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  • Ardionso
    a répondu
    Envoyé par Frater Voir le message
    (je ne comprends pas les critiques sur la fumée par contre : la scène où les orks sortent du rideau de fumée est vraiment convaincante).
    Observe à 1:38 la piètre qualité de la fumée/brume. Mais le plus ignoble revient à la fumée provoquée par les tirs d'artilleries et les impacts au sol de leurs projectiles.
    Je sais que Shogun 2 : Fall of the samurai avec un mod modifiant les effets dans le Darthmod offrait à voir de somptueux effets de fumée, d'une qualité nettement supérieure à celle de ce trailer TW: Warhammer.
    Dernière modification par Ardionso, 19-07-2015, 19h10.

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  • sorayo
    a répondu
    Juste avant de cracher sur age of sigmar, je conseille fortement de lire le fluff car question je me fout sur la tronche H24, y a que ça, bon ok hormis les khorneux qui sont trop brillant ce qui est fort dommage (ON VEUT DU SANG PINAISE)

    Pour revenir a ce jeu, j'attend d'en voir plus car suis sur ma faim, mais si sur la carte de campagne ta pas un systeme de compte electeur je les etripes vivant. Sinon je sens mais tellement loin le dlc a 10balles : Bannieres et salissures

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  • Frater
    a répondu
    Je sais bien que c'ets hors sujet, je l'ai même dit plus haut, mais c'ets pas moi qui ai digressé
    A la base j'ai cité PA uniquement à titre de comparaison, pour illustrer l'idée que pour avoir un jugement pertinent sur les qualités techniques du sorft il faut garder à l'esprit les contraintes qu'impose le genre.

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  • Stilgar
    a répondu
    Il n'a rien d'original. Il ne reprend que les mécanismes de TA/SC qui datent d'il y a dix/quinze ans (le jeu est fait par des anciens du studio de développement derrière TA/SC) et c'est d'ailleurs comme ça que la campagne Kickstarter l'a vendu. Tout ce que les joueurs demandaient (ce que promettait le Kickstarter) c'était un SC avec les technologies d'aujourd'hui.
    Mais en réalité c'est une coquille vide sur le plan stratégique, la communauté est revenue directement sur Supreme Commander (avec FA). Et je ne parle même pas des problèmes techniques du jeu.

    Si tu découvres la stratégie avec PA, je te conseille vivement d'aller faire un tour vers SC (et son extension FA).

    Et c'est un backer du premier jour (et pas le prix de base...) qui parle. Comme beaucoup j'attendais de PA un retour en force de la stratégie en temps réel dans l'esprit de SC. Et le résultat c'est qu'on a eu un jeu complètement aléatoire, et qui ne permet pas 1/10e de ce que SC permettait (que ce soit sur le plan économique ou militaire).

    Mais c'est hs, il y a un sujet sur le jeu si tu veux.

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  • Frater
    a répondu
    Ca me semble un jugement très dur pour un jeu très original et qui me semble avoir pas mal de qualités (heureusement que c'est pas CA qui l'a fait ) ; mais bon, c'était pas vraiment le noeud de mon propos.

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  • Stilgar
    a répondu
    Planetary Annihilation est un des plus gros ratages de ces 10 dernières années en terme de stratégie en temps réel. Tu devrais le critiquer oui !

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  • Frater
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    De toute façon Frater, tout ce qui est présenté par CA te convient toujours
    Je pourrais dire l'inverse à propos de certains : p
    Et puis c’est très inexact : j'ai été aussi catastrophé que tout le monde à la sortie de Rome 2, je n'ai joué que 25 heures à Arena, et j'ai déjà prévenu que j'irai commettre un attentat suicide à Londres si la map de campagne se limite à l'Empire plus quelques régions limitrophes.
    Par contre effectivement je suis obligé d'avouer que je ne vois pas bien le problème des hallebardiers qui seraient en même temps trop sobres, trop flashy et pas assez colorés...

    Plus généralement cette vidéo ne me semble pas prêter le flanc à la critique : la comparaison d'un trailer cinématique et d'une vidéo ingame n'est pas forcément très pertinente ; et techniquement on oscille ici entre le correct et le très bon. Oui, les explosions ne sont pas de toute beauté, et effectivement le manteau de Karl Franz est trop rigide/épais/rectangulaire pour être tout à fait crédible (je ne comprends pas les critiques sur la fumée par contre : la scène où les orks sortent du rideau de fumée est vraiment convaincante). Et plus généralement The Witcher ou Batman sont sans doute plus beaux.
    Mais pour un jeu qui affiche plusieurs milliers d'unités à l'écran le rendu global est vraiment remarquable, j'ai même envie de dire inégalé. Sur des RTS d'échelle comparable, sortis à peu près il y a un an, voilà ce que fait la concurrence





    Entendons-nous bien : je ne veux pas par là critiquer Planetary Annihilation ou Red Dragon, c'est des jeux vraiment pas mal et qui ont leur raison d'être ; mais techniquement Total War est au dessus, de beaucoup.

    Je ne comprends pas non plus les remarques sur les animations : il y a vraiment un travail pour attribuer une gestique propre à chaque race présente dans le jeu. Les orcs ne bougent pas comme les humains, qui eux-mêmes ne bougent pas comme les géants, etc. Plus particulièrement quelles sont les anim qui vous gênent?

    Après oui, c’est une vidéo où on ne voit pas grand chose, puisque à cet état de développement il n'y a pas grand chose à voir (si les joueurs d'épée sont planqués derrière l'artillerie, et si on voit les arquebusiers à 200 mètres de distance, c'est probablement qu'il y a encore du travail à faire sur leur modélisation et/ou animation). Et plus globalement à cet état de développement on ne peut pas savoir si le jeu sera bon, mais on ne peut pas nier qu'il y ait de l'intention.

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  • Snakers97112
    a répondu
    Envoyé par SenatusPopulsqueEuropae Voir le message
    Des bannières. Des bannières. Des bannières. Pitié, pour la release, des bannièèèèèères.
    Il me semble que vers 1:55 on voit une bannière dans le fond (ou peut être que mes yeux me jouent des tours)

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  • Stilgar
    a répondu
    De toute façon Frater, tout ce qui est présenté par CA te convient toujours

    Pour ma part j'attends d'en voir plus, là y a deux unités de présentées. Le "scénario" de la cinématique est ultra banal et ne permet pas vraiment de se faire une idée des mécaniques de bataille (sauf peut être que les forêts rendent bel et bien invisible les troupes).

    Seul reproche, il y a un problème avec les animations. La manière dont les troupes avancent n'est pas vraiment crédible. Mais c'est habituel sur les TW.

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  • Aldeus
    a répondu
    Seconde vidéo sympathique.... par contre on va espéret que le jeu sera optimisé ! Parce qu'une vague d'orcs comme ça... Nos machines vont souffrir !

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  • Frater
    a répondu
    Un coup ils sont pas assez dark, l'autre coup ils ont pas de couleurs flamboyantes... Difficile de contenter tous les joueurs on dirait.
    Personnellement ils me semblent tout à fait convenir : ils ont le genre d'équipement basique et un peu cheap qu'on peut s'attendre à voir sur une unité justement "de base" (sur ce plan le contraste avec les demi-griffons est évident). Même si on est en pré-alpha je pense pas que ça soit amené à changer.

    Cela dit je pense aussi que l'absence de bannières serait une erreur.

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  • Eaunoire
    a répondu
    Envoyé par Frater Voir le message
    Le problème n'est plus qu'ils sont trop brillants? Bien
    Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui rend les hallebardiers de la vidéo qui les rend moins réalistes que les figouzes? (à part les proportions, qui pour d'évidentes limitations techniques sont à l'avantage de ceux de la vidéo)? Qu'entends-tu par tout-lisse? Et par tout-métal spushmarheen? (terme assez sibyllin pour être réferencé aux abonnés absents chez Google quand même)
    Le problème c'est qu'ils sont fades et plats. Pas de grigris, pas de couleurs flamboyantes, de plumes, d'enseignes et de bannières... néanmoins c'est une alpha, je sais donc qu'il faut attendre.

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  • SenatusPopulsqueEuropae
    a répondu
    Des bannières. Des bannières. Des bannières. Pitié, pour la release, des bannièèèèèères.

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  • Frater
    a répondu
    Le problème n'est plus qu'ils sont trop brillants? Bien
    Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui rend les hallebardiers de la vidéo qui les rend moins réalistes que les figouzes? (à part les proportions, qui pour d'évidentes limitations techniques sont à l'avantage de ceux de la vidéo)? Qu'entends-tu par tout-lisse? Et par tout-métal spushmarheen? (terme assez sibyllin pour être réferencé aux abonnés absents chez Google quand même)

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  • Faras
    a répondu
    @Frater : Heu...justement ces vieux hallebardiers ont un esprit renaissance, réaliste, bien fringuant. Et encore, on pourrait aller encore plus loin et leur donner des vêtements bien pétants comme les lansquenets de l'époque. Le tout-lisse, tout-métal spushmarheen est juste ignoble.

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