Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
Epoques Récentes
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
51
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
51
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#451
19-03-2014, 09h53
Comment peut-on être nazi et anti-allemand ? Il y a un problème quelque part
C'est un peu comme se dire marxiste mais se classer du côté des patrons...
Dernière modification par
Stilgar
,
19-03-2014, 09h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#452
19-03-2014, 09h56
Comme tu les dis toi même il est nationaliste. Et bis repetita, le nationalisme ne veut pas dire nazisme. Tous les nazis sont nationalistes mais tous les nationalistes ne sont pas nazis. Svoboda est une bande d'adorateur de Stepan Bandera qui était antisémite, antipolonais et antirusse jusqu'a la moelle, qui s'est allié au nazis mais qui était tout de même éloigné des conneries "race aryenne".
Svoboda fédère récupère aujourd'hui un vote proche de celui pour le FN en France: "Anti-système". Ils sont à environ 10 % je crois, avec pas mal de votes dans des villes comme Kiev ou Lwow. Quand à parti atteint 10 %, il y'a peu de chance que la totalité de ses électeurs soient des crétins de bonehead avec leur mythologie "Race Blance/Marxisme Culturel" à la con.
@Stilgar: Les nazillons polonais le font très bien. Je pense que chez ce genre de personnages, c'est pas la pire des contradictions. Moi je me demande: Comment on peut se dire slave ET nazi, sachant que les second voulaient faire la peau aux premiers
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#453
19-03-2014, 11h44
Une étude prévoit la fin de notre civilisation
Une étude financée par la NASA explique que notre civilisation pourrait s'effondrer en raison du manque de ressources naturelles et des inégalités économiques. Les chercheurs avancent heureusement des pistes de solution.
Et si nous étions à la fin d'un cycle? C'est ce qu'annonce une étude menée par des sociologues et naturalistes, financée par le Goddard Space Flight Center de la NASA. Repérée par The Guardian, l'étude sera publiée dans le Elsevier Journal Ecological Economics en avril d'après le journaliste du Guardian Nafeez Ahmed, qui s'intéresse de près aux crises de civilisation. Il en tire cependant déjà quelques conclusions.
En s'appuyant sur un nouveau modèle de disciplines croisées, baptisé Handy (Human And Nature DYnamical), les chercheurs expliquent que notre civilisation, et plus particulièrement notre système économique, s'écroulerait dans quelques dizaines d'années pour deux raisons: la mauvaise gestion des ressources naturelles et l'inégale répartition des richesses.
Environnement et inégalités
Comme le souligne le blog du Monde Big Browser, l'étude se base sur la chute d'autres civilisations auparavant comme les Mayas et les Romains. Elle cible plusieurs facteurs explicatifs parmi lesquels le climat, la population, l'eau, l'agriculture ou encore l'énergie.
L'homme du XXIe siècle pourrait courrir à sa perte selon deux scénarios. Premièrement, les plus riches -"Elites"- seraient de moins en moins nombreux et consommeraient de plus en plus. Résultat: famine pour les plus pauvres -"Commoners"-, ce qui créérait l'effondrement de la société par la perte de travailleurs.
Deuxième hypothèse, la surexploitation des ressources naturelles entraînerait le déclin des plus pauvres. Leur effondrement complet causerait alors le déclin des plus riches également.
Pour les chercheurs, deux solutions clefs apparaissent: réduire les inégalités économiques pour assurer une distribution plus juste des richesses, et réduire drastiquement la consommation des ressources en se tournant vers le renouvelable.
source : l'express
Entre ça et la déclaration d'Hawkins comme quoi on va partir coloniser l'espace (pour les mêmes raisons) dans les 50 ans qui viennent, tout le monde cherche à ce que l'humanité s'extrait du modèle de vie actuel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#454
19-03-2014, 15h45
Mouaif. Le gâchis de ressources et les inégalités croissantes sont bien une réalité,...Mais pour les Romains comme pour les Mayas, il y'a eu une série d'évènement soit historiques, soit climatiques. Fin', on pourrait affirmer que la chute des deux civilisations suite à ces évènements est dûe à des mauvaises gestions...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#455
19-03-2014, 15h59
Ouais fin la "chute" de l'Empire romain tient plus du bon vieux cliché ou du peplum à deux balles que d'une réalité historique. Après bon l'expertise de la NASA en matière d'histoire antique reste encore à démontrer
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
#456
19-03-2014, 16h30
Toujours les pauvres qui trinquent les premiers.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
#457
19-03-2014, 20h58
De façon général les "faibles" trinquent les premiers dans toute quelles que soit la situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
#458
20-03-2014, 19h52
Lol
http://www.francetvinfo.fr/monde/eur...ne_555993.html
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#459
20-03-2014, 22h02
Un petit message pour les leaders mondiaux :
Spoiler:
Sinon, je trouve que l'Express est tout sauf un journal à prendre au sérieux (même si, en effet, les propos tenus dans cet article ont leur intérêt).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#460
21-03-2014, 08h34
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
Sinon, je trouve que l'Express est tout sauf un journal à prendre au sérieux (même si, en effet, les propos tenus dans cet article ont leur intérêt).
L'Express se contente de faire de l'info ricochet sur cette news...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#461
21-03-2014, 09h00
Vente de Mistral: la Russie met en garde la France sur une éventuelle annulation du contrat
La Russie a averti jeudi 20 mars la France qu'elle "fera valoir ses droits jusqu'au bout" en cas de rupture du contrat de livraison de deux navires militaires de type Mistral pour 1,2 milliard d'euros, en raison de la crise ukrainienne. Le vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov, a lancé cette mise en garde au moment même où Paris reportait de plusieurs mois cette décision difficile, envisagée en raison du rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie, que les Occidentaux qualifient d'"annexion".
"En cas de rupture du contrat sur les Mistral, la partie russe fera valoir ses droits jusqu'au bout en vertu des accords passés, et exigera notamment la compensation de tous les préjudices qu'elle pourrait subir", a indiqué le vice-ministre. Il a rappelé que des pénalités étaient prévues dans le contrat passé en 2011 en cas de rupture. Il n'en a cependant pas cité le montant.
"Nous n'en sommes pas là. J'espère que la partie française va tout de même peser le pour et le contre, et prendre la bonne décision", a-t-il poursuivi. Il a estimé que la rupture du contrat porterait atteinte à la réputation de la France "face à la communauté internationale".
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré jeudi que l'éventuelle suspension de la vente de ces deux puissants navires porte-hélicoptères de projection et de commandement (BPC) serait décidée en octobre au moment de la livraison du premier exemplaire.
"La livraison du premier bâtiment a lieu au mois d'octobre, donc la question de la suspension se posera au mois d'octobre", a-t-il souligné. "A condition que ce soit dans un ensemble de mesures" qui pourraient être prises notamment au niveau européen, a ajouté le ministre.
Il s'agit du "Vladivostok", destiné à la Flotte russe du Pacifique, déjà construit et qui devait commencer en mars ses essais en mer. Le deuxième exemplaire, le "Sébastopol", dont la livraison était prévue fin 2016, est précisément destiné à la Flotte russe de la mer Noire basée dans le port de Crimée dont il porte le nom. Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait affirmé que la France pourrait "annuler ces ventes" si la Russie ne changeait pas de politique à l'égard de l'Ukraine et de la Crimée.
Moscou a versé la moitié du montant
"Soit vous remplissez vos obligations contractuelles et vous livrez les navires dans les délais prévus, soit vous rendez l'argent et la poupe des navires", construite en Russie, a réagi mercredi le vice-Premier ministre russe chargé du complexe militaro-industriel, Dmitri Rogozine.
La Russie a déjà versé plus de la moitié du montant de 1,2 milliards d'euros prévu pour les deux navires construits en France, selon des médias russes. Des sources au sein des chantiers navals russes citées jeudi par le quotidien pro-Kremlin Izvestia ont d'ores et déjà affirmé que la Russie construirait elle-même ces navires si nécessaires.
"Nous avons reçu (de la partie française) l'essentiel des plans du Mistral", a affirmé une de ces sources. "Si les Français refusent d'exécuter le contrat et de rendre l'argent, alors ils perdent les droits sur ces documents", a-t-elle affirmé. "Si la marine russe le souhaite encore, nous les construirons nous-mêmes", a ajouté cette source.
"Un banal ferry pour le transport d'automobiles"
"Il n'y a rien de compliqué dans le Mistral, c'est une barge avec un moteur et un pont pour les hélicoptères et les chars", a encore déclaré cette source citée par Izvestia. Une autre source au sein des chantiers navals de la Baltique a estimé que les transferts de technologie escomptés par la Russie étaient de toutes façons dérisoires.
"Le Mistral est un navire construit selon des normes civiles, c'est un banal ferry pour le transport d'automobiles", selon cette source. "Obtenir de nouvelles technologies dans la construction de tels navires pour un pays qui produit des sous-marins nucléaires, ce n'est pas sérieux", a ajouté cette source.
Le contrat, conclu en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, constituait une première pour de tels armements entre un pays de l'Otan et Moscou. La construction de deux exemplaires supplémentaires en Russie avait été envisagée. L'annonce de sa possible rupture a suscité la vive inquiétude des salariés des chantiers navals français de Saint-Nazaire (ouest).
C'est bien ce que je pensais, on a fait un effet d'annonce qu'on ne parviendra pas à assumer au final. Non seulement on ne va pas rendre l'argent, mais en plus on ne va pas démonter la poupe d'un bateau terminé et qui aura fait des mois d'essais en mer et de réglage. En outre, comme je l'avais pré-sentit on leur a donné les plan du navire (échange technologique prévu dans le contrat) et donc ils ont les moyens de produire leurs propres bâtiment. Au final, si on fait marche arrière, on leur a donné des plan gratos et on a 2 navires sur les bras.
Fabius aurait du fermer sa gueule.
Dernière modification par
Aaltar
,
21-03-2014, 09h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
#462
21-03-2014, 10h04
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Ouais fin la "chute" de l'Empire romain tient plus du bon vieux cliché ou du peplum à deux balles que d'une réalité historique. Après bon l'expertise de la NASA en matière d'histoire antique reste encore à démontrer
C'est vrai que les péplums nus montrent les gentils romains se faire kiker leur race par des barbares
En réalité, c'est une succession de de facteurs: Un pouvoir trop centralisé, un déficit monétaire (bien qu'au 4e siècle, Rome n'avait jamais été aussi forte, pres de 500 000 hommes pour défendre l'empire), La bataille d'Andrinople qui pousse les Goths a piller en profondeur l'empire, avant que l'Orient les envoie chez les occidentaux, ainsi Stilicon a du prélever une armée du Rhin pour combattre les troupes d'alaric en Italie, et ainsi en 406, le Rhin gèle, et les barbares déferlent sur l'empire (pour s'installer). L'occident se dit que le meilleur moyen c'est qu'ils s'entre tuent, tout en les fédérant. L'armée diminue, les barbares trouvent petit à petit un intérêt à se développer.
En mon sens, l'empire romain, disparait bien plus tard que la fatidique date de 476. Clovis élu consul et père de la patrie, puis Charlemagne et son Empire Romain Germanique.
Bon ce n'est pas le sujet donc je m’arrête là. Fin là c'est schématisé aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#463
24-03-2014, 08h44
L'Iran construit secrètement la réplique d'un porte-avions américain
L'Iran est en train de construire une réplique grandeur nature d'un porte-avions américain de classe Nimitz, a annoncé samedi la chaîne de télévision CNN.
Le renseignement américain a obtenu des photos de la réplique en construction transmises par des satellites. Cependant, les spécialistes américains ne croient pas que l'Iran est en mesure de mettre à l'eau un bâtiment de cette classe.
A en juger d'après les photos, les Iraniens ont décidé d'imiter le porte-avions américain CVN 68 de classe Nimitz. La ressemblance va même jusqu'à des détails tels que le chiffre 68 sur le pont d'envol. Les porte-avions de cette classe constituent le noyau des forces navales américaines et figurent parmi les plus grands bâtiments de guerre du monde.
Les experts américains estiment que la réplique fait penser aux décors d'un film hollywoodien plutôt qu'à un véritable navire. D'après un porte-parole de la cinquième Flotte américaine, Jason Salata, les Iraniens envisagent de faire exploser ce faux porte-avion devant les caméras de télévision à des fins de propagande militaire.
Ils sont fous ces roma... ces perses !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#464
24-03-2014, 08h48
Au sein de l'Otan, la France a un rôle particulier à jouer dans la réassurance des voisins de la Russie
(Article paru sur lopinion.fr le 17 mars, pour les abonnés et dans L'Opinion le 18 mars)
Etienne de Durand, 45 ans, est directeur du Centre d'études de sécurité de l'Institut français des relations internationales (Ifri). C'est l'un des meilleurs spécialistes français des questions de défense dont on peut suivre les analyses et celles de son équipe sur le site
ultimaratio-blog.org
.
Selon vous, la crise ukrainienne relance la question de la "réassurance" au sein de l'Alliance atlantique. De quoi s'agit-il ?
C'est la défense collective du XXIème siècle. Schématiquement, cela désigne l’ensemble des mesures politiques et militaires que les grands pays de l’Otan, dont la France, pourraient prendre pour « rassurer » les alliés d’Europe centrale et nordique par rapport à d’éventuelles menaces contre leur territoire, face à la Russie en particulier. C'est un concept nouveau, apparu en 2010. Pendant vingt ans, après la guerre froide, on a fait comme si la question ne se posait plus et les armées ont été transformées en forces expéditionnaires employées dans les opération extérieures de l'Otan, les Balkans, l'Afghanistan, la Libye, etc. Parallèlement, il y a eu une démilitarisation massive en Europe : pensez qu'en 1990, l'armée suédoise était capable de mobiliser 600.000 hommes en cas de guerre. Aujourd'hui, ses effectifs sont de 25000... La première alerte a sonné en 2008, lorsque la Russie a montré qu'elle était capable d'envahir la Géorgie. Capable autant en terme de volonté politique que de moyens militaires. A la réaffirmation de la puissance russe, s'est ajouté le désengagement américain.
L'Alliance atlantique ne garantit-elle pas à ses membres une "défense collective" en vertu de son article 5 qui prévoit qu'une attaque contre l'un de ses membres équivaut à une attaque contre tous les autres ?
La réassurance ne consiste pas à se remettre dans une logique de guerre froide. Il s'agit de réfléchir à ce que nous ferions dans une crise grave, tel le coup de force limité que l'on vient de voir en Crimée. Or, un certain nombre de pays sont inquiets sur la réalité de l'engagement de leurs grands alliés dans ce cas. C'est un peu, pour reprendre les termes de Donald Rumsfeld, la nouvelle Europe qui doute de la vieille Europe.
Quels sont ces pays qui réclament cette réassurance ?
Tous les pays nordiques, membres ou non de l'Otan : Norvège, Danemark, Suède, Finlande. Les trois pays baltes : Estonie, Lettonie et Lituanie. Et les quatre pays d'Europe centrale : Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie. On peut y ajouter la Roumanie.
A qui s'adressent-ils ?
La question du désengagement américain, du pivot vers l'Asie, est dans tous les esprits. Après l'Irak et l'Afghanistan, la Grande-Bretagne est, d'évidence, militairement affaiblie. Quant à l'Allemagne, la confiance n'existe pas. Pas seulement à cause des liens économiques avec la Russie, mais également du fait du passé et du refus de l'opinion allemande de s'engager dans des opérations militaires.
Reste donc la France ?
Oui, je crois que notre pays a un rôle particulier à jouer dans cette affaire. Mais je constate qu'il n'y a aucune doctrine sur le sujet. Or, il vaudrait mieux y réfléchir sérieusement avant la prochaine crise. La France conserve de vraies capacités militaires et n'hésite pas à s'en servir. Par ailleurs, elle n'est pas en trop mauvais termes avec la Russie tout en étant plus indépendante que d'autres au plan énergétique. Il y a clairement une attente d'un engagement français de la part des pays voisins de la Russie. Cet engagement s'est d'ailleurs concrétisé en novembre avec la participation de 1300 militaires aux grandes manœuvres de l'Otan en Pologne (Steadfest Jazz) alors qu'Allemands et Américains n'avaient envoyé que des moyens très faibles. Et si la France s'engageait plus encore dans ce sens, elle serait plus légitime pour demander l'aide de ces mêmes Européens, au Mali ou en Centrafrique. Pour l'heure, une chose me semble nécessaire : il faut suspendre la vente des deux bâtiments de guerre Mistral à la Russie. C'est un premier pas de réassurance.
Jusqu'où pourrait aller une garantie, ou une réassurance, de la France à ces pays ? Jusqu'à la dissuasion nucléaire ?
C'est toute la question de ce qu'on appelle «l'ombre portée de la dissuasion» ou la «dissuasion élargie». Si la France déploie des troupes classiques dans une région de crise, celles-ci sont de facto couvertes par la dissuasion nucléaire française. ce facteur peut éviter l'escalade. Mais nous n'en sommes pas là ! Les pays concernés ne veulent pas entendre parler de ses sujets et sont souvent hostiles à la dissuasion française. Seuls les Polonais trouvent cela intéressant...
Avec la crise actuelle, la Russie teste-t-elle la capacité des uns à «réassurer» les autres ?
Cette dimension existe, même si je crois qu'aujourd'hui, la Russie de Vladimir Poutine traverse un moment d'hystérie, un peu comme George W. Bush après le 11-Septembre. Tout n'est pas rationnel.
Article et perspectives très intéressantes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
#465
24-03-2014, 09h29
Je confirme, en Lituanie (et plus généralement dans les pays baltes) la vente des Mistral avait été très mal vécue, et chaque geste de la France comme la participation à la "patrouille du ciel" salué fortement par les autorités locales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
51
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X