X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Archange Voir le message
    PS: c'est vraie que LE fantassin français et le meilleur du monde et que L'avion français est aussi pas mal ? J'aurais pas cru ça
    Un peu mon n'veu qu'on est en pointe !!! Le Rafale reste le meilleur avion de sa catégorie et le FELIN (équipement) est tout simplement futuriste comparé à l'ensemble des infanteries des armées présentes, même moderne. Et contrairement aux autres armées, c'est pas un équipement uniquement destiné aux troupes d'élite, c'est à terme l'équipement normalisé des infanteries françaises.

    Commentaire


    • #32
      Ouais en même temps ça parait pas impossible. La France a pas beaucoup de soldat, les meilleurs appareils aériens du monde, pas mal de régiment d'elites au sol ( les paras, les chasseurs alpins, la légion et les autres c'est pas des taffioles ) et on a un bonne équipement. Et avec le gros turn over que l'état major fait entre les différents théâtres d'operation français on a toujours une bonne proportion de vétéran dans l'armée pour encadrer les nouveaux et les empêcher de faire n'importe quoi.

      Mais bon, par rapport aux ricains qui ont quand même un bonne équipement et qui sont considérablement plus nombreux...

      Et la flotte française ?

      Commentaire


      • #33
        La flotte française, quoi qu'on en dise, c'est 2 bâtiments de projection, 1 porte avion chargé de rafale, des sous marins plus qu'efficaces. Faut pas se comparer aux USA, mais on a, à notre niveau une marine de qualité.

        Commentaire


        • #34
          Quand le porte-avion veut bien marcher : troll :.
          Après pour l'infanterie, Aaltar a bien répondu, et j'ajouterais que le FELIN est déja sur le terrain, contrairement aux projets amerloques...qui sont à l'état de projets...

          Commentaire


          • #35
            Mais, par exemple, l'armée française n'a pas assez de gilets pare-balles lourds pour tous ses soldats: j'ai lu quelque part qu'ils devaient en acheter aux Américains.

            Commentaire


            • #36
              Ben les FELIN et autres c'est pas gratuit...

              Commentaire


              • #37
                23 000 euros l’équipement félin par fantassins. Plus la maintenance.

                Commentaire


                • #38
                  Surtout la maintenance en fait.
                  C'est le gros inconvénient de l’électronique, et l'avantage de la AK-47...

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui mais si on veut avoir le moins de soldat possible pour pouvoir garantir à la majorité de nos citoyens (dont moi) de bosser tranquilement dans des bureaux pendant que des hommes courageux et bien équipés/entrainés se battent

                    Et puis comme l'a dit Faras, la guerre maintenant se joue dans le tiers-monde par le biais de "petite guerres" où les européens interviennent, inutiles d'envoyer de la chair à canon en masse, surtout quand on a les anciennes colonies pour ça en Afrique

                    Commentaire


                    • #40
                      Je me rappelle plus dans quel pays africains ( je crois que c'était le Congo~~) ou une dizaine de légionnaires suffirent à prendre une ville à eux seuls.
                      Mais il faut dire que ces gens-là sont des fous de guerre... mon grand-père me disait qu'il avait déjà vu des légionnaires monter à l'assaut d'un piton rocheux étroit, raide, protégé par une mitraillette ou les algériens n'avaient qu'a appuyer sur la gâchette pour défendre, le tout avec fougue et sans aucune peur.

                      EDIT: Et bien sûr, c'était pas très beau à voir en passant après eux...
                      Dernière modification par Faras, 01-07-2011, 14h00.

                      Commentaire


                      • #41
                        Faut les comprendre, une fois arrivé en haut ils sont un peu véner' les mecs

                        Commentaire


                        • #42
                          La Chine multiplie les acquisitions de toutes sortes en Afrique...il n'est même pas dit qu'ils emploieront la force...

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouais... Enfin tant que la france continuera a aider ses anciennes colonies ca devrait aller. ( qui l'eut cru: la France, ultime rempart a la puissance chinoise )

                            Et puis en cas de véritable conflit l'Afrique aurait du mal a reaprovisionner la Chine...

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour qu'elle continue à les aider, faut pas qu'il arrive au pouvoir en France des politiques qui n'y comprennent rien en géostratégie, style Eva Joly qui chouinait l'autre fois qu'il faut détruire la françafrique car c'est pas bien. L'angélisme bien-pensant à son paroxysme.
                              Ensuite Blackader à raison en disant que la Chine depuis la rébellion ratée du Tchad ( mais faut avouer qu'on a réagit comme des maîtres sur ce coup), tente de ne plus employer la force en tenant de prendre économiquement le contrôle des pays, en les rendant ultra-dépendant. Raison de plus pour ce que j'ai dit plus haut, il faut passer à l'offensive, et ne pas hésiter à virer le moindre chinois posant le pied sur le sol de nos protectorats pour n'importe quelle raison foireuse ( agression sexuelle montée que DSK connait très bien par exemple).

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout à fait Faras, je ne suis pas du tout néo colonialiste, ni même colonialiste tout court, mais l'abandon par le vide des colonies françaises serait un drame. Le Royaume Unis l'a fait durant la période 50-70, on voit aujourd'hui ce que ça donne : c'est un merdier sans nom partout où ils ont laissé les choses aller dans n'importe quelle sens. La décolonisation par l'absence est effroyable pour le destin des peuples qui se retrouvent livrés à eux même et surtout eu proie à des luttes brutales instrumentalisées et armées par ceux qui voudront ensuite en tirer les marrons du feu.

                                La géopolitique est un sujet froid et implacable, l'angélisme bien-pensant est une grave erreur, à commencer par les peuples dont il est généralement question.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X