X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ou tout simplement rationaliser le système d'imposition qui est pour le moins curieux (Comme la métaphore avec la cremière ). On a qu'a commencer par envoyer les énarques en bagne en Guyane, à commençer par la promotion Voltaire.

    Commentaire


    • #17
      Je ne me rappel plus du tout pour être honnête, j'avais 15 ans à ce moment là Je me rappel juste que les bonapartistes avançaient d'autres arguments que le lignagnage et une volontée de retourner à un monde ante 1789 ! (enfin c'est la branche bourbon qui est fucked up, les orléanistes sont plus proches des bonapartistes justement, mais ultra minoritaire dans le courant monarchiste.)
      A titre d'exemple Charles Bonaparte a été candidat aux législatives pour le MoDem en 2007. Donc je pense qu'ils doivent être une ligne libérale en terme politique et économique, ce qui colle avec le règne de Napoléon III au final.

      Après je ne connais pas trop la réalité de ces mouvements, je connais surtout le milieu monarchiste car j'ai eut l'occasion d'en rencontrer, mais à part certaines villes de tailles moyenne à forte tradition, ce n'est pas un mouvement des plus dynamiques.
      Quant aux Bonapartistes, ils représentaient déjà plus que 2% des députés en 1871 donc bon, sur le faisabilité du retour..

      (En soit, et je n'y reviendrais jamais assez, la Vème République est le meilleur compromis constitutionnel à ce niveau là)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Godwinsson Voir le message
        On a qu'a commencer par envoyer les énarques en bagne en Guyane, à commençer par la promotion Voltaire.
        Bien pratique les boucs émissaires...mais la plupart des énarques sont juste hauts fonctionnaires, et font tourner la boutique de l'Etat. Envoie-les au bagne, et il faudra les remplacer.

        Commentaire


        • #19
          Mince, quand j'ai vu ce post-là, je voulais faire un kikoo-troll "wolol vivement blackounet à Cayenne il pourra faire cuire des oeufs sur ton caskapointe" mais j'ai oublié. EXCUSEZ-MOI.

          Commentaire


          • #20
            D'ailleurs, ch'tite digression sur l'austérité. En belgique le nouveau gouvernement lance une politique qui ressemble pas mal à de l'austérité et est monstrueusement critiqué. Qu'est-ce qui fait que l'austérité est si décriée ? Oui c'est pas très sympa pour la plèbe, et oui faut pas ruiner la croissance non plus, mais est-ce si inenvisageable au point qu'austérité est devenu une insulte utilisée par l'opposition ?

            Commentaire


            • #21
              Après il y a une distinction entre austérité et dépenser un peu moins que les sommes astronomiques qui étaient déjà dépensées

              Commentaire


              • #22
                C'est le fait qu'elle tape beaucoup dans les classes moyennes et populaires, généralement les plus touchées par les différentes coupes dans les aides sociales. Plus, cela mène souvent aussi à une détorioration de la qualité des services assurés par l'Etat, chômage, etc... En gros, on applique tout ce qui a toujours provoqué des chaleurs chez Milton Friedman. Avec parfois l'espoir que le marché arrivera à régler les problèmes crées par les réformes en questions (Aléatoire, trop même). L'austérité a marché (pas comme on le voulait généralement) à quelques reprises dans l'histoire (Enfin, généralement elle était accompagnée d'autres types d'actions), mais voilà...

                @Blackou: Mais je pouvais pas louper une telle occasion de troller l'ENA (Tiens, faudra que je te présente mon prof d'histoire de Droit. A chaque fois qu'il dit "énarque" y'a un nom d'oiseau qui suit) Mais bon, la promotion Voltaire mérite le bagne. Tiens, quitte à ce qu'ils servent à quelque chose, envoyons les aux Russes, qu'ils fassent des dégâts chez d'autres

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Les américains se tapent eux aussi une croissance honteuse par rapport aux Européens en crise.
                  C'est facile, les américains font tourner la planche à billet.
                  5 dollars de dette pour 1 dollar de croissance en plus.
                  Niveau rentabilité, et solidité long terme...
                  D'ailleurs pendant que j'y suis, le chiffre du chômage ne comptant pas les gens qui ont renoncé à chercher un boulot, et les indemnités aux EUA étant plutôt nulles, si on reprend les statistiques officielles pour regarder le taux de personnes en âge et capacité de travailler sans travail, on est à peu près à deux fois le taux officiel.
                  En France, j'avais regardé le document officiel de juillet (je crois que c'était celui de juillet pour le chômage de juin, 'fin osef), le pourcentage de sortie pour des raisons autres que "reprise d'emploi" faisait froid dans le dos. De mémoire il n'y avait que 15% qui sortaient des chiffres pour reprise d'emploi. C'est tellement effarant que ça me colle le doute a posteriori. Sinon si on regarde les catégories diverses et ce qu'elles décrivent, même en se cantonnant aux gens restés dans les stats officielles (plus nombreux en France qu'aux EUA en proportion, m'enfin radiations administratives et tout...) on est à 5-6 millions de personnes sans emploi ou qui ont juste eu quelques dizaines d'heures d'activité max.

                  En Europe on a trouvé une méthode pour la croissance : on intègre des estimations de l'activité des putes et des dealers. Merde, ça fait pas baisser le chômage de changer le mode de calcul ? Oh zut alors.

                  Envoyé par bisthebis Voir le message
                  D'ailleurs, ch'tite digression sur l'austérité. En belgique le nouveau gouvernement lance une politique qui ressemble pas mal à de l'austérité et est monstrueusement critiqué. Qu'est-ce qui fait que l'austérité est si décriée ? Oui c'est pas très sympa pour la plèbe, et oui faut pas ruiner la croissance non plus, mais est-ce si inenvisageable au point qu'austérité est devenu une insulte utilisée par l'opposition ?
                  D'un point de vue économique nous nous suicidons. Encore heureux qu'il y ait quelques critiques contre le suicide - enfin, contre un des aspects du suicide -, cependant la plupart de ceux qui critiquent qu'on entend bien ont tendance à proposer une autre forme de suicide (si ça n'est pas la même, on a le cas en France).
                  Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h05.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce sujet partait en sucette dès le départ, pas étonnant qu'il attire tous les trolls du forum...
                    Faras, tu me déçois effectivement.

                    Bref, on est bien loin de Napoléon IV là.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est extraordinairement improbable qu'on se mange un Napoléon IV.
                      En revanche, une part croissante des français est tentée par une solution autoritaire (soit : n'est pas défavorable à une dictature, oui) face à l'incurie de la classe politique dont les intérêts particuliers diffèrent trop de l'intérêt général pour qu'on puisse espérer d'eux autre chose.
                      A voir l'évolution que ça prendra, ça peut basculer sur certaines options radicalement opposées, mais il est fort improbable que le régime, aussi solide soit-il (on voit très bien en ce moment sa résilience), puisse perdurer encore bien longtemps sous sa forme actuelle.

                      EDIT : Ceci étant dit, autant j'ai allégrement continué sur la vague du hors-sujet qui déferlait ici, autant je réfute catégoriquement le qualificatif de troll envoyé à tout va ci-dessus.
                      Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h05.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Blackadder Voir le message
                        Bref, on est bien loin de Napoléon IV là.
                        Ce serais plutôt le V le fils de napoléon III utiliser déjà le nom de Napoléon IV (même si il n'a jamais eu le temps de reprendre son trône... Fallait pas faire chier les zoulous )

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce topic avait une vision de curiosité plus qu'une tribune en faveur de l'Empire. Je connais très bien le mouvement monarchiste, mais absolument pas de celui des bonapartistes et je cherche quelques renseignements.

                          M'enfins, effectivement, c'est parti vite dans du n'importe quoi.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X