X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dommage que je sois également absent. Ils ont passé un rapide documentaire sur le journal d'hier, je crois, et ça doit être vraiment grandiose, vu le nombre de figurants, les costumes etc. D'ailleurs, ils ont interviewé Napoléon ce midi, et le gars était à fond dans son personnage (et il nous emporte dans ses tactiques en plus) !

    Commentaire


    • #32
      Pareil, dommage que ce soit si loin. Si y'a du monde de mundus qui y vont, faudrait qu'ils prennent des photos si possible...
      Dernière modification par Natalz, 18-06-2015, 14h53.

      Commentaire


      • #33
        Jamais je n'irais a une reconstituion ou une commémoration de Waterloo, mon orgueil et ma honneur de français m'en empêchant.
        Surtout qu'encore une fois les anglais ont récoltés les lauriers de la victoire alors qu'ils n'ont rien fait d'autre que de se cacher sur une colline, les pleutres!

        90% des gens ne doivent pas savoir qu'il y avait des prussiens et des hollandais à cette bataille, ils sont tombés dans l'oubli comme des merdes les pauvres.

        Et puis le côté "wééé les anglais nous ont sauvés de l'obscur empire qui n'a amené que violence et pestilence sur l'Europe!"
        Les mecs, vous connaissez la véritable histoire de la révolution? Car c'est loin d'être glorieux...
        Dernière modification par Elanion, 18-06-2015, 15h22.

        Commentaire


        • #34
          Oui pour le côté défaite, ok. Toujours la même haine envers les Anglais etc...
          Mais bon, c'est plus pour le côté historique que j'aurais bien voulus voir. Car ca à l'air un peu de tomber dans l'oublie, j'en entend quasi pas parler.
          Dernière modification par Natalz, 18-06-2015, 16h01.

          Commentaire


          • #35
            Jamais je n'irais a une reconstituion ou une commémoration de Waterloo, mon orgueil et ma honneur de français m'en empêchant.
            Rahlalah, c'est avec les gens comme toi qu'on est obligés de vendre des pièces de collection...
            Sinon oui, tout le monde retient les Anglais, c'est clair.
            Mais ce qui me fait rire c'est le tweet de Charles Michel
            "Les peuples d’Europe ont fait les exp. de l’impérialisme, du fascisme Ils ont ensuite choisi de se rassembler pr la paix" #Waterloo2015
            Ah bah oui, Waterloo c'est un symbole fort du pacifisme...

            Commentaire


            • #36
              Euh.. Le mec qui joue Wellington à la reconstitution dit que c'est une victoire militaire anglaise, mais que même au Royaume-Uni tout le monde pense à Napoléon et aux soldats françaiis dans cette bataille. U nombre non négligeable de gens pensent même que Waterloo est une victoire française. Et d’ailleurs ça l'énervait pas mal parce que pour lui, waterloo est une victoire morale française, et ça le saoulait

              D'ailleurs vous dites "blabla" on ne parle que des anglais : je suis sûr je demande à mes parents et à ma soeur ou à n'importe qui dans la rue, même les anglais je suis pas sûr qu'ils savent qu'ils y étaient, pas plus que les neerlandais et les prussiens. En revanche, partout en Europe, on sait qu'à Waterloo y'avait des français, les autres nationalités c'est plus aléatoire


              Au final, Waterloo c'est la commémoration de l'Empire Napoléonnien plus que celle de la victoire anglaise. C'est sûr que ça fait chier que ça soit à la date de sa défaite, mais dans les faits c'est le cas. Tout le monde s'en branle de Wellington et des anglais, même les britanniques qui viennent veulent surtout voir Napoléon et la vieille garde.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ALBATOR Voir le message
                18 Juin 2015...bicentenaire de la bataille de Waterloo!
                Pourtant la bataille de Waterloo, c'est la grande victoire des Rothschilds, de la Finance et de la mondialisation!!
                Et des jésuites et de Chtulhu, tu as oublié...

                Commentaire


                • #38
                  Et des sionistes. Oui, en 1815. Quand on vous dit qu'ils sont partout.

                  Victoire anglaise... Même en tant que anglophile patenté (WATERLOO BEST DAY OF MY LIFE), je trouve que c'est limite. Seule 1/4 des troupes déployées venaient des Îles Britanniques (Donc on compte écossais, irlandais et autres celtes bruyants) et Wellington, même si il a joliment tenu, a tout de même soufflé en voyant Blücher débarquer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Blackadder ne vient pas avec des excuses et de la dérision à 2 pfennig!
                    Non, c'est pas du sionisme, juste le pouvoir de l'argent ...c'est la dure réalité des faits...sans argent pas d'armée composée surtout de troupes mercenaires, du bon matériel militaire, du ravitaillement et des renforts...
                    Sans les subsides des Rothschilds...pour Wellington au Portugal et en Espagne contre les Français...sans l'argent des "anglais" pour corrompre les russes...
                    On voit déjà au congrès de Vienne que les puissances européennes ne s'entendaient pas très bien, surtout pour le partage de régions,...mais derrière, certains tiraient déjà les ficelles...
                    Après Waterloo, la France n'est qu'un pion, de la chair à canon, au service de l'Angleterre (guerre de Crimée,...), au service de la Finance (prise d'Alger,...)

                    Commentaire


                    • #40
                      Vu leur anthipatie pour Napy, je pense que les Anglais seraient près à emprunter à a peu près n'importe qui, y compris le diable en personne. Mais en partant de cette base "C'est la victoire de la finance car y'a de l'argent dans le camboui", on peut considérer que Hammourabi allant péter la gueule à une quelconque cité état récalcitrante est le triomphe "de la finance et de la mondialisation" (Btw, la France de l'époque faisait aussi de la mondialisation d'époque. L'impérialisme napoléonien, toussa...).
                      Mih oui. Tout est de la faut des Rothschilds, de la Finance ou dieu sait quoi encore, la France immaculée n'aurait jamais d'elle même mis les pieds dans de tels merdiers. Les états et les gouvernements sont tout à fait capables de mettre le dawa sans "ficelles" (Oui, y'a des influences, du lobbying et tout le tsintsouin): Nationalisme, impérialisme, etc, etc. Que certains se sont taillés un bon business dans l'histoire (Et qui ont cherché à faire ainsi depuis le début) est certes, un fait. Mais après, tout réduire à "ficelles/Finance/Rotschilds"... Meh.

                      Commentaire


                      • #41
                        En ce moment apparement : reconstitution de l'attaque Française.


                        EDIT : On peut regarder en direct sur bfmtv.
                        Dernière modification par Natalz, 19-06-2015, 19h49.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'aimerais bien savoir ce que ça veut dire "au service de la Finance", aux dernières nouvelle la finance n'a pas un projet politique.
                          A quand le complot des boulangers qui ravitaillent les armées ?

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est un terme vague et imprécis pour désigner le monde financier comme un tout, avide de contrôler le monde, ou le plus possible. Fin', pas que le monde de la finance soit peuplé de bons samaritains, mais en faire une puissance monolithique et ultime...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X