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  • Albion : Total War - aperçu des modèles de la carte stratégique

    Albion : Total War - aperçu des modèles de la carte stratégique


    Albion : Total War - aperçu des modèles sur la carte stratégique

    Zantorian, le moddeur à l'origine du mod Albion : Total War pour Medieval II : Total War, nous présente aujourd'hui les modèles qui habilleront la carte stratégique dans la campagne centrée sur les Îles britanniques et le nord de la France à partir de 1274. Les modèles des villes sur la carte de bataille seront elles aussi modifiées et feront l'objet d'un autre aperçu. Bonne découverte ! ...
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  • Albion : Total War - aperçu du Royaume de France

    Albion : Total War - aperçu du Royaume de France


    Albion : Total War - aperçu du Royaume de France

    Le royaume de France est le nom historiographique donné à différentes entités politiques de la France au Moyen-Âge et à l'Époque moderne. Selon les historiens, la date du premier royaume de France est associée à un de ces trois événements majeurs : l'avènement de Clovis en 481, le partage de l'Empire carolingien en 843 et l'élection d'Hugues Capet en 987. Le royaume perdure ensuite jusqu'en 1792, puis est brièvement rétabli de 1814 à 1848.
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  • Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles

    Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles


    Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles

    La Principauté fut officiellement fondée en 1216, au Concile d'Aberdyfi, et plus tard reconnue par le Traité de Worceter en 1218, entre Llywelyn le Grand et Henri III d'Angleterre. Le Traité donna corps à la réalité politique du Pays de Galles et de l'Angleterre au XIIIème siècle, et les relations de cette dernière avec l'empire angevin. La Principauté conserva une grande autonomie, caractérisée par une jurisprudence basée sur les lois établies par Cyfraith Hywel, et par la cour de la Maison d'Aberffraw. Bien qu'elle fut liée au roi angevin d'Angleterre, la Principauté était de facto indépendante, avec un statut similaire à celui du Royaume d'Écosse. Son existence est considérée comme une preuve que tous les éléments nécessaires à la naissance d'un état gallois étaient en place.

    La période d'indépendance prit fin lors de la conquête d'Édouard Ier de la Principauté entre 1277 et 1283. Avec le Statut de Rhuddlan, elle perdit son indépendance et devint un territoire annexé à la couronne anglaise. À partir de 1301, les terres de la couronne au nord et à l'ouest du Pays de Galles étaient l'apanage de l'héritier du trône d'Angleterre, sous le titre de « Prince de Galles ». Lorsque le Prince obtenait le trône, les terres et le titre fusionnaient à nouveau avec la couronne. En deux occasions, des revendicateurs gallois du titre se rebellèrent, mais les deux révoltes échouèrent.

    Depuis les Laws in Wales Acts de 1535-1542, qui incorporèrent définitivement le Pays de Galles au Royaume d'Angleterre, on ne trouve plus aucune base géographique ou constitutionnelle pour décrire le Pays de Galles comme une principauté, bien que le terme fut utilisé de manière informelle occasionnellement pour décrire ce pays, et en relation avec le titre honorifique de « Prince de Galles ».
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  • Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles

    Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles


    Albion : Total War - aperçu de la Principauté de Galles

    Zantorian vient de nous présenter un bref aperçu des unités de la Principauté de Galles dans son mod Albion : Total War pour Medieval II : Total War, une conversion totale transposant le jeu dans les Îles britanniques et le nord de la France en 1274, avec une vingtaine de nouvelles factions. Le mod vous permettra de revivre les conflits entre Édouard Ier d'Angleterre, la Principauté de Galles et le Royaume d'Écosse. D'autres factions seront jouables, telles que le Duché de Bretagne, le Royaume de France et de nombreuses seigneuries de la région. Les grands atouts du mod sont une époque et un théâtre finalement assez peu traité dans les Total War, une carte de campagne tout à fait splendide et de très nombreux modèles uniques, des unités splendidement modélisées, des scripts et des événements prenants et immersifs, et de nouvelles villes et châteaux personnalisés sur la carte de bataille.
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  • Medieval II : Total War - mod Albion : Total War

    Medieval II : Total War - mod Albion : Total War


    Medieval II : Total War - mod Albion : Total War

    Albion : Total War est un mod de Medieval II : Total War en développement, centré sur les Îles britanniques et le nord de la France à la fin du XIIIème siècle, lorsque Édouard Ier d'Angleterre monte sur le trône. Il comporte une carte de campagne extrêmement détaillée et fidèle historiquement, où pratiquement chaque ville, chaque fort et chaque château possède son propre modèle et ses propres textures. Une vingtaine de factions sont prévues, chacune avec ses propres unités. De nombreux scripts, événements historiques et mécanismes sont également au programme, comme les différents Ordres religieux (Bénédictins, Augustins, Clunisiens), la possibilité d'unifier certaines factions pour former des royaumes plus grands, 4 saisons bien distinctes sur la carte de campagne, le fait de devoir conquérir toutes les places fortes d'une région avant de s'attaquer à la capitale régionale, et bien d'autres choses encore.
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  • ALG
    a crée une discussion Albion : Total War

    Albion : Total War


    ~ Albion : Total War ~

    I. Présentation :
    Albion : Total War est un mod de Medieval II : Total War centré sur les Îles britanniques et le nord
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    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 20-04-2020, 18h46. Motif: Vérification - Avril 2020
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