X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bongoflo
    a répondu
    Par rapport au débat qui c'est tenu plus haut je suis d'accord que:
    DOW 1 et 2 c'était 2 jeux différents, mais chacun très bon dans leur genre... (même si un peu moins de rejouabilité avec DOW 2 à mon gout, sans même parler des mods).
    Après c'est normal que les fans de TOTAL War que l'on trouve sur mundus ait plus d'affinité avec DOW1... (combat plus grande échelle)

Par contre, personnellement je rêve de voir un MMO FPS tiré de l'univers de Warhammer 40K.
    PlaneteSide 2 en Warhammer 40000 çà pourrait être véritablement fantastique, parce que:
    1- niveau background, design et Charisme des troupes --> planeteSide 2 est à la masse ! alors que c'est justement les points forts de l'univers Warhammer 40K...
    2- le coté stratégique, customization et guerre de grande ampleur de PlaneteSide 2 manque cruellement aux pitoyables FPS sortie sur l'univers W40K...

Dieu des jeux vidéos entendez mon appel !!!
    Dernière modification par bongoflo, 10-12-2012, 16h06.

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Mise à jour du premier post du sujet avec la traduction de l'annonce officielle (merci au Nain pour son travail ).

Laisser un commentaire:

• arckalypse
    a répondu
    Etant assez fan des univers Warhammer (Fantasy ou 40K), je ne peux que me réjouir de cette annonce, maintenant attendons de voir tout de même, il n'est pas encore certain que ce soit un Total War et même si c'est ce qui semble le plus probable, on aura peut être un tout autre type de jeu.

Certes à l'heure actuelle il y a Call of Warhammer, mais si l'esthétique du jeu est une franche réussite, je trouve le gameplay vraiment pénible à la longue, donc un vrai épisode total war sur la licence Warhammer ne serait pas pour me déplaire.

Concernant le débat qui est le meilleur entre DOW 2 & DOW 1, je ne prendrais pas position appréciant vraiment les deux pour leurs qualités respectives.

J'aime DoW 1 pour ses combats sauvages et son rendu des champs de batailles plus proches dans mon esprit de ce qu'on peut attendre de la licence.
    J'aime DoW 2 pour sa dimension stratégique des combats avec gestion des replis et micro à gogo.

Bref deux trés bons RTS réalisée par une boite talentueuse et audacieuse capable de renouveler son gameplay sur une même licence.
    Dernière modification par arckalypse, 07-12-2012, 10h01.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    10000 marines c'est une très petite légion alors. A l'époque la moyenne est a 100 000.

Laisser un commentaire:

• Crisis Tau
    a répondu
    Envoyé par Melcor Voir le message
    Ah que non! Je proteste farouchement! L'estimation haute est de 6000, ce qui est déjà 6x plus que les chapitres Codex. (On table vraisemblablement sur du 3000.)
    Peut étre que je me suis tronpé alors... Mais il me semblais qu'ils étaient organisé comme les anciennes légions... De toute façon on n'a pas d'information précise

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Envoyé par Crisis Tau Voir le message
    Les Black Templar c'est plus de 10000 space marine divisés en légion pour leur croisade
    Ah que non! Je proteste farouchement! L'estimation haute est de 6000, ce qui est déjà 6x plus que les chapitres Codex. (On table vraisemblablement sur du 3000.)

Concernant les deux DoW, ont a deux gameplay très différents, on ne jouera pas au 2 pour les même raison que le 1. Pour la campagne, Chaos Rising > all, sauf Winter Assault, que place au même niveau.

Et je soutiens Faras pour la cinématique, celle de l'Exterminatus est juste géniale. Apres ça n’empêche que la cinématique de Dow 1 la talonne.

Laisser un commentaire:

• Thaut
    a répondu
    C'te vieille discussion. DoW 1 et 2 sont complètement incomparables et excellents dans leur genre. Le premier c'est de la tactique avec quand même un minimum de macro-gestion, le deuxième c'est quasiment que de la micro.
    Tant que c'est du bon...
    par contre, faut avouer la cinématique d'intro de DoW1 envoie plus de pâté que les deux jeux réunis!

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Vous avez tous été payés par Zazou ! TOUS !
    Sauf Ela.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Je hais DOW2 ! Jamais vu un gameplay aussi charcuté par rapport au premier du nom ! Toute la gestion de la base et les constructions sont oubliées, y reste plus que les combats. On se croirait dans un MOBA !!! Non mais franchement...

Sinon, pour moi ça peut donner du très lourd, surtout qu'ici, plus ce sera hollywoodien, mieux ce sera !

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Bon, pour ce qui est de DoW, je suis désolé, le 1 est largement meilleur au deux. Dans le deux tu as de la micro gestion, aucune gestion de base, ou de ressource. Le 1 est beaucoup plus tactique, et même nerveux et rapide. je ne me suis pas aimé sur le 2, et jamais je n'imagine jouer en multijoueur dessus, le jeu est trop mauvais et mal conçu pour ça. En fait je trouve que le jeu s'approche plus d'un DOTA que d'un jeu de stratégie.
    Le seul avantage de DoW 2 est sa campagne. Au contraire le 1, même s'il y a un problème d'équilibrage, heureusement corrigé par les mods, à un gameplay unique et vraiment sympa. Chaque faction est différente, et ça fait partie de ces jeux ou tu dis quel race tu joue, et mes meilleur souvenir de partie en multi sont sur DoW1.

Sinon pour ce qui est de la pression de CA, l'équipe du Sundering n'est absolument pas stressé, non seulement car Kolwen ne compte absolument pas abandonné le mod, et ensuite parce que le jeu n'est pas pour tout de suite. Pour ce qui est de l'équipe de CoW je n'en sait rien.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    J'aime pas les Spouch Mawines. Et dow2 est meilleur que dow1. N'écoutez pas Zazou, car il est de mauvaise foi !
    Sinon sur le sujet : mouais.
    Ce que j'ai peur c'est que Ca fasse pression sur Cow et les autres mods warhammers sur medieval 2 juste pour ne pas avoir de concurrence.

Laisser un commentaire:

• Crisis Tau
    a répondu
    Les Black Templar c'est plus de 10000 space marine divisés en légion pour leur croisade

Laisser un commentaire:

• fidellefeu
    a répondu
    En effet

Un jeu Warhammer par CA ne devrait pas être pire que Mark of Chaos
    Après, GW semble surveiller le respect de l'univers, le reste ils ont l'air de s'en foutre royalement. Il n'y a qu'a voir le scénario du film Ultramarine. Le seul point positif du film c'est sa fidélité à l'univers (et encore)

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Mouhahahahaha, en campagne?
    Désolé pour ton argumentation, mais avec mes orks je tenais environ le même ratio que tes spouches mawines!

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Ok, de DoW1 à DoW2 on est passé d'un ratio de 1/1.5 à 1/2. Ça va dans le bon sens, mais c'est pas encore assez.
    Non, pas en campagne (j'aime pas je multi sur ce jeu) on est plus proche de 1/20 je pense.

Une compagnie Astarte compte environs 200 SM (un chapitre 2000)
    Divise par 2 si tu veut le chiffre exact . un chapitre c'est 1000 (hormis quelques rares exceptions genres les Black Templars ...)

Lorsqu'une force space marine arrive sur un champ de bataille, c'est au moins une compagnie entière même si en face il n'y a que 3 Boyz
    Meuh non, une escouade suffit, les SM sont pas déployés pour faire de la guerre de position contre des centaines de milliers d'ennemis, il y a la GI pour ça. Ils sont réservés aux actions "coup de poing", tuer le chef ennemis, capturer une installation...

EDIT: Grillé par zazou (ça m'apprendra à lire taran)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X