Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bon, ça vire au n'importe quoi et tombe au niveau des discussions du PMU du coin. Hop, on ferme.
-
Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le messageBah franchement, dans ce cas-là je comprends pas ce que tu as voulu dire : ça voudrait dire que chaque fois qu'il y a de la misère dans un pays, il faudrait prendre les armes contre le régime ? Les syriens se sont surtout rebellés parce que c'est un peu un dictateur leur dirigeant, si ils vivaient en démocratie, ils auraient trouvé d'autres moyens avant de prendre les armes.
Laisser un commentaire:
-
La guerre c'est la merde pendant le conflit, et jusqu'à environ 5 ans après, après t'a de la croissance faut juste obtenir quelque prêts.
Par exemple les afghans même si c'est pas vraiment la paix leur situation est quand même meilleure qu'avant l'intervention américaine, commence même à y avoir du bon capitalisme anglo-saxon !
@Polo à long terme si l'Europe parvient à se construire, sans unité elle eclatera à la première crise aider par les mouvements ultra-nationalistes. Sans parler du problème de la langue, y a quoi genre 15-20 langues officiels dans l'UE ? Y a l'anglais me dirait tu mais tout le monde ne le maitrise pas et niveaux légitimité pourquoi pas le français ou l'allemand (vu que je doute que le RU accepte de faire partie de l'Europe)
Laisser un commentaire:
-
Bah franchement, dans ce cas-là je comprends pas ce que tu as voulu dire : ça voudrait dire que chaque fois qu'il y a de la misère dans un pays, il faudrait prendre les armes contre le régime ? Les syriens se sont surtout rebellés parce que c'est un peu un dictateur leur dirigeant, si ils vivaient en démocratie, ils auraient trouvé d'autres moyens avant de prendre les armes.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le messageVa dire ça à tous les syriens qui crèvent en ce moment...
Franchement, ça me dégoûte les gens qui pensent (il en reste) qu'une bonne guerre arrange les choses. Un pays en guerre (sur son propre territoire, je précise) est forcément dans la misère, à part pour l'élite nantie qui peut se payer de quoi survivre ou qui s'exile. Et en guerre, t'as un horizon, oui : c'est de crever, et comme la vie est bien faite, c'est un HCM, un horizon à choix multiple : tu peux marcher sur une mine, de faire tirer dessus, crever dans un bombardement anonyme, voir ta maison s'écrouler sur toi...
Laisser un commentaire:
-
Je dirais surtout Napoléon en fait... Comme tu le soulignais, il s' adaptait plutôt bien à l' Epoque et était surtout un brillant stratège, mais de nos jours on appelerait ça un dictateur, sanguinaire de surcroit .
Laisser un commentaire:
-
Ha. Simplement j'ai trouvé l'attaque un peu violente. Mais bien évidemment personne (y comprit Napoléon) n'est exempt de défaut.
Laisser un commentaire:
-
@lombrenoire : j'ai précisé plus haut que je ne sais pas grand chose de l'époque napoléonienne et ce que j'ai dit est sans doute erroné, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas en quoi Napoléon serait un modèle pour la démocratie actuelle.
Laisser un commentaire:
-
Et puis la référence à Napoléon, non mais allo quoi, t'es conscient que ça a juste rien à voir ? On peut être nostalgique de Napoléon, mais faut se rappeler aussi que Napoléon a démonté la 1ère république, s'est proclamé empereur, a déclaré des dizaines de guerres
L'Angleterre, effrayée par la puissance française, contractait des dettes publiques faramineuses pour payer et encourager les coalitions contre Napoléon. Ils auraient fermés leur gueule en 1804 au lieu de continuer à mettre l'Europe contre la France que les guerres napoléoniennes n'auraient pas eu lieu.
a rétabli l'esclavage
y'a juste eu tous les progrès républicains assez inédits en Europe qui sont partis en morceau
EDIT: pour le coup, une guerre aujourd'hui ça ne se fait pas. On a tellement de trucs pour se mettre sur la gueule aujourd'hui (quoique, avec Hollande...) que ça serait pas "rentable" (c'est assez inhumain comme terme mais j'ai l'habitude de donner la réalité crue) en humainement et économiquement.Dernière modification par lombrenoire, 04-05-2013, 21h28.
Laisser un commentaire:
-
Je ne vois pas comment on peut l'aimer l'Europe actuelle, la guerre semble être le paradis à côté, au moins on a un horizon même si on crève jeune mais c'est toujours mieux que vivre vieux dans la misère en temps de paix.
Franchement, ça me dégoûte les gens qui pensent (il en reste) qu'une bonne guerre arrange les choses. Un pays en guerre (sur son propre territoire, je précise) est forcément dans la misère, à part pour l'élite nantie qui peut se payer de quoi survivre ou qui s'exile. Et en guerre, t'as un horizon, oui : c'est de crever, et comme la vie est bien faite, c'est un HCM, un horizon à choix multiple : tu peux marcher sur une mine, de faire tirer dessus, crever dans un bombardement anonyme, voir ta maison s'écrouler sur toi...Dernière modification par sombrero-démoniaque, 04-05-2013, 21h16.
Laisser un commentaire:
-
L'avenir s'annonce bien sombre au vu des dernières nouvelles. Je ne vois pas comment on peut l'aimer l'Europe actuelle, la guerre semble être le paradis à côté, au moins on a un horizon même si on crève jeune mais c'est toujours mieux que vivre vieux dans la misère en temps de paix. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça va péter comme on peut l'entendre partout, tant que les gens crèvent pas de faim, même s'il touche que 200 euros par mois, ils se bougeront jamais le cul. Faut dire qu'ils ont appris beaucoup les nantis qui nous dirigent en 6000 ans alors le soulèvement des peuples c'est fini.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Hadrien1er Voir le messageSinon c'est vrai que cette Europe ne nous mènera jamais à la création d'un pôle de puissance, de plus une certaine homogénéité des peuples et des cultures est nécessaire pour arriver à quelques chose de viable sinon ça finira comme la Yougoslavie ou la TchéquoSlovaquie.
@Saint-Michel:
L'Europe n'est pas non plus la quintessence du capitalisme libéral, le parlement européen est l'un des plus responsable, si ce n'est le plus responsable, auprès des consommateurs européens et de leur bien être (régulation du trafic aérien, erasmus, etc...).
C'est aussi ce parlement qui s'est prononcé pour la taxe Tobin le 10 Mars 2010, qui d'ailleurs est toujours bloquée par le conseil des ministres européens (des élus nationaux en l’occurrence).
Enfin les nouvelles dispositions du traité de Lisbonne concernant la commission européenne entreront en vigueur avec les élections de 2014, elles prévoient surtout que la commission soit issue du parlement et donc du peuple.
Laisser un commentaire:
-
L'Europe tel qu'elle existe maintenant est juste l'essence de la théorie mondialiste. Une oligarchie déconnectée des peuples gouvernées qui ne cherche ni à faire de la pédagogie ni à œuvrer au bien commun. Elle sacrifie tout sur l'autel du libéralisme et n'a jamais cherché à se remettre en question et s'appuie sur les égoïsmes nationaux pour conquérir toujours plus de la souveraineté du citoyen sans jamais en créer de substitut. Le citoyen européen n'existera pas tant que l'Europe ne sera pas une entité démocratique et
qu'elle cherche réellement à ce que les Européens s'investissent et pas juste à ce que chacun maintienne ses petits privilèges.Dernière modification par Saint-Michel, 04-05-2013, 20h23.
Laisser un commentaire:
-
À cette époque tout les pays cherchait à s'étendre ou récupérer d'anciens bout de territoire. Avec la fin de Napoléon c'est le début de la consécration de l'argent roi avec l'envoi de fond pour pousser à la révolte. Chose qui est encore pleinement valable aujourd'hui avec des centaines d'exemples.
Sinon c'est vrai que cette Europe ne nous mènera jamais à la création d'un pôle de puissance, de plus une certaine homogénéité des peuples et des cultures est nécessaire pour arriver à quelques chose de viable sinon ça finira comme la Yougoslavie ou la TchéquoSlovaquie.
Laisser un commentaire:
-
Attention à vos propos les gars, notamment toi Traianus.
Envoyé par Traianus Voir le messageLa France, après 1815 (vive l'empereur au passage...) c'est de la merde (grosso modo). Adieu la gloire nationale. Il y a bien eu quelques soubresauts durant le XIXe siècle et début XXe siècle où on s'est refait plus ou moins la cerise avec un empire colonial mais bof...
- On a bien tenu le coup en 1914-1916 face aux boches, mais une fois encore merci les alliés, en 1918 lors des offensives luddendorff on était cuit sans eux...
Mais la France a pris de plein fouet l'avancée allemande que cela soit en 1914, puis les vaines tentatives d'offensives de Joffre en 1915, la grande offensive sur Verdun et enfin la dernière mais presque fatale offensive allemande... Mais là c'est les anglais qui ont pris, car ils étaient les plus faibles dans ce conflit avec les saignées de 1915... Donc évitons de lancer que la France n'était pas capable de résister sans ses alliés... Les anglais préféraient mettre des moyens en Mésopotamie ou au Moyen-Orient qu'en Europe! Et c'est même la France qui a dû intervenir pour éviter un désastre! Par contre l'aide américaine a été salutaire, je suis d'accord, mais il a fallu attendre 1918 pour que les troupes de Pershing soient prêtes aux combats en Europe et participer aux grandes offensives alliés de 1918!
- 1939-1940, j'ai envie de dire no comment... (chefs d'armée débiles - ok je caricature... quoique - mais aussi un Paul Reynaud chef de gouvernement qui était littéralement dominé par sa femme, oui oui je vous assure c'est pas des conneries c'est écrit texto dans des livres d'histoire... et lorsque l'on sait cela on ne peut faire que le rapprochement avec l'autre andouille faiblard actuel = socialo-bobo-gauchiste-pacifiste-andouillisme de classe internationale... et merci les élections de 1936 au passage...)
Je précise que je n'aime pas la gauche ou la droite, mais je préfère que l'Histoire reste en dehors des considérations politiques!
- et enfin guerres de décolonisation perdues (campagne d'indochine 1954 catas les types, encore des andouilles de première classe chez les généraux fras, l'armée française et les cuvettes c'est une grande histoire d'amour faut dire (rappel : Sedan 1870), et algérie on aurait dû la garder car on était en train de la gagner - merci Bigeard ! -).
Quant à la Guerre en Algérie, on a gagné cette guerre mais on l'a rapidement occulté pour des raisons morales car elle a couté cher en terme d'images. La bataille d'Alger est considéré pour beaucoup d'officiers contemporain comme l'une des plus grandes victoires d'une puissance militaire contre une organisation militaire de libération, avec les opérations de maintien de l'ordre anglaises durant la décolonisation de la Malaisie! Mais c'était une autre époque, avant l'ére de l'information et des droits de l'homme établit comme règle dans certaines démocraties...
Et enfin aujourd'hui, continuité de notre grande faiblesse nationale, suçage de bite of the world : un simple exemple pour les connaisseurs : commémoration d'austerlitz scandaleuse en 2005 vs gros pompage de bite des anglais une fois de plus pour leur trafalgar dans la même année...Dernière modification par RedTovarich, 04-05-2013, 19h58.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: