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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mars 2023

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mars 2023


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mars 2023

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement pour Europa Universalis IV – Domination. L'essentiel du contenu à venir a déjà été dévoilé dans les carnets précédents. Cette semaine nous nous contenterons donc presque exclusivement d'énumérer les points du jeu qui subiront un rééquilibrage. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Décembre 2022

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Décembre 2022


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Décembre 2022

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle brève de Carnet de Développement. Comme annoncé la semaine passée, ce sont cette fois-ci les Pips des unités qui sont à l'honneur. Le rééquilibrage effectué a été mené par l'équipe d'Assurance Qualité qui a pris une part plus importante dans le développement du jeu ces derniers temps. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°259 : Sa place est dans un musée.

    Stellaris, carnet des développeurs n°259 : Sa place est dans un musée.


    Stellaris, carnet des développeurs n°259 : Sa place est dans un musée.

    Bonjour à tous, ici Iggy avec un carnet surprise ! Je travaille en tant que designer de contenu et l’année dernière au sein de l’équipe Custode, j’ai notamment apporté les parades de la victoire sur les léviathan et le civisme Emploi perpétuel.
    Eladrin a certes déclaré qu’il n’y avait pas de carnet cet été, mais bon, il n’est pas là pour me dire quoi faire !
    Je ne pouvais attendre de vous présenter le travail initial sur l’équilibrage des reliques afin de pouvoir vous donner une chance de vous exprimer à ce sujet. L’été est traditionnellement une période d’expérimentation chez Paradox mais pourquoi ne pas expérimenter sur comment récupérer vos retours?
    Ainsi commençons avec les principaux problèmes autour des reliques et comment peut-on essayer
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Juillet 2022

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Juillet 2022


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Juillet 2022

    Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais vous présenter les nouveaux Monuments que nous avons préparés pour la prochaine mise à jour. Comme précédemment, ce contenu sera gratuit pour tous les propriétaires du DLC Leviathan. Je vous parlerai également de certaines modifications de l'équilibrage du jeu que nous avons mises en place gratuitement dans la mise à jour 1.34. ...
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  • Humankind - Contenu de la mise à jour d'Octobre

    Humankind - Contenu de la mise à jour d'Octobre


    Humankind - Contenu de la mise à jour d'Octobre

    Après avoir annoncé une mise à jour pour le 28 octobre, Amplitude Studio dévoile les changements d'équilibre et le support de mod de son 4X d'inspiration historique, Humankind. Voici la traduction du billet de blog. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Septembre 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Septembre 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Septembre 2021

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce Carnet de Développement assez charnu pour Europa Universalis IV. Cette semaine sera mise en ligne la mise à jour 1.31.6, un patch de compatibilité pour l'Epic Store, où EU4 sera disponible gratuitement pour une courte durée. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°221 : Équilibrage et Ergonomie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°221 : Équilibrage et Ergonomie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°221 : Équilibrage et Ergonomie.

    Salut à tous, je m'appelle @Alfray Stryke je suis membre de l’équipe qualité sur Stellaris. Une partie du travail de l’équipe Custode autour de la prochaine mise à jour 3.1 “Lem” a concerné l’équilibrage, comme mentionné dans le carnet n°215. Ainsi aujourd’hui nous parlerons des changements les plus majeurs et de quelques améliorations côté qualité de vie. Ceci n’est pas une liste exhaustive et les valeurs sont encore soumises à des modifications si le besoin s’en fait sentir.

    Habitant du vide :

    La façon dont est implémenté le trait “né dans le vide” ne nous plait pas vraiment. En effet cela crée 2 traits séparés, un positif et un négatif ce qui a pour effet de résoudre le problème du trait négatif par la modification de la population en conservant le trait positif seul.
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  • Humankind - Rapport d'étape et report version Mac

    Humankind - Rapport d'étape et report version Mac


    Humankind - Rapport d'étape et report version Mac

    A 2 semaines de la sorite de son prochain 4X, Humankind, Amplitude Studio, nous parle du dernier rapport d'étape et du report de la version Mac. Voici la traduction. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.

    Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.


    Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.

    Bonjour à tous, ici Daniel ou Grekulf le directeur de projet pour Stellaris !

    Nous espérons que vous avez eu la chance d’essayer la mise à jour 3.0 “Dick” et son extension Nemesis. Nous avons vraiment pris du plaisir à la réaliser et il est très intéressant d’observer toutes vos réactions à propos de ces nouveautés. Nous apprécions aussi tous vos retours sur cette dernière (y compris les rapports de bugs) car ces derniers nous aident vraiment à améliorer le jeu. Le patch 3.0.2 ( est en cours de finalisation et améliorera encore les performances tout en apportant plus de stabilité en multijoueur. Le patch suivant 3.0.3 est lui aussi en route mais nous pensons encore avoir besoin de quelques semaines supplémentaire pour finir la correction des bugs et l’ajout des améliorations
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Bonjour et bienvenue dans un nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous commencerons tout d'abord examiner les résultats de l'enquête que nous avions lancée un peu plus tôt cet automne, nous ferons aussi quelques comparaisons avec les données dont nous disposons. Nous parlerons également de quelques modifications mineures apportées à l'équilibrage et de la venue d'une nouvelle fonctionnalité dans la prochaine extension qui pourrait en intéresser certains parmi vous.

    Tout d'abord, je tenais à remercier les plus de 10 000 personnes qui ont pris le temps de répondre à toutes les questions de notre enquête. Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite fraction de l'ensemble de la communauté de joueurs d'EUIV, cela nous donne une indication sur ce que les plus assidus
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV!
    Aujourd'hui nous allons parler des changements majeurs d'équilibrage que nous sommes en train de mettre en place pour la mise à jour 1.31 et qui concernent la partie navale du jeu. Je (Johan) ne suis pas le plus doué pour rédiger des carnets longs et détaillés mais celui-ci porte essentiellement sur des changements d'équilibre de jeu, j'espère que vous parviendrez quand même à me suivre.

    Pour commencer, nous avons changé le nombre de marins que vous obtenez pour chaque point de développement, on passe de 30 à 60. Le nombre de marins disponibles à travers les âges sera plus représentatif de vos besoins.
    Nous avons également modifié le nombre d'hommes dont chaque
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Septembre 2020


    Bonjour à tous!

    Cette semaine c'est un carnet un peu particulier qui nous attend. Il concerne essentiellement l'ajout de trois nouveaux ensembles de doctrines ainsi que la présentation de la nouvelle équipe en charge du développement d'Europa Universalis, laquelle est à présent basée en Espagne à Barcelone (Paradox Tinto). Pour plus d'informations au sujet de cette nouvelle équipe, je vous laisse cliquer sur le lien original de ce carnet un peu plus bas qui vous mènera vers les forums de Paradox Plaza. En effet, nous nous occuperons uniquement ici de passer en revue la partie équilibrage.

    Allons-y! Depuis un long moment déjà il était possible si vous étiez une république d'avoir accès à un ensemble de doctrines spécifique. Les républiques
    ...
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  • Lord Perhaps On The Roof
    a crée une discussion LordPerhaps's Realistic Army Build

    LordPerhaps's Realistic Army Build






    /!\ ATTENDEZ LA MISE A JOUR (LE PLUS TÔT POSSIBLE PROMIS) POUR LANCER LE MOD AVEC MORTAL EMPIRES /!\

    ...
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    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 13-10-2017, 12h08.

  • Temeraire
    a crée une discussion Campagne multijoueur?

    Campagne multijoueur?

    Salut à tous !

    J'ai toujours joué aux total war en solo , j'aimerais savoir comment se déroule une campagne en multi , cela se joue t...
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  • Comment envisagez-vous le multijoueur de Rome II ?

    Et plus particulièrement la conquête de l'avatar si le principe est repris dans cet opus. Parce que concernant les batailles classiques et la campagne...
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