sur nos mods préférés?
    Ont-ils décidés de le faire au vu des nombreux (très bon) mods déjà existant et de leur énorme succès? Pour moi c'est clair que oui ( ben oui faut faire de la thune quoi )
    Et vous qu'en pensez vous?
    Concernant la décision de faire des jeux de Creative Assembly basés sur la licence Total War, il se peut effectivement que ce soit motivé par certains mods à succès comme Call of Warhammer.
    En tout cas Games Workshop a toute les raisons de penser qu'il vaut mieux toucher des royalties sur un projet avec CA que de laisser les moddeurs piller leur univers sans rien toucher en retour, ni même avoir un contrôle du contenu.

    En revanche pour la licence LOTR, Gamesworkshop paye les droits des films et livres mais ne peut pas décider d'en faire un usage autre que celui prévu sur leur contrat (jeux de figurines), pour qu'il y ait un jour un LOTR Total War développé par CA, l'accord devra se conclure directement avec les détenteurs de la licence (pour les livres ou pour les films ou les deux comme Gamesworkshop l'a fait).
    Dernière modification par arckalypse, 12-12-2012, 11h50.

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  • Dragonbinouz
    a répondu
    et Space Crusade !!!
    Moi j'ai connu et passais des heures dessus

    mdr bandes d'Hérétiques !

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  • Thaut
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    C'est bien ça le problème pour moi : DOW2 n'est aps un vrai RTS alors qu'il s'en prétend un. C'est plus un genre de MOBA étendu pour moi (et dans ce genre il est plutôt bon, oui, mais j'aime pas les MOBA). Reste qu'il se prétend RTS : pour moi c'est une arnaque.
    Essaie d'adopter le point de vue d'un joueur de MOBA, justement. Tu remarquerais que si DoW2 est clairement orienté tactique (d'ailleurs, les mecs de Relic l'avaient justement présenté comme un je de "Real Time Tactics" (oui, ça fait RTT, mais bref)), on ne peut certainement pas parler d'un MOBA. La gestion de base et de ressources, si elle est sommaire, est bien présente, alors qu'une des bases du MOBA est justement l'automatisation de tout ça; le joueur peut contrôler d'autres unités que son héros, qu'il ne peut pas personnaliser au-delà de quelques objets (sans compter qu'il n'y en a que 3 différents); enfin, et peut-être surtout, aucun creep sur les maps.
    Que ce soit un RTS orienté tactique, aucun doute; mais si on l'appelait MOBA, ce seraient les fans de ce dernier genre qui gueuleraient, et indéniablement avec raison, eux.

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