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Trilogie Total War : WARHAMMER
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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#136
14-01-2015, 15h36
Envoyé par
Elanion
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Mouais, Battle c'est pas super remplis de poney rose non plus, mais c'est très bisounours à côté de 40K.
Le "SDA" c'est certes mature mais c'est vite ennuyeux, dans l'univers de warhammer tu peut pas t'emmerder!
Pas d'accord, le Mod Third age, je m'ennuie pas dessus, il y a plein de trucs à faire.
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Aterrador
Militaire saisonnier
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#137
14-01-2015, 15h57
Multi et univers fantastique... merci de chier sur ceux qui achètent vos jeux depuis le début. J'aurais bien annulé ma préco d'Attila... dommage, très dommage.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#138
14-01-2015, 16h10
J’achète les Total War depuis le début et j'ai pas du tout l'impression que CA me chie dessus. Il serait bon d'éviter de généraliser.
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#139
14-01-2015, 16h39
Je ne connais pas du tout warhammer et son univers, mais ça me fait bien envie tant que ça reste assez logique et tactique et que ça n'est pas trop trop fantaisiste (pour la nation des morts vivants ou des vampires par exemple ça me parait un peu bizarre... mais on verra bien
)
En tout cas, j'attendais un nouveau TW sur une période médiéval, et un univers fantaisy medieval me plait beaucoup, d'autant que jouer à un jeu historique en connaissant l'Histoire m'a toujours perturbé (voir l'angleterre envahir l'espagne dans M2TW par exemple me brisait un peu l'immersion finalement, ou envahir la map avec la hongrie...), du coup jouer dans un univers inconnu et fantaisiste me plait
Je reprend un peu espoir en l'avenir de la série, j'ai hate de voir le premier trailer de gameplay, en espérant qu'ils changent de moteur.
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Punkbreizh
Nain breton metalleux
Tacticien de bibliothèque
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#140
14-01-2015, 16h51
Envoyé par
flo463
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à Khorne pas à korn
Nurgle me fasse tomber les dents
Envoyé par
Learchusfull
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Je ne connais pas du tout warhammer et son univers, mais ça me fait bien envie tant que ça reste assez logique et tactique et que ça n'est pas trop trop fantaisiste (pour la nation des morts vivants ou des vampires par exemple ça me parait un peu bizarre... mais on verra bien
)
Tu risque d'avoir du mal avec les homme lézard et les skavens(homme rat) aussi
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#141
14-01-2015, 17h10
Tu risque d'avoir du mal avec les homme lézard et les skavens(homme rat) aussi
J'ai peur de ce que ça va donner
Mais ça sera d'autant plus une surprise
Perso je serai tout à fait satisfait que CA continue après à faire des jeux fantaisiste tant que ça reste crédible et tactique, comme évidemment LOTR, et puis il y aura toujours les moddeurs pour proposer des mods historiques, en espérant que CA reste un peu ouvert au modding...
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#142
14-01-2015, 18h03
Je suis aussi fan de la série depuis des lustres, mais la confirmation de WH : TW n'est pas pour me déplaire. L’ancrage historique reviendra de toutes façons sans doute dans les épisodes suivant.
En attendant j'ai hâte de voir comment l'ajout de la magie, des unités volantes, des unités qui font trois mètres de haut ou plus, de celles qui résuscitent, etc... renouvellera l'approche tactique des batailles.
Learchusfull : il s'agit pas de "nations" à proprement parler, puisque les morts-vivants de base n'ont pas de volonté propre. Ils ne sont donc pas vraiment des "citoyens", mais plutôt des êtres asservis à la volonté de leur maître, un peu comme des robots, qui servent à la fois d'unités militaires et d'ouvriers.
Ca fait très longtemps que je suis à jeun de Warhammer, mes souvenirs sont un peu rouillés, mais à priori il n'y aura donc pas certains paramètres comme l'ordre public, mais d'autres contraintes propres aux morts vivants (genre la nécessité de construire et d'entretenir des temples ou autres artefacts qui permettent de canalyser la puissance magique nécessaire à maintenir en "vie" ces morts-vivants, ou la nécessité de tuer des vivants pour alimenter sa population,...)
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Frater
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14-01-2015, 18h14
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#143
14-01-2015, 20h59
Envoyé par
Aterrador
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Multi et univers fantastique... merci de chier sur ceux qui achètent vos jeux depuis le début. J'aurais bien annulé ma préco d'Attila... dommage, très dommage.
Tu peux aussi réfléchir. Avant de poster c'est bien.
Sinon j'attendrais d'en savoir plus (c'est CA après tout, les effets d'annonce ils sont spécialistes). Leur dernier jeu d'infiltration est plutôt une réussite, mais je doute qu'il s'agisse des mêmes équipes.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#144
14-01-2015, 21h05
J'espère que sur un tel jeu il y aura une encyclopédie complète et facilement accessible pour les personnes comme moi qui ne connaissent rien du tout au lore.
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leviath
,
14-01-2015, 21h34
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Dark_Imperator
Militaire saisonnier
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#145
14-01-2015, 21h29
Pas mal cette annonce. Je suis plutôt Warhammer 40k (avec Orks/Tyrannides/Eldars Noirs) donc je connais rien de Battle mis à part quelques armées car certaines sont similaires à WH40K et puis il y a des Orks.
Donc j'attends de voir.
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Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
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#146
14-01-2015, 21h49
Question pour les connaisseurs de Battle, il y a des équivalents aux Space Marines chez les Humains ? Des sortes de chevaliers démontés ou quelque chose comme ça ?
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Elanion
Expert Stratège
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#147
14-01-2015, 22h11
Non, après il y a des humains plus violents et compétents que d'autres (les guerriers du chaos, les prêtres de Sigmar, les mecs de Kiev, les joueurs d'épées ...)
Après il y a les ordres de Chevaleries qui produisent des unités sympa.
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#148
14-01-2015, 22h40
Warhammer, c'est l'univers qui n'a pour seule originalité que d'être le plus gros assemblage de "plagiats" au possible. Toutes les factions s' " " inspirent " " d'une civilisation, un univers, un bouquin , un film, et j'en passe. Games Workshop n'invente quasiment rien d'original pour ses univers, excepté le prix exorbitant pour lequel les gens achètent leur plastique et leurs peintures.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#149
15-01-2015, 11h40
C'est un jugement hatif. Warhammer Fantasy a des sources d'inspiration certes, comme tout univers soit dit en passant ; mais celles-ci sont variées, et les élements crées de toutes pièces sont assez nombreux pour qu'on ne puisse pas parler de Plagiat.
Parmi les sources d'inspirations autres que les mythologies et les autres univers fantastiques il y a l'histoire : l'Empire s'inspire du Saint Empire Romain Germanique, la Bretonnie de la France médiévale, les cités état Tiléennes trouvent leur source dans la péninsule italienne, etc...
Oui, certaines races s'inspirent clairement beaucoup de ce qu'on pu en écrire d'autres, comme les elfes et les nains par exemple "pompés" sur ceux de Tolkien, mais ceux de Warhammer ont aussi leurs particularités propres (qui font d'ailleurs que je préfère ceux de Warhammer).
D'autres Races existaient déjà avant, mais en les reprenant Games Workshop en a bousculé les codes et a imposé les siens comme étant la référence. Les orques par exemple existaient déjà : mais l'orque vert, stupide, avec les canines inférieures proéminentes c'ets un standard qui a été établi par GW.
D'autres races ont elles été inventées ex-nihilo, comme les Skaven.
Après on aime ou on aime pas, mais il me semble difficile de nier qu'il s'agit d'un univers qui a une certaine richesse et une personnalité propre.
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#150
15-01-2015, 11h41
Wowowowow.
Grievous, pourrais tu dire de quoi Warham serait le plagiat (By the way, s'inspirer d'une civilisation c'est pas du plagiat. Dans ce cas là les jedis sont le plagiat des Ikko Ikki et des moines zens...). Au cas ou la réponse serait Warcraft, non ce n'est pas le cas, c'est Warcraft qui s'inspire de Warhamm.
Après, Warhamm est un univers ou on retrouve des poncifs de la médiéval-fantastique. Donc pas étonnant qu'on retrouve des éléments communs avec d'autres œuvres (Qui notabene descendent tous du même ancêtre, pas si vieux que ça d'ailleurs).
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