Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouaaaaaais, je sais pas, ca manque d'audace pour moi.
    Sinon, c'est assez grave : http://www.marianne.net/russe-europe...Kiev_a677.html
    Ce genre de choses me rappelle le bon vieux temps de la République romaine *Conjuration de Catilina*

    Mais bon c'est les Gentils, donc c'est pas grave je parie.

    Commentaire


    • @pol_ak: Ouep, c'est même cette affaire de corruption qui a provoqué la défaite du SLD. Mais si on compare à la Rép. Tchèque ou l'Ukraine, les affaires de corruptions en Pologne, c'est de la gnognotte.

      Moi ce que j'espérais, c'est un combat de catch Poutine/Obama.

      Par rapport à ton lien Faras, il y'a eu tentative de nuance de la part du ministre estonien en question.
      Dernière modification par Godwinsson, 06-03-2014, 19h15.

      Commentaire


      • Mouais bof, j'attends de voir si ce n'est pas un bobard du FSB...
        Sapir pour moi n'est plus depuis longtemps une source fiable, étant donné qu'il part du postulat que Poutine = Bien absolu, UE = Satan puissance 10.

        Commentaire


        • Ouais, ce genre d'infos, c'est toujours douteux, quand même ... Même pour des cyniques absolus, y a un fossé entre instrumentaliser un mort et provoquer une mort pour l'instrumentaliser. Ce type de rumeurs est classique, ça fait un moment pour l'Ukraine et c'est assez fréquent en général qu'on en cause, mais bon ...Ca fleure bon le complotisme, quand même.

          Commentaire


          • Heeeeeeum, la conversation a été confirmée par l'Estonie donc bon. Faut se souvenir qu'y Svobda (?), bref les néo-nazis qui étaient bien présents. Ils ont juste refait le coup de l'incendie du Reichstag. [edit] : Après je pense pas que l'Europe fut dans le coup, hein, juste que ca arrange bien leurs affaires donc chuuuuut.
            Dernière modification par Faras, 07-03-2014, 09h04.

            Commentaire


            • Svoboda n'est pas vraiment néo-nazie en soi même (Une partie de ses membres sûrement), c'est le nationalisme ukrainien édition Stepan Bandera (C'est des idiots, mais pas les pires).

              Les néo-nazis et les fachos se retrouvent plus dans le "Prawy Sektor" (Croix Celtiques, Éclairs SS, 14/88 et autre merdouilles pour ramollis du bulbe) et j'avais lu dans un interview d'un anarchiste ukrainien qu'il étaient plus ou moins 30 % des forces de défense du Majdan (avec Svoboda, qui attire aussi des personnes pas forcément xénophobes, c'est un peu comme en France avec le FN, ils utilisent un langage "anti-système" pour attirer des élécteurs blasés du système politique actuel).

              Commentaire


              • Arrêtez les rotatives, car on sait la VERITABLE raison du conflit :

                http://cheopsteam.canalblog.com/arch.../29380497.html

                Commentaire


                • Ah, voilà enfin une info crédible!

                  Commentaire


                  • Ca va pas plaire à blackounet, mais Descartes (le blogueur pas l'autre) a enfin posté son avis sur l'Ukraine, et je suis pas déçu :

                    http://descartes.over-blog.fr/2014/0...e-nouveau.html

                    Poutine est peut-être un sale type. Mais c’est un sale type dans la lignée de Richelieu ou de Louis XIV. Si l’on tient compte de ce qu’est la politique russe, c’est ce que les russes peuvent avoir de mieux. Parce que l’alternative ce n’est pas « Poutine ou la démocratie », comme les moralistes veulent nous le faire croire, mais « Poutine ou le pouvoir des boyards ». Poutine, c’est Richelieu ou Louis XIV mettant au pas la noblesse. Je sais bien que la mode aujourd’hui est à vouer aux gémonies le Cardinal et le Grand Roi. Qui n’étaient certainement ni des grands démocrates ni des moralistes, et qui en plus ont totalement négligé les droits des LGBT. Un peu comme Poutine, quoi.

                    Commentaire


                    • À défaut de me farcir la totalité de l'article (La tête du blog ne me donne guère envie).

                      Mais je trouve ses justifications des poussées autocratiques de Poutine que tu cites Faras absolument risibles. Comme si les "boyards" (Il peut dire "oligarque", c'est pas de la bien-pensance de le faire) étaient dans une position de conflit total avec ce cher Poutine (Alors qu'une bonne partie d'eux sortent bien leur aiguille du jeu)... Fin', c'est le même truc qu'on retrouve quand il s'agit de justifier n'importe quel dictature/autocratie "Y'a pas mieux"...

                      Bref, nihil novi sub sole.
                      Dernière modification par Godwinsson, 09-03-2014, 18h07.

                      Commentaire


                      • Nope, nope, nope lit l'article, il dit bien que les oligarques (il emploie le terme) se servent aussi sous Poutine, tout comme en Europe, mais contrairement en Europe, ils peuvent finir en tôle, d'ou la différence. De plus, il défend l’intangibilité des frontières et il est donc contre l'annexion de la Crimée dans cette affaire (Vision que je suis pas, pour moi il existe NUL droit international, la seule chose qui existe est le rapport de force entre les nations : thucydidien pur : ). Après il fait une lecture de luttes des classes (c'est un coco vieille façon aussi) que je partage vraiment pas.
                        Dernière modification par Faras, 09-03-2014, 18h38.

                        Commentaire


                        • En fait Faras a ceci de commun avec les catholiques qu'il pratique l'auto-flagellation

                          Plus sérieusement, je serai curieux de savoir d'où tu tires que les "oligarques" (terme suffisamment vague et flou pour y mettre les personnes que l'on veut) en Europe ne sont jamais confrontés au système judiciaire

                          Commentaire


                          • Le système judiciaire, et là je suis par contre d'accord avec Marxounet, est l'expression d'un rapport de force (entre "classes"). Donc il n'est absolument pas question de lois dans mes propos, il s'agit seulement de savoir dans quelles mains le pouvoir réel est et comment il s'exerce sur les autres. Et je te conseille de discuter avec le moindre politique pour savoir où est le pouvoir réel, c'est franchement pas un secret !
                            Dernière modification par Faras, 09-03-2014, 18h48.

                            Commentaire


                            • Ceux qui ont fini en taule, c'est ceux qui ont essayé d'être plus malin que lui.

                              Je n'ai pas vraiment abordé la question de la Crimée dans mon précédent post, ce qui m'irrite, c'est la manière dont il a l'air d'aborder les questions intérieures à la Russie. Sa lecture de la situation en Crimée m'importe à vrai dire peu.

                              EDIT: Au fait non, ton blogeur est pas trop mal (Si on enlève cet aspect "Poutine or nothing" et quelques autres trucs assez irritants). J'ai jeté un coup d'oeil à d'autres articles, certains sont tout de même moins glorieux...
                              Dernière modification par Godwinsson, 09-03-2014, 19h52.

                              Commentaire


                              • Que croient les poussy riot ? Que si Poutine dégage, un démocrate gentil mignon va débarquer et le pays ne connaîtra plus de problèmes. Elles oublient juste qu'on ne dirige pas la Russie comme on gouverne un autre pays d'Europe. C'est le plus grand Etat au monde; sans un pouvoir fort, tout foutrait le camp. Je ne dis pas que Poutine est saint, mais il tient sa ligne politique au moins.

                                Et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a 25 ans, la Russie vivait sous le communisme, où la corruption était une valeur d'Etat. Il faudra du temps pour gommer les plaies de l'ancien système, comme en Chine, comme dans le monde arabe...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X