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  • Stellaris, carnet des développeurs n°289 : Partie de cache-cache - First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°289 : Partie de cache-cache

    Un élément de base de la science-fiction qui a longtemps manqué à Stellaris est la possibilité d’avoir des flottes et des stations capables d’être dissimulées et de se cacher des capteurs ennemis. Avec l’ajout de la sensibilisation et l’amélioration des interactions avec les civilisations pré-FTL, nous avons pensé que First Contact était le bon moment pour explorer comment le camouflage pourrait être ajouté au jeu de manière significative, en lien avec la guerre, l’exploration et l’espionnage.

    Lorsque nous avons entrepris de concevoir les systèmes de dissimulation et de contre-dissimulation, nos objectifs étaient les suivants :

    - Les vaisseaux scientifiques devraient être en mesure d’équiper des dispositifs de dissimulation pour permettre l’exploration de l’espace, qu’un autre empire vous ait fermé ses frontières.
    - Les postes d’observation devraient pouvoir être cachés des civilisations pré-FTL qu’ils observaient.
    - Les navires militaires devraient être capables de se dissimuler, avec des limitations. La dissimulation doit être équilibré de sorte qu’il est préférable de cacher les frégates ou les croiseurs par rapport aux cuirassés.
    - La dissimulation devrait interagir avec le système d’espionnage existant.
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  • El Dorado: The Golden City Builder - Le système de construction

    El Dorado: The Golden City Builder - Le système de construction


    El Dorado: The Golden City Builder - Le système de construction

    Bonjour les constructeurs !

    Notre développement progresse en douceur et cette fois, nous sommes ravis de vous présenter le système de construction de notre jeu !

    Dans ce devlog, nous allons vous donner un petit aperçu de l'une des mécaniques les plus cruciales du jeu : la construction. Choisissez vos structures judicieusement et créez une ville entièrement unique ! Prenez soin des bâtiments dans de nombreuses branches différentes afin d'amener votre civilisation vers des sommets encore inconnus !
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Février 2023

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Février 2023


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Février 2023

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement pour Europa Universalis IV. Cette semaine, on se penche sur nos perfides voisins d'outre-Manche ! Méfions-nous, il semblerait qu'ils aient un plan. ...
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  • Pharaoh: A New Era - Interview des développeurs février 2023

    Pharaoh: A New Era - Interview des développeurs février 2023


    Pharaoh: A New Era - Interview des développeurs février 2023


    Salutations à tous,

    Pharaon: A New Era a été lancé il y a une semaine et aujourd'hui, nous devons vous en dire plus sur les prochaines étapes du jeu. Tout d'abord, nous pouvons vous assurer que nous travaillons sur des corrections de bugs (sauvegardes corrompues ou tout autre bug qui empêche l'achèvement de la mission).
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  • Viking City Builder - Carnet de Développement #20

    Viking City Builder - Carnet de Développement #20


    [TITRE]Viking City Builder - Carnet de Développement #20[/TITRE]

    Bonjour chers Vikings !

    Bienvenue dans notre dernier devlog. Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter l'un des aspects mécaniques passionnants de la conception de Viking City Builder : le système des régions. Dans ce devlog, vous apprendrez ce qu'est cette fonctionnalité et comment elle peut être utilisée dans notre jeu.
    ...
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  • Feudal Baron: King's Land - Carnet de développement #1

    Feudal Baron: King's Land - Carnet de développement #1


    Feudal Baron: King's Land - Carnet de développement #1

    Salutations, nobles vassaux et intendants du royaume,

    Nous sommes ravis de partager avec vous la dernière fonctionnalité sur laquelle nous travaillons. Comme vous le savez tous, construire un royaume prospère demande beaucoup de travail et de dévouement, et maintenant avec l'introduction de la construction de bâtiments par étapes, les joueurs auront l'opportunité de se plonger dans les complexités de la gestion de leur propre royaume.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°288 : "Retour de Bâton" et Technologies des pré-FTL - First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°288 : "Retour de Bâton" et technologies des pré-FTL dans First Contact

    Rien n’unit plus les gens qu’un ennemi commun.

    Vous savez comment l’histoire se déroule : les envahisseurs de l’espace attaquent, et les peuples du monde s’unissent, mettant de côté leurs différences pour s’unir contre une menace commune. Ensemble, ils vainquent l’ennemi le plus avancé, qui a bêtement sous-estimé les courageux outsiders.

    Mais que se passe-t-il après la fin de l’histoire ? Les anciens envahisseurs sont toujours quelque part, et ils ne seront plus dupes. Des retrouvailles embarrassantes sont inévitables.
    Je suis CheerfulGoth, un concepteur de contenu sur Stellaris, et c’est l’histoire que je voulais raconter avec « Retour de Bâton ».
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Février 2023

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Février 2023


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Février 2023

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement pour Europa Universalis IV. Cette semaine, on s'occupe des Castillans et des Aragonais ! ...
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  • Pharaoh: A New Era - Test du jeu

    Pharaoh: A New Era - Test du jeu


    Pharaoh: A New Era - Test du jeu


    Introduction
    Vie Force Santé,
    Qui ne se souviens pas du fameux jeu Pharaoh (Pharaon en français), sorti en 1999, suivi de son extension Cleopatra (Clèopatre la Reine du Nil) sortie en 2000 ? les gamers du début des années 2000 s’en souviennent énormément. Ce city-builder, qui consistait à bâtir des cités pendant l’Egypte ancienne, fut développé par Impressions Games et édité par Sierra. Il était l’héritier direct du jeu Caesar III, faisait parti d’une série de city-builders historiques et avait connu une forte popularité au sein des gamers et des historiens. Cette popularité est restée intacte de nos jours.
    C’est pendant l’été 2020 qu’un remake nommé Pharaoh: A New Era fut annoncé. Le développement fut effectué par les Bretons de Triskell Interactive et l’édition par Dotemu.
    L’attente du public fut énorme et le jeu fut présenté à deux éditions du festival des jeux made in France. Nous avons assisté à la sortie de Pharaoh: A New Era le 15 février 2023.
    ...
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  • Field of Glory II : Swifter than Eagles

    Field of Glory II : Swifter than Eagles


    Plus Rapide que les Aigles, l'ultime dlc

    6 ans après la sortie de Field of Glory II, le jeu reçoit sa dernière extension. Swifter than Eagles (Plus rapide que les aigles) est une belle façon de clore la page avec l'un des ajouts les plus copieux de cet opus. Byzantine games n'a pas lésiné pour l'ajout de contenu en créant 46 nouvelles unités en particulier pour les chars et l'infanterie moyenne. Très ambitieux, il couvre une période souvent peu connue de l'âge du bronze allant de 2 500 av J.-C. à 861 av J.-C. aussi appelé période biblique par les joueurs. Essentiellement porté sur le Moyen Orient, ce dlc permet de jouer de nombreux empires des Sumériens aux Néo-Hittites en passant par les Égyptiens et même les Mycéniens en route pour sauver la belle Hélène à Troie. Dans les autres contenus rajoutés de Swifter than Eagles, on note 4 campagnes historiques et de 8 batailles épiques. Ce dlc était aussi l'occasion de quelques équilibrages, correction de bug et pour nous francophones, d'amélioration de la traduction en partie grâce à Athos et la participation de la communauté francophone. Beaucoup d'heures en perspective sur une période qui va bouleverser nos habitudes de composition d'armée et d'analyse du terrain. A l'occasion de la sortie de Swifter than Eagles, toute la série est en promotion de quoi se lancer dans l'aventure ou compléter sa collection.

    ...
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