X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut sauver le soldat Ryan ?

    Voilà, j'ouvre un nouveau débat avec pour question : "Il faut sauver le soldat Ryan" est t-il un film pertinent sur le moral des soldat au combat lors d'un conflit du type ? Et est t-il un film réaliste sur la dimension des combats à l'époque ?

    Voici un extrait (pour respecter la lois ) du dit-film (Attention, certaines scènes peuvent choquer par leur violence mais aussi par l'humanité des personnages qui la subissent) :



    (P.S : Désolé de ne pas avoir répondu à mon post sur la vidéo du siège de Carthage, mais les informations sur l'escrime Romaine m'ont largement contentées et je n'ai pas suivis les remous troolesques qu'il y'a eut par la suite)
    Dernière modification par Eaunoire, 01-08-2012, 18h52. Motif: Remplacement du lien youtube

  • #2
    Ouais, c'est super réaliste d'envoyer une demi douzaine de mecs en plein territoire hostile aller chercher un banal parachutiste parmi des milliers, tu savais pas?

    Commentaire


    • #3
      Justement, je m'intéressais au delà du caractère potentiellement irréaliste de l'objectif (bien que je remette en doute cela vu que leur mission consiste à trouver et informer le-dit soldat vu que c'est sur leur chemin, leur objectif prioritaire étant de reprendre Cherbourg).

      J'évoquais surtout la dimension psychologique de l'être humain sous le feu de l'action et le réalisme des scènes de combats.

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux un bon film sur la seconde guerre mondiale de ce point de vue là, regarde Stalingrad. Pas celui de 2001, mais le film allemand de 1993.

        Là pour le coup il faut éloigner les enfants et les âmes sensibles.

        Commentaire


        • #5
          J'irais voir dans ce cas ! Mes connaissances cinématographiques sont limitées dans ce champs

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'suis assez limité dans ce domaine. J'suis tombé sur ce film sur les conseils d'un pote.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Ouais, s'est super réaliser d'envoyer une demi douzaine de mecs en plein territoire hostile aller chercher un banal parachutiste parmi des milliers, tu savais pas?
              Désoler de te contredire mais du coté allié pas mal d'opération de petite envergure ont été mise en place surtout pour des missions de sabotage ou plus rare de libération de prisonniers. ( Par contre c'est vrai qu'envoyer une équipe pour sauver un simple trouffion m'avais laisser perplexe ).

              Commentaire


              • #8
                EUh, tu ne me contredit pas en fait, tu as juste lu un peu trop vite... Je me cite:
                aller chercher un banal parachutiste
                J'ai pas dit aller chercher un aviateur, un espion, Jean Moulin, faire sauter un pont, un entrepôt de munition ou de carburant ou n'importe quoi d'autre relevant des forces spéciales.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  EUh, tu ne me contredit pas en fait, tu as juste lu un peu trop vite... Je me cite:

                  J'ai pas dit aller chercher un aviateur, un espion, Jean Moulin, faire sauter un pont, un entrepôt de munition ou de carburant ou n'importe quoi d'autre relevant des forces spéciales.
                  Ah....., effectivement j'y suis allé un peu vite, désole

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, dans mon infinie miséricode, je veux bien te pardonner pour cette fois!

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ce qui est du réalisme des batailles du film de Spielberg, j'avais lu à l'époque de sa sortie, qu'il avait été projeté à des vétérans du débarquement et que les réactions de ces derniers étaient qu'ils avaient été très impressionnés par le réalisme de la séquence sur les plages... Certains même, pleuraient... Beaucoup avouaient qu'ils avaient fait un bond dans le temps... Moi même j'avais bien apprécié le début du film...

                        Mon Zazou, je vais me le regarder ton Stalingrad (en plus avec ma campagne soviétique de HOI3, je resterai dans l'ambiance ).

                        Mais bon, moi je suis un bon client, j'ai revu "Le jour le plus long" il y a peu , pour le plaisir... "La bataille d'Angleterre" aussi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          L'histoire est peut étre un peu tirée par les cheveux mais le réalisme est frappant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant l'histoire de rapatrier un bête para sous prétexte que ses trois frères (je ne sais plus combien c'est dans le film) étaient morts au combat, ça s'est produit au moins une fois, je retrouverai ma source si vous voulez (mais ça me fait ch... d'avance ). Par contre, je ne sais pas s'il était paumé en territoire ennemi et si on a dépêché une bande de GI's pour le prévenir (ça, ça m'étonnerait quand même, faut pas abuser non plus).

                            Concernant le réalisme des batailles, oui, c'est réaliste, mais en vrai tu n'as pas une caméra qui se concentre sur les moments intéressants, ni un monteur qui coupe les passages où il se passe rien, ni un scénariste qui fait en sorte que tout le monde a l'air super balèze et super agile. Faut aussi ajouter le bruit et les odeurs de la guerre, qui sont mal ou impossibles à représenter au cinéma, et ça on ne pourra jamais rien y faire. N'empêche. Lors de la première, des vétérans du débarquement ont fondu en larmes après avoir vu le film et ont dit : "La scène du débarquement, c'était vraiment ça, et rien d'autre avant n'a été aussi proche de la réalité."

                            En tout cas, pour ce qui est du cinéma "hollywoodien", ce film est ce qu'il y a plus de réaliste. On a aussi parlé de la Ligne rouge et de Frères d'armes. Tu regardes ces trois oeuvres avec le recul nécessaire, et ça va, ça passe. Tout le reste, c'est poubelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Côté réalisme, il y à quand même un max d'obstacles sur la plage lors du débarquement qui sont posé à l'envers...:/ (sauf les hérissons si je me souvient bien)

                              Et puis envoyer douze mecs (dont une grosse tanche que t'as envie de baffer) récuper Jason Bourne, mouais:/

                              Sans parler de la famille de français qui sont restés pépère dans leur maison détruite au beau milieu des combats, re :/

                              Après j'ai aimé le film, faut pas non plus abuser, il est très bon (pas comme cheval de guerre)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X