Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi je dis que la solution c' est un Seul état Mondial .
    On a déjà du mal à s'entendre à l'intérieur d'un même pays, donc va mettre ensemble des gens de cultures différentes qui ne peuvent même pas se comprendre.
    Avec un seul Etat mondial, ça ferait comme en Belgique ou en Ukraine : au bout d'un moment ça finirait par péter.
    Et même, ta capitale, tu la mettrais où ? Quelle monnaie utiliserais-tu ? Quelle serait la langue officielle ?
    Un seul Etat mondial, c'est de l'utopie pure, du moins pour le moment.

    Commentaire


    • lol, facile! ça serait la confédération française; capitale: la capitale du monde, Paris; la langue : le français; et la monnaie? le FU, le franc universel (et pour les anglais ça fait fuck you )

      Il n'y aura pas de confédération terrienne avant d'avoir passé plusieurs siècles à coloniser l'espace

      Commentaire


      • Pourquoi un système fédéraliste ? La centralisation des pouvoirs, ya qu'ça de vrai !

        Commentaire


        • J'espère que le type qui unifiera la terre ressemblera à ça :

          Commentaire


          • Longue Vie a l' Empereur , Seigneur de la Terre .

            Commentaire


            • nan!

              On peut ressentir tout le bien suprême qui émane de cette personne..

              Commentaire


              • Je veux bien d' un Empereur , pas d' un Seigneur des Ténèbres .

                Commentaire


                • Envoyé par Peredhel Voir le message
                  Que, n'en déplaise à ceux qui fustigent "l'auto flagellation", l'Europe a une telle part de responsabilité là-dedans que c'en est écœurant. Elle n'a certes pas été la première à pratiquer l'esclavage ou même la traite mais les changements durables provoqués par le commerce triangulaire, suivi du découpage arbitraire des pays que l'on connaît, complété enfin par une domination coloniale qui a créé des ethnies là où il n'y avait souvent que des classes explique une immense partie des problèmes du continent à l'heure actuelle. Après de savoir si il faut soutenir ou non une partition et à quel point peut on se permettre d'intervenir, ce sont des questions complexes qui doivent se décider au cas-par-cas.

                  P.
                  Oui, c'est justement pour ça que j'ai pris l'exemple de l'Afrique postcoloniale (enfin on n'en est pas vraiment sortis ). Pour les pays comme ceux du Maghreb, les frontières ne bougeront sans doute pas, je parlais plutôt de ceux d'Afrique centrale et de Sud. Et pour l'intervention des anciens pays coloniaux, il est intéressant de noter le rôle important de la France dans la mise en place et la destitution des tyrans ayant pris le pouvoir, par exemple en Centrafrique. Le pire, c'est que si l'Afrique était aussi apaisée que les autres continents, on aurait sans doute évité pas mal de problèmes à venir (comme ceux de l'épuisement des ressources, comme le bois ou les terres rares) ...

                  Commentaire


                  • @ Faras : Pardon, mais si l'empereur devait crever au moindre péché ... mmmh ... tu te rends compte du nombre de gens qu'il faudrait virer de la Terre pour qu'il puisse être tranquille ?
                    J'imagine déjà le scénario : un cargo spatial rempli de Sarkozy, de DSK ...


                    ...

                    Tu vends du rêve Faras ! T'as jamais pensé à écrire des horoscopes ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                      Et pour l'intervention des anciens pays coloniaux, il est intéressant de noter le rôle important de la France dans la mise en place et la destitution des tyrans ayant pris le pouvoir, par exemple en Centrafrique. Le pire, c'est que si l'Afrique était aussi apaisée que les autres continents, on aurait sans doute évité pas mal de problèmes à venir (comme ceux de l'épuisement des ressources, comme le bois ou les terres rares) ...
                      Si ces sauvages s'entretuaient moins on serait en effet plus tranquilles pour piller leurs ressources. Là avec leur manie de se génocider la tronche on peut plus exploiter leur uranium en paix !

                      Pour la Centrafrique on atteint des sommets là, c'est juste que Giscard était en froid avec Bokass' et que ce dernier fricotait un peu trop souvent avec la Libye, du coup adieu Bokass' ! :degout: En même temps c'est compliqué cette période, la France aidant les pays africains à ne pas trop se casser la gueule économiquement, il peut paraître logique (j'ai pas dis moral) qu'elle ait cherchée à s'insérer dans la politique du pays. Mais entre ça et décider soi-même de qui sera au pouvoir (même si le mec n'est pas d'accord pour y aller comme David Dacko après la chute de Bokassa)... bon c'est peut-être un peu exagéré. Sans compter que les diamants ils (y a pas que VGE : Foccart suggère que De Gaulle et Pompidou en ont reçus quelques uns aussi) n'étaient pas forcés de les accepter.

                      P.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Peredhel Voir le message
                        Pour la Centrafrique on atteint des sommets là, c'est juste que Giscard était en froid avec Bokass' et que ce dernier fricotait un peu trop souvent avec la Libye, du coup adieu Bokass' ! :degout: En même temps c'est compliqué cette période, la France aidant les pays africains à ne pas trop se casser la gueule économiquement, il peut paraître logique (j'ai pas dis moral) qu'elle ait cherchée à s'insérer dans la politique du pays.
                        P.
                        S'insérer ... c'est dit gentiment . Il s'agit juste de mettre en place un dictateur qui soit d'accord avec toi. C'est pas vraiment un cadeau pour le pays .

                        Commentaire


                        • Vous croyez que les Anglais font pas pareil en Australie en Inde et au Canada et les USA en Amérique du Sud ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Xehanort Voir le message
                            Vous croyez que les Anglais font pas pareil en Australie en Inde et au Canada et les USA en Amérique du Sud ?
                            Pour l'Amérique du Sud, je suis d'accord. Entre les communistes et les USA, c'était le gros bordel ... En tout cas du temps de Tito (le correcteur d'orthographe propose 'Toto' ), et dans les 'républiques bananières' d'Amérique centrale genre Honduras, Nicaragua, ...
                            Mais pour l'Australie, ça fait longtemps qu'ils n'en sont plus là heureusement .
                            Enfin pour l'Inde, non, je crois pas. Justement c'est aussi une démocrassie (quand c'est assez crassouilleux niveau élections et populisme ). Et y a quelques jours vient d'être élu le parti extrémiste (encore !) de Narendra, violent et anti-islam. Si ça c'est une manoeuvre des USA, j'y comprends plus rien .

                            Commentaire


                            • Je vois pas trop quels intérêts auraient les US en Amérique du Sud (Panama et encore... :\), vu qu'ils ont des champs de pétrole, des ressources minières et de vastes terres cultivables chez eux. Ils se soucient bien plus du moyen orient, et là on voit ce que ça a donné, en Irak, en Afghanistan (ils ont bien laissé Saddam au pouvoir tant qu'il voulait bien s'entretuer avec les communistes de Téhéran, mais dès qu'il a commencé à en faire à sa tête, hop, tu gicles...).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mareterra Voir le message
                                Je vois pas trop quels intérêts auraient les US en Amérique du Sud (Panama et encore... :\), vu qu'ils ont des champs de pétrole, des ressources minières et de vastes terres cultivables chez eux. Ils se soucient bien plus du moyen orient, et là on voit ce que ça a donné, en Irak, en Afghanistan (ils ont bien laissé Saddam au pouvoir tant qu'il voulait bien s'entretuer avec les communistes de Téhéran, mais dès qu'il a commencé à en faire à sa tête, hop, tu gicles...).
                                Dans les années 70-80, lors de la Guerre froide, il y a eu des révolutions sanglantes en Amérique du Sud, que se disputaient communistes et USA. T'as entendu parler de la crise des missiles de Cuba ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X