Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
Epoques Récentes
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
64
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
33
48
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#856
30-01-2013, 09h30
@Aaltar : m'est avis que RedTovarich était ironique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#857
30-01-2013, 09h54
Envoyé par
saltek
Voir le message
http://www.parismatch.com/Actu-Match...ivoire-270391/
C'est dommage d'avoir l'esprit aussi fermé et de croire à tout ce que la télé peut te raconter.
Est-ce que tu peux me répondre au lieu d'essayer de me décrédibiliser.
Avec la première phrase en guise d'ouverture ? T'as l'impudence de croire que je vais m'engager sur ce terrain là ?
Alors, sans chercher à te décrédibiliser puisque c'est de la source dont il s'agit : je n'ai pas pour habitude de faire des constats en géopolitique en me basant sur l'analyse tronqué de groupuscules complotistes ou anti occidentaux primaires. (ta source) Si tu ne connais pas la tendance de mondialisation.ca, je t'engage à mieux savoir de qui il s'agit. Mon propos ne te visait donc pas directement, mais devait remettre un peu les perspectives et les optiques là où elles sont réellement.
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
@Aaltar : m'est avis que RedTovarich était ironique
M'en fout, je le déteste et il le sait !
(red. bisou mon toubeau
)
Envoyé par
ze-cid
Voir le message
Donc oui quand on voit le bourbier irakien ou la Lybie on se dit "quelle bande d'abrutis", mais ya des petits malins qui empochent des milliards et qui se contrefoutent du reste.
Et d'autres qui stabilisent plus ou moins le prix du pétrole qu'ils utilisent avec l’indifférence de ceux qui ne comprennent pas
Dernière modification par
Aaltar
,
30-01-2013, 09h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
saltek
Banni
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#858
30-01-2013, 10h56
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Pour aller un peu plus dans le détail alors
La marine chinoise n'est pas, à l'instar de la marine américaine, un élément de projection extra territoriale, c'est actuellement un outil de défense littoral principalement. Aussi, ça ne sert à rien de partir avec des postula tels que "ils sont vulnérables à l'aviation etc...", ça n'a aucun sens : 95% de la marine chinoise croise dans ses eaux territoriale sous couvert de la défense sol-mer / sol-air posée sur les côtes et sous la coupe protectrice de l'armée de l'air. Là où on perçoit la marine américaine comme une entité titanesque capable d'amener l'Amérique aux portes de n'importe qui, la marine chinoise n'a pas cette vocation et est soudé aux autres corps de l'armée.
Dans le détail, ils ont bien ce qu'il faut pour remplir convenablement cette mission. Leur technologie missile est du reste tout à fait capable de tenir en respect n'importe quel assaillant potentiel, y compris les américains (qui ne supporteraient pas des pertes massives). L'équipement actuel ? Une forte composante dépassée mais toujours utilisable selon les types de missions, mais des bâtiments modernes (destroyers et frégates) qui montre surtout que le savoir faire est en marche. Un porte avions... il vaut ce qu'il vaut et ce ne sera pas le dernier mais surtout "il est là".
Alors attention, je ne suis pas en train de dire que la marine chinoise est transcendante, mais on ne peut pas dire qu'elle est inexistante. Surtout que comme on le sait en suivant ce sujet, la stratégie du collier de perle est en cours d'élaboration et que ça s'appuiera forcément sur une marine puissante en devenir (4 à 6 groupes aéronavales complet en prévision).
La marine chinoise est actuellement la 4eme marine du monde en tonnage, alors quand t'es dans le top 5 des marines de guerre, t'es pas à considérer comme "faible ou inexistante"
Je ne parle pas qu'en terme de tonnage ou d'effectif, je garde en perspective la dynamique en cours et les chinois ont les carnets de commande bien rempli, contrairement au reste de la planète (marine russe exeptée). Ca ne dit pas grand chose de minimiser le potentiel chinois si on se contente de regarde ce qu'il y a sur la photo, d'ici 4 à 8 ans ils auront probablement doublés toutes leurs composantes modernes. La marine chinoise est l'outil de puissance en devenir pour ce pays, une vision stratégique y est attachée et ils la réaliseront, minimiser aujourd'hui c'est comme feindre de ne pas trouver inquiétant la remilitarisation de la Rhénanie.
La marine chinoise n'est de toute façon pas faible ou inexistante, que se soit effectif ou en perspective (je ne dissocierais pas la production)
Je suis tout à fait d'accord avec toi j'aurais pas du utiliser ce terme car je partais du principe que la défense de son littoral étant acquise ne restait que la possibilité d'entreprendre des manœuvres maritimes en territoire étranger. J'aurai du dire qu'ils n'avaient aucune capacité de projection sa aurait été pareil.
En effet par rapport à la marine Américaine (qui est son principal ennemi dans cette zone) ou encore par rapport à la longueur de ses frontières, la marine chinoise ne peut se permettre de se dessouder des autres corps militaires si elle veut garder sa souveraineté territoriale et avoir une défense stratégique qui tienne la route face à l'armada en face.
Encore oui sur le fait qu'ils soient une puissance maritime en devenir c'est un des projets les plus importants de la Chine moderne.
Juste pour information j'aimerai savoir qui est-ce qui avait décrété que le site mondialisation.ca pour reprendre tes propos était représenté par des : "groupuscules complotistes ou anti occidentaux primaires"
Est-ce le pouvoir en place ? les médias ?
Pour répondre à ta question, je ne me base pas sur ce site uniquement mais je suis assez grand pour décider de moi même et ne pas fermer les yeux sur un groupe car la majorité de la population en a décidé ainsi.
Sinon je cherchai pas à être impudent, d'ailleurs je m'en excuse, je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas présenter une autre forme de journalisme. Un journalisme qui je le rappelle est entièrement indépendant, financé par les dons et n'ayant aucun autre intérêt que de servir l'intérêt même des français si ce n'est se faire diaboliser sans arrêt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#859
30-01-2013, 13h42
Envoyé par
saltek
Voir le message
Juste pour information j'aimerai savoir qui est-ce qui avait décrété que le site mondialisation.ca pour reprendre tes propos était représenté par des : "groupuscules complotistes (1)ou anti occidentaux primaires" (2)
Thierry Meyssan y officie. (pour la première partie)
Et la nature des articles qu'il suffit en fait de lire (pour la seconde)
Ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande (ou contre-propagande si tu préfères), l'optique de mondialisation.ca sans prendre le recul impérativement nécessaire c'est comme demander à Tariq Ramadan de définir ce que doit être la laïcité en France.
PS. tu ne me feras pas considérer ce site autrement, que ce soit bien clair.
Dernière modification par
Aaltar
,
30-01-2013, 13h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#860
30-01-2013, 20h09
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande (ou contre-propagande si tu préfères)
Bah à part des trucs comme "le dessous des cartes" ou le monde diplomatique (orienté mais objectif) je vois de la propagande presque partout et bien peu d'objectivité chez eux qui s'en réclament le plus. Les journalistes des grands merdias font du
factuel
et de
l'évènementiel
au lieu de prendre du
recul
et de faire de
l'analyse
.
Ce dont il résulte la vision bisounours : nous autres généreux riches on aide les gentilles démocraties africaines contre les méchants islamistes, la mondialisation (le mondialo-dumping) c'est formidable, les nations sont méchantes la souveraineté c'est mal. Je vais le répéter à chaque fois, au lieu de rester sur cette version (qui à l'avantage de donner bonne conscience mais qui a l'inconvénient d'être... fausse) faut se demander
pourquoi systématiquement on arme d'abord ceux que l'on prétend combattre ensuite
(on a armé en Lybie ceux que l'on combat au Mali).
On créé
totalement artificiellement
, depuis la chute du mur, un "choc des civilisations" Occident/Islam pour masquer qu'on ne fait que piller ressources énergétiques et matières premières.
Question : je regarde un peu le site de l'IRIS et Pascal Boniface : ça me semble une bonne source en matière de géoplitique, est-ce que j'ai bon ? je l'ai en favori mais j'ai pas encore vraiment visité.
Sinon le dessous des cartes de Jean-Christophe Victor c'est basique mais ça donne un matériau pour comprendre les enjeux.
Dernière modification par
ze-cid
,
30-01-2013, 20h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#861
30-01-2013, 20h40
Bah à part des trucs comme "le dessous des cartes" ou le monde diplomatique (orienté mais objectif) je vois de la propagande presque partout et bien peu d'objectivité chez eux qui s'en réclament le plus. Les journalistes font du
factuel
et de
l'évènementiel
au lieu de prendre du
recul
et de faire de
l'analyse
.
Ce dont il résulte la vision bisounours : nous autres généreux riches on aide les gentilles démocraties africaines contre les méchants islamistes, la mondialisation (le mondialo-dumping) c'est formidable, les nations sont méchantes la souveraineté c'est mal
Voilà.
Non sans rire c'est grand problème, ca, avec que les journalistes sont en fait tous du même sérail et prônent la même idéologie libérale : ca me rappelle qu'il y a quelques jours, sur I-télé, je crois, y'avait un débat après une allocution d'Obama, et un bon gros troll de Romney avait attaqué grassement... Là Laurence Haïm, journaliste de I-Telé,le contredit en faisant une éloge dythrambique d'Obama : là est le problème. Elle est journaliste, elle ne doit pas émettre ses opinions, et pire, elle a dit " journalistiquement parlant" avant de sucer le dard à Obama (du genre discours adressé au peuple, à tout le peuple américain qui s'unit, bref de la bonne vieille masturbation). Et tout le monde trouve normal ces épanchements, ces mélanges assez vomitifs... le résultat est qu'il faut aller sur internet pour trouver des véritables émissions digne de ce nom (Arrêt sur images ftw), le résultat c'est une sphère médiatique et politique tellement consanguine que c'est complétement effrayant. Alors, à la limite, si on était y'a 100 ans en avant, avec des journalistes-politiques qui s'assument et qui se frappent joyeusement sur la gueule, voire se provoquent en duel (Clemenceau-Deroulède, c'était le temps ou les hommes étaient encore des hommes), pourquoi pas. Le souci, c'est qu'aujourd'hui tous les journaux, c'est de la soupe libérale/eurolâtre/libertaire/bisounours/bobo/manichéenne/multiculturaliste/anglo-saxonisée ( ne rayez pas les mentions utiles), alors comment il peut avoir des affrontements, des débats ? Ouvrez le Monde, le Figaro, le Parisien, les Echos, c'est la même chose, de la propagande libérale et antirépublicaine étalée sur des pages et des pages...
Et ensuite, on s'étonne que les journaux se vendent de moins en moins : sans les subventions publiques et les reprises d'hommes d'affaires ca ferait longtemps que la presse ne serait plus. Ah que j'en rêve...
faut se demander
pourquoi systématiquement on arme d'abord ceux que l'on prétend combattre ensuite
(on a armé en Lybie ceux que l'on combat au Mali).
Ah mais la réponse est toute simple et ne réclame aucune théorie du complot : parce que les dirigeants actuels sont des cons.
C'est simple. Suffit de voir que dans le Canard Enchaîné, les services secrets français et le Quai d'Orsay balancent au coin-coin depuis des ANNEES que la diplomatie française n'a aucune cohérence. Mais le poids des médias, le manque de vision d'ensemble, cohérente, réfléchie à long terme fait ceci. Je me souviens d'un article du volatile ou un diplomate balancait au début de la guerre en LIBYE que jeter des armes aux islamistes rebelles allait déstabiliser le Sahel mais que ses supérieurs s'en foutaient comme de l'an 40. Regarde bien qui nous dirige, et tu verras que ce sont des médiocres, élevés à la soupe libérale et anglo-saxonne, sans la moindre ambition, sans les moindres connaissances historiques (Natacha Polony hurlait la dernière fois, avec raison, que les politiques actuels sont la première génération à ne pas avoir lu Plutarque...), obéissant aux oligarques bruxellois sans le moindre reproche et se fichant du peuple éperdument, regarde Tony Blair ou Nicolas Sarkozy : Avant la politique était le moyen de gouverner et de diriger un Etat, de le renforcer, d'étendre sa domination et de marquer l'histoire de son nom ; aujourd'hui c'est qu'un moyen lambda de gagner de l'argent.
Voilà pourquoi je me prétends réactionnaire : car le futur qui s'annonce, les soi-disant progrès qui s'annoncent, les soi-disant mentalités qui évoluent dans le bon sens me font penser aux terribles mots de Julien l'Apostat se penchant sur le nouveau christianisme : la Crasse et les Ténèbres.
Spoiler:
Bientôt ! Mouhahahahahhahahaha
Dernière modification par
Faras
,
30-01-2013, 20h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#862
30-01-2013, 21h49
Si tu l'as pas déjà vu, vois le doc "les nouveaux chiens de garde" : il démontre exactement ce que tu viens de dire sur les médias, sur un ton sarcastique qui n'enlève rien à la force de sa démonstration :
http://www.dailymotion.com/video/xn7...s#.UQmDvWfQD0c
Sur le journalisme je suis pas d'accord qu'ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent, je dis qu'ils doivent donner leur avis
A CONDITION
d'afficher leur couleur politique pour que chaque spectateur sache à quoi s'en tenir et qu'il n'y ait pas ainsi "tromperie sur la marchandise". Alors que la situation actuelle réside en une fausse objectivité qui a depuis longtemps sacrifié au sacro-saint-libéralisme.
Regarde bien qui nous dirige, et tu verras que ce sont des médiocres, élevés à la soupe libérale et anglo-saxonne, sans la moindre ambition, sans les moindres connaissances historiques (Natacha Polony hurlait la dernière fois, avec raison, que les politiques actuels sont la première génération à ne pas avoir lu Plutarque...), obéissant aux oligarques bruxellois sans le moindre reproche et se fichant du peuple éperdument
C'est déjà tout vu. Sauf qu'ils ont de l'ambition, mais uniquement personnelle, petite oligarchie cupide et prédatrice, de minables qui se contentent d'accroitre leur patrimoine et leur influence, favoriser les lobbys qui les coopte et les finances, sans aucun projet de société, ou idéal, pour le plus grand nombre.
=> Rien que ça, ça devrait interroger le bisounours de base quand il les entend faire leur discours "aidons les malheureuses victimes". L'interventionnisme c'est comme l'Europe, une super idée mais totalement dévoyée et détournée au profit d'une minorité de ploutocrates abjectes. A 13 ans j'étais pro-europe et pro-interventionisme, mais j'ai vu depuis longtemps à quel point on manipule nos propres idéaux pour faire les pires dégeulasseries.
Arrêt sur image, je ratais jamais quand ça passait le dimanche sur Arte, j'ai bien leur site en favoris mais le plus intéressant est payant.
Dernière modification par
ze-cid
,
30-01-2013, 21h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#863
30-01-2013, 22h11
Sur le journalisme je suis pas d'accord qu'ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent, je dis qu'ils doivent donner leur avis
A CONDITION
d'afficher leur couleur politique pour que chaque spectateur sache à quoi s'en tenir et qu'il n'y ait pas ainsi "tromperie sur la marchandise". Alors que la situation actuelle réside en une fausse objectivité qui a depuis longtemps sacrifié au sacro-saint-libéralisme.
Ah non, tu m'as pas compris, je suis t'accord avec toi, après tout y' un siècle les journalistes étaient bien orientés. Le problème c'est que les journalistes mélangent et pensent ce qu'ils avancent est objectif : ainsi un NDA souverainiste est perçu comme ridicule car la doxa le dit.
Sauf qu'ils ont de l'ambition, mais uniquement personnelle, petite oligarchie cupide et prédatrice, de minables qui se contentent d'accroitre leur patrimoine et leur influence, favoriser les lobbys qui les coopte et les finances, sans aucun projet de société, ou idéal, pour le plus grand nombre.
Moi je pense même qu'ils n'ont pas vraiment d'ambitions. Ceux qui ont de l'ambition se font plutôt financiers. Enfin, ca c'est ma théorie fumeuse. Et si, ils ont un projet : le libéralisme. Le pire c'est qu'ils pensent que c'est le seul... regarde la honteuse trahison de 2008 du TCE, une leçon d'aristocratie comme on en faisait plus depuis quelques temps.
=> Rien que ça, ça devrait interroger le bisounours de base quand il les entend faire leur discours "aidons les malheureuses victimes".
tu touches un autre point important : la victime. Les médias construisent la société autour de ce mot et de ce concept : il n'y a que des victimes, des victimes et encore des victimes. En d'autres termes, c'est de la déresponsabilisation totale, ou l'être humain n'a même plus son libre arbitre, et par là, c'est la mort de l'idéologie civique, d'un citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs. D'ailleurs les devoirs du citoyen ont totalement disparus sous la doxa libérale. Pourquoi se plaignent t'il de Depardieu ? Je comprends pas, il incarne pourtant parfaitement ce "citoyen du monde" qu'ils appellent de leur voeux. Mais comme l'a dit, je crois, Jean-Claude Michéa, la mondialisation, c'est surtout pour les élites, et comme disait Jaurès (quelqu'un dont les soit-disant descendants ne lisent plus), le seul bien qu'il reste aux pauvres, c'est la Patrie.
L'interventionnisme c'est comme l'Europe, une super idée mais totalement dévoyée et détournée au profit d'une minorité de ploutocrates abjectes. A 13 ans j'étais pro-europe et pro-interventionisme, mais j'ai vu depuis longtemps à quel point on manipule nos propres idéaux pour faire les pires dégeulasseries.
Lit les Mémoires de Jean Monet. Quand tu comprendras que ce salaud, traître à sa patrie, qui déteste le peuple au plus haut point est considéré comme le père fondateur de l'eurape par les eurobéats, tu comprendras que dès le départ le ver est dans le fruit. L'Europe n'existe pas et n'existera pas, sauf si un et un seul pays annexe les autres et les dirige en niant la souveraineté des peuples et le sentiment des nations. Oh tiens, c'est ce qu'on fait depuis 20 ans, à faire revoter à chaque fois qu'un peuple dit non et en ignorant les referendums négatifs (merci en 2008 aux traîtres oligarchiques).
Edit: oui il faut que je regarde les chiens de garde mais faut que je trouve le temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
saltek
Banni
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#864
30-01-2013, 23h29
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Thierry Meyssan y officie. (pour la première partie)
Et la nature des articles qu'il suffit en fait de lire (pour la seconde)
Ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande (ou contre-propagande si tu préfères), l'optique de mondialisation.ca sans prendre le recul impérativement nécessaire c'est comme demander à Tariq Ramadan de définir ce que doit être la laïcité en France.
PS. tu ne me feras pas considérer ce site autrement, que ce soit bien clair.
Ta façon de présenter ce personnage (Thierry Meyssan) m'intrigue. Pourquoi tant de rejet ?
As tu déjà lu une de ses analyses ? Je crois que pour un des rares journalistes qui se déplace autant sur le terrain pour essayer de donner une version différente de l'unique version que l'on connait devrait au moins mériter quelques lectures.
Ta deuxième réaction faisant référence à Tariq Ramadan est intéressante.
Voici une une question sur le sujet de la laïcité pour Tariq Ramadan (et pourtant je suis pas fan du bougre mais je suis d'accord avec lui dans cette définition) :
"L’Occident a cheminé vers la démocratie à travers la laïcité dont le schéma français est particulièrement symbolique. Est-ce une évolution impensable en islam ?
La dimension de la laïcité peut exister dans les pays musulmans. Mais il faut savoir la présenter. Quand vous parlez de laïcité, le monde musulman ne pense pas à la France, mais à la Turquie, à la Syrie, qui ne sont pas des démocraties. Il faut expliquer au monde musulman les thèses que nous défendons en parlant de laïcité en Occident. Et rappeler que la démocratie a permis d’élaborer quatre principes forts : l’Etat de droit , la citoyenneté égalitaire, l’alternance politique, le pluralisme.
Je m’interdis de désigner le modèle qui convient à une société donnée. Je défends ces quatre principes, pas des modèles. Si je viens dire aux gens : la solution, c’est la laïcité, je sais comment 90 % des musulmans réagiront : « Voilà le discours typique de l’Occident, nous n’en voulons pas. « Si je viens en disant, en tant que musulman : « Je suis pour la citoyenneté, l’égalité, le respect de la conscience, la liberté du culte pour tous les citoyens - chrétiens, musulmans, juifs », et si je vous dis qu’à partir de vos références, ces principes sont réalisables, alors j’ai des chances d’être entendu. Mais répétons-le : la société musulmane n’acceptera pas de modèles imposés. Il faut lui permettre d’évoluer à son rythme, selon sa culture, sans tomber dans le discours globalisant qui voit dans l’avancée économique l’avenir forcément porteur d’une culture supérieure."
Propos recueillis par Albert Longchamp
Entretien paru dans Témoignage Chrétien numéro 2982
Voici le lien de l'interview :
http://oumma.com/Interview-Tariq-Ramadan-La-laicite
Je ne pense pas que ma démarche est ou était de te faire considérer ce site autrement, tout simplement parce que je n'en ai aucun intérêt.
Je souhaite seulement discuter et pouvoir échanger des idées sans fermer le débat d'une façon assez systématique et floue pour les personnes ignorant les versions de l'accusé et de l'accusateur. Cela ne nous permet pas d'apprendre les uns des autres.
Dernière modification par
saltek
,
30-01-2013, 23h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#865
30-01-2013, 23h42
Et n'oublions pas que l'islam a été la première religion à instaurer un régime de tolérance envers les autres religions. Certes, le système du dhimmi était tout sauf parfait, ostracisait les chrétiens et les juifs et instaurait des règles complètement absurdes maintenant, mais regardons le passé, pour comprendre notre présent et préparer notre avenir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
saltek
Banni
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#866
31-01-2013, 00h06
Envoyé par
sombrero-démoniaque
Voir le message
Et n'oublions pas que l'islam a été la première religion à instaurer un régime de tolérance envers les autres religions. Certes, le système du dhimmi était tout sauf parfait, ostracisait les chrétiens et les juifs et instaurait des règles complètement absurdes maintenant, mais regardons le passé, pour comprendre notre présent et préparer notre avenir.
En effet dans la même période le sort qui était réservé aux non-chrétiens et aux hérétiques en occident est assez éloquent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#867
31-01-2013, 00h10
Après franchement, le dhimmi imposait des règles tellement débiles :
"Les dhimmi n'ont pas le droit de construire des maisons plus hautes que celles des musulmans"
"Les dhimmi n'ont pas le droit de faire sonner leurs cloches trop fort"
"Les dhimmi doivent se lever lorsqu'un musulman passe devant eux"
En dehors de toute considération religieuse ou politique, c'est du même niveau que les romains qui s'habillaient en noir et jetaient des fèves en pleine nuit, habillés en noir, en criant des incantations et en frappant des casseroles pour éloigner les fantômes
Commentaire
Envoyer
Annuler
saltek
Banni
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#868
31-01-2013, 00h17
Sinon je suis d'accord dans les visions des médias modernes qu'ont Faras et ze-cid. Votre interaction était très instructive.
"Les journalistes des grands merdias font du factuel et de l'évènementiel au lieu de prendre du recul et de faire de l'analyse."
"Rien que ça, ça devrait interroger le bisounours de base quand il les entend faire leur discours "aidons les malheureuses victimes". L'interventionnisme c'est comme l'Europe, une super idée mais totalement dévoyée et détournée au profit d'une minorité de ploutocrates abjectes. A 13 ans j'étais pro-europe et pro-interventionisme, mais j'ai vu depuis longtemps à quel point on manipule nos propres idéaux pour faire les pires dégeulasseries."
"[...]c'est de la déresponsabilisation totale, ou l'être humain n'a même plus son libre arbitre, et par là, c'est la mort de l'idéologie civique, d'un citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs.[...]"
Ces trois phrases représentent exactement ce que je ressent vis à vis des médias actuels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
#869
31-01-2013, 00h22
Lapidez moi si cela a déjà été dit mais le documentaire "Les nouveaux chiens de garde" résume assez bien tout ce que vous dites sur les médias.
Commentaire
Envoyer
Annuler
saltek
Banni
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#870
31-01-2013, 00h22
@sombrero demoniaque : Ouais c'est clair que c'était une manière comme une autre d'affirmer sa supériorité du moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
33
48
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X