Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que sur la Défense ? Il faudrait élargir, on a une vision à court terme sur à peu près tout.

    Commentaire


    • #17
      Je suis d'accord avec toi Faras, mais le sujet est la Défense donc, je reste sur la Défense!

      Nos "hommes" politiques, je serai tenté de dire "animaux" politiques, ne peuvent se projeter sans penser à leurs réélections ou autres amusements de politicards... C'est un fait, même si ces derniers se vantent d'avoir toutes les vertus et de servir le citoyen que nous sommes ou nous allons devenir! Mais revenons au sujet pour éviter le hors sujet car je n'ai pas envie de voir Stilgar ou Zaza intervenir une énième fois pour fermer le topic... Pensez à eux... Pensez à Aaltar... Faut qu'il trouve à s'occuper durant le boulot!

      Commentaire


      • #18
        Quand je parle de défense européenne voir américaine, je parle de l'alliance entre nos pays comme l'OTAN par exemple
        Je n'est jamais parler de l'Europe de la défense... Merci de ne pas interpréter mais propos ... Après c'est vrais que j'aurais du mieu préciser mon argument

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Faras Voir le message
          Que sur la Défense ? Il faudrait élargir, on a une vision à court terme sur à peu près tout.
          C'est bien déjà de considérer qu'on a une vision, perso j'aurais qualifié ça de fantasme.

          Notre société tout entière n'est plus que l'imaginaire de ceux qui nous dirige alors que tout le monde semble totalement déconnecté du réalisme pourtant cuisant. L'électoralisme a tué la politique, la politique en mourant a tué le devenir de nos sociétés.

          Envoyé par RedTovarich Voir le message
          Pensez à Aaltar... Faut qu'il trouve à s'occuper durant le boulot!
          Laisse tombé comment je m'emmerde, je deviens limite dépressif.

          Envoyé par Hourstak Voir le message
          Quand je parle de défense européenne voir américaine, je parle de l'alliance entre nos pays comme l'OTAN par exemple
          Je n'est jamais parler de l'Europe de la défense... Merci de ne pas interpréter mais propos ... Après c'est vrais que j'aurais du mieu préciser mon argument
          Dans la mesure où tu parles de défense européeene, oui !
          Dernière modification par Aaltar, 10-06-2013, 15h33.

          Commentaire


          • #20
            Ile-Longue : "des failles de sécurité" sur la base des sous-marins nucléaires

            Badgeuses à bout de souffle, clôtures en mauvais état, absence de chicanes, de scanner pour véhicules et même de batterie de missiles sol-air, personnel inexpérimenté : ultrasensible, la base des sous-marins nucléaires de l'Ile-Longue (Finistère), en rade de Brest, compte pourtant de "nombreuses failles de sécurité", selon une enquête publiée mardi par le quotidien Le Télégramme. La base abrite quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). Ils sont entretenus, entre deux patrouilles, dans cette base où sont également assemblés les missiles intercontinentaux, pouvant emporter chacun six têtes nucléaires, qui arment ces sous-marins.



            "Sur la base, pas de système de contrôle biométrique, qui offre pourtant une incomparable garantie d'authentification grâce à la reconnaissance digitale et/ou de l'iris de l'oeil", note le quotidien, qui affirme que la base, coeur de la dissuasion nucléaire française, va renforcer ses mesures de sécurité. Mais pour l'instant, l'identification des personnels autorisés à y pénétrer "s'effectue au moyen de badges nominatifs équipés d'une simple bande magnétique (très facilement copiable) et d'une photo", explique le journaliste qui signe l'enquête, Hervé Chambonnière, en ajoutant que "ces badges ne permettent pas non plus de tracer leurs porteurs, et notamment de savoir s'ils ont bien quitté la base en fin de journée".
            Des véhicules peu fouillés

            Quant aux véhicules, le sésame consiste en "un vulgaire morceau de feuille de papier blanc, où figurent quelques informations basiques", selon le quotidien. "Alors que le site est en travaux depuis 2006 (aménagements liés au nouveau missile M51), pourquoi les nombreux camions-bennes et toupies qui y pénètrent, et qui peuvent cacher de grandes quantités d'explosifs ou de nombreuses personnes, ne sont-ils pas systématiquement inspectés, comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises à l'entrée de la base ?", questionne le journaliste.

            Son enquête pointe également d'autres failles, comme la vulnérabilité des "transrades", des bateaux qui effectuent la navette entre Brest et l'Ile-Longue et transportent la moitié des effectifs (1.200 personnes) travaillant sur le site, ou la ligne électrique desservant l'Ile-Longue, "parfaitement accessible". "Si les zones-clés du site sont censées être autonomes, quel serait l'impact sur le fonctionnement du site si un ou plusieurs pylônes étaient détruits ?"
            Des gardes jeunes, peu formés et peu payés

            "À noter, également, l'absence de chicane devant l'entrée de la base et dans la base. Impossible d'empêcher un camion-suicide de parvenir jusqu'à la "cathédrale", principal sas d'accès au coeur du site, où plusieurs centaines de personnes se pressent aux heures de pointe", affirme le quotidien, qui relève aussi qu'"une bonne partie des 115 gendarmes maritimes" affectés à la surveillance "sont gendarmes adjoints volontaires, donc débutants, très jeunes, peu formés (...) et peu payés".

            "Par ailleurs, un seul canot pneumatique, sous-motorisé, avec trois à six personnels à bord, est disponible pour intercepter sur le champ toute intrusion maritime". Le journal cite également des appels d'offres publics dans lesquels "on apprend que l'Ile-Longue nécessite la "construction d'un nouveau poste d'accès et la modernisation des moyens de filtrage", "le renforcement de l'alimentation électrique", "l'approvisionnement et la maintenance d'un groupe électrogène de secours"".

            La sécurité du site a été prise en défaut à plusieurs reprises, assure aussi le journal. "En juin 2012, deux individus présentant un +badge noir+ - sésame délivré à une dizaine de personnes dispensées de contrôle - sont entrés dans la base et sont parvenus jusqu'à un sous-marin, sur lequel ils ont matérialisé un engin explosif", relate le quotidien. "Les mêmes individus ont réussi à ressortir de la base sans être inquiétés", poursuit-il, précisant qu'il "s'agissait, heureusement, d'un test de sécurité, probablement mené par des commandos Marine de Lorient". Le capitaine de corvette Lionel Delort, officier-presse de la préfecture maritime à Brest, n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat.

            Source : le point
            C'est pas rassurant ! Au prix que nous coute la dissuasion nucléaire, la moindre des choses serait que ce soit sécurisé au moins !

            Commentaire


            • #21
              EDIT Zaariel : Merci d'arrêter les trolls.
              Si vous jugez la défense inutile, vous êtes priés de ne pas écrire dans ce sujet.

              Commentaire


              • #22
                http://www.agoravox.fr/tribune-libre...eine-10-137197




                "A peine 10% de la population syrienne soutient encore les rebelles selon les données en possession de l’OTAN !"


                Allons maintenant leur amener notre élan démocratique ça me semble indispensable vu que 90% de la population penche pour la dictature... hmm... mais ? OSEF, on les démocratise et puis c'est tout !

                En gros, on va aller donner des armes à des forces extérieures au pays au motif qu'elles seront bien utiles à dézinguer un pouvoir pro-Iran (ou contre Israel c'est selon), armes qui vont ensuite devenir une menace pour nous. Agissons, la guerre c'est tellement bon pour nos propres pouvoir vacillants...

                Commentaire


                • #23
                  Je suis plus où (peut-être sur Marianne mais pas sûr), j'avais lu un blog où une syrienne, qui manifesta pourtant contre Assad au tout début, expliquait dans un long article, mais fort bien construit, comment la majorité du peuple syrien a basculé dans le camp d'Assad après les exactions ignobles des islamistes " opposants ", le manque d'ordre, le chaos et l'anarchie doublé de religion partout. Attention, elle ne disait pas que Assad était blanc comme la colombe, mais que les territoires sous son contrôle sont stables, l'économie marche et la vie reprend. Cela montre fort bien qu'on est surtout incapable d'ébaucher une stratégie diplomatique et géopolitique cohérente, et que tout ce touintuouin médiatique me paraît bien trop orienté...
                  Dernière modification par Faras, 13-06-2013, 11h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais du coup l'article de la syrienne excluait il que la population bascule dans un camp "démocratique/laïque" si celui venait à se renforcer par un soutien extérieur ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben le camp laïque c'est celui d'Assad maintenant donc ~~

                      Commentaire


                      • #26
                        D'autant que les minorités religieuses ont toujours soutenu El Assad, de peur d'un régime islamiste qui remette en cause leurs droits ... Y a qu'un pays réellement laïc comme on les aime, dans la région, et ça tend à changer, alors ... Petite pensée pour nos amis turcs.

                        Commentaire


                        • #27
                          On peut cependant préciser qu'en Turquie, les "laics" se sont fait éjecter du pouvoir par leur propre incurie et ne sont pas près d'y revenir faute de proposer une alternative crédible (parce que non, la politicaillerie du CHP n'est pas une alternative crédible).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Archange Voir le message
                            Mais du coup l'article de la syrienne excluait il que la population bascule dans un camp "démocratique/laïque" si celui venait à se renforcer par un soutien extérieur ?
                            Quid de l'ingérence au niveau du droit international, parce que ça m'intéresse

                            Commentaire


                            • #29
                              Quant à ça, l'histoire jugera, même si effectivement l'AKP a encore sans doute un matelas confortable. Reste que beaucoup de Turcs pourraient lâcher Erdogan, du fait de l'évolution de la situation comme de la répression sur Taksim. Que les opposants forment une nuée sans direction envisageable, oui, c'est un fait ... Ca sera intéressant à suivre.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hmmm, l'ingérence, pardon, mais me semble qu'on en fait toujours un peu ce qu'on veut, en définitive ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X