X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso je suis qu'initié à l'univers Warhammer mais je comprend tes doutes mais il y en à sur le forum qui se sont initié à l'histoire grâce à age of empire alors après pourquoi pas s’initie à warhammer par total war. je pense que c'est une bonne pioche pour CA qui prouve qu'elle capable d'innové malgré tout j'attends un medieval 3 =)

Commentaire

• Envoyé par Tatane38 Voir le message
      Le problème avec GoT c'est sa diplomatie et politique bien poussés qui seront difficile à retranscrire dans un TW (en tout cas au vu des derniers). GoT se prête plus à CK2
      Tu peux dire ça aussi pour le Moyen Âge et à peu près toutes les périodes traitées dans un Total War. Dans Medieval 2, en trois-quatre tours on donnait à la France les frontières qu'elle aurait au XVe siècle et ensuite à part quelques jacqueries on était tranquille : le problème ça n'est pas le thème ou l'époque c'est le système de fonctionnement du jeu. Je trouve à la limite Shogun II plus raffiné mais ça reste assez limité quand même...

Envoyé par sagien Voir le message
      Certes mais, selon moi, un Warhammer est extrémement complexe avec toutes les unités etc. Et même si je ne suis pas un expert je présume qu'il y a des unités volante (Dites-moi si je me trompe)
      Tu te trompe du tout au tout ! (est-ce que tu as regardé le trailer ?)

Spoiler:

J'avoue que moi aussi j'aimerais un jeu de stratégie a grande échelle avec des batailles épiques et tout le tralala mais je connais des gens qui ont a Third Age total war et qui ont décroché parce qu'ils ne connaissaient pas l'univers, pourtant le mod est très bien fait.
      Je pense que l'une des grandes forces de Warhammer à ce niveau (ce que je lui reproche en général) c'est que c'est un univers composé d'archétypes. Les Orques & Gobelins sont verts et sauvages, les Elfes sont beaux et hautains, les Nains grossiers et rancuniers, etc. De même les royaumes humains (Bretonnie, Tilée, Estalie, Kislev, Empire, etc.) sont des archétypes de ce qu'ils représentent : l'Empire (= Allemagne XVIe) est industrieuse et repose sur l'artillerie et les moustaches, la Bretonnie (= France XIIIe) est peuplée de preux chevaliers et de gueux mal dégrossis, etc.

De ce fait tant dans la géographie que dans les races ou les cultures on a des repères naturels. Par contre on perd en subtilité forcément ce qu'on gagne en compréhension, Warhammer est une sorte de pot-pourri (au même titre que World of Warcraft mais en pire) de Donjon & Dragons et du Seigneur des Anneaux mâtiné d'autres inspirations fantastiques.
      Certes par la suite l'univers a été complexifié, on a ajouté une complexité politique et une histoire plus dense et étoffé le tout, mais ça demeure son ADN : un univers qui parle à tout le monde et qui ne se prends pas la tête (avec l'idée par exemple que n'importe quel affrontement est justifiable : Nains vs. Orques, Nains vs. Empire et même Nains vs. Nains).

Ce n'est peut-être que moi mais si j'arrive dans mettons The Witcher 2, ben je décrocherais rapidement parce que je n'aurais jamais joué au premier et que je ne connais pas l'histoire.
      The Witcher 2 est conçu pour être compréhensible même pour ceux qui n'ont pas joués au 1 (même si le 1° vaut largement le coup) et l'univers est assez abordable, même si moins que Warhammer parce qu'il prend un postulat culturel de départ de puiser dans le folklore polonais (ce qui lui donne à mon sens une vraie identité qui manque à Warhammer).

Ça peut paraitre étrange mais presque toutes mes connaissances historiques viennent des TW).
      C'est un début (ça a pu me servie en mon jeune temps) mais tu n'iras pas très loin avec juste les TW...

Commentaire

• Warhammer est un sujet très TRÈS vaste. Perso, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher. Tant qu'on peux jouer le chaos ainsi que des démons, je suis content.
        Enfin, voir des Hommes-Lézards, des Rois des Tombes, des Skavens, des Ogres, des Hommes-bêtes ainsi que tous les autres sans grande importance (oui c'est méchant) m'aurais aussi beaucoup BEAUCOUP plu.
        A suivre alors

Commentaire

• J'imagine en passant qu'ils travaillent d'autres projets à côté.

Commentaire

• Ah votre avis est il possible que CA bosse également sur un autre Total War en même temps que celui là?

Commentaire

• Oui cela a été annoncé que deux équipes de CA travaillent en parallèle, l'une sur Warhammer et l'autre sur le prochain opus historique.

Commentaire

• Envoyé par Peredhel Voir le message
                Tu peux dire ça aussi pour le Moyen Âge et à peu près toutes les périodes traitées dans un Total War. Dans Medieval 2, en trois-quatre tours on donnait à la France les frontières qu'elle aurait au XVe siècle et ensuite à part quelques jacqueries on était tranquille : le problème ça n'est pas le thème ou l'époque c'est le système de fonctionnement du jeu. Je trouve à la limite Shogun II plus raffiné mais ça reste assez limité quand même...
                Les intrigues diplomatiques sont une part essentielle de Game of Thrones. Si t'arrives pas à retranscrire ça je suis pas certain qu'il reste grand chose de très intéressant pour y consacrer un TW à part entière...

Commentaire

• Envoyé par Chiefs Voir le message
                  Oui cela a été annoncé que deux équipes de CA travaillent en parallèle, l'une sur Warhammer et l'autre sur le prochain opus historique.
                  Merci à toi en espérant une époque qu'on à jamais vu sa serais le pieds

Commentaire

• Erf j'aurais préféré une adaptation du seigneur des anneaux online voir de wharammer 40 000 !
                    Plus qu'a espérer le seigneur des anneaux !

Commentaire

• Envoyé par rhax Voir le message
                      Erf j'aurais préféré une adaptation du seigneur des anneaux online voir de wharammer 40 000 !
                      Plus qu'a espérer le seigneur des anneaux !
                      Pas de licence pour lotr, ni de licence pour wh40k faut arrêter de faire les surpris c'est annoncé depuis, 2012 qu'il on une licence wh fantasy.

Commentaire

• L'idée d'un TW LotR me laisse assez sceptique : je conçois tout à fait qu'on puisse préférer l'univers, mais il me semble qu'il s'articule trop nettement autour d'une opposition entre deux camps pour qu'on puisse en faire un bon Total War

Commentaire

• Un petit article à prendre avec des pincettes, où le journaliste laisse entendre que même si SEGA ne se rend pas à l'E3 on pourrait tout de même avoir des info sur Total War: Warhammer.

http://www.gamer-network.fr/actualit...-stand-e3-2015

Commentaire

• On croise les doigts. Je pense qu'ils nous montrerons bien quelques photos voir une vidéo avec du gamepley.

Commentaire

• SEGA ne sera pas présent pour ses jeux directe. Mais les studios que SEGA édite peuvent très bien avoir des petits stands de présentation.

Commentaire

• Ben, disons que pour l'instant CA n'est pas non plus annoncé (j'avais regardé avec espoir les éditeurs annoncés sur le stand PC, mais pas de trace de CA là non plus)... Je sais pas si en l'état les inscriptions sont fermes

Commentaire

Chargement...
                                X