Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Recherche avancée
Résultats de la recherche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Résultats de la recherche:
106 résultats en 0,0257 secondes.
Mots-clefs
Recherche
Rechercher dans les intitulés uniquement
Membres
Premiers messages uniquement
Recherche
Tags
Recherche
antiquité
x
Trier par
Pertinence
Intitulé
Membres
Date - premier message
Date - dernière mise à jour
Réponses
j'aime
Event Start
Trending
Trier
Décroissant
Croissant
Page
sur
8
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Old World - Behind The Throne
Crée par :
Foeurdr
Publié : 27-05-2024, 23h35
affichages
dans
Articles
Old World - Behind The Throne
Old World Behind The Throne
Précédemment dans Old World, Wonders and Dynasties avait débarqué avec sa cohorte de nouveaux personnages et d'évènements (ainsi que quelques imposants monuments). Mais ce n'était que le début des grandes intrigues de la cour qui arrive ouvertement avec Behind the Throne. Cette fois nous parlons de roi, de successions, de compromissions, de conspirations, en somme tout ce qui fait le sel de la vie de cour avec plus de 350 événements. En plus de l'ajout de nombreux personnages historiques supplémentaires, d'évènement divers et variés, on a aussi une nouvelle gamme de mécaniques pour pimenter les parties bien plus palpable que lors du précédent dlc.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
0 A.D. Empires Ascendant : Nouvelle Alpha
Crée par :
Foeurdr
Publié : 27-09-2022, 21h38
affichages
dans
Articles
0 A.D. Empires Ascendant : Nouvelle Alpha
0 A.D. Empires Ascendant : Alpha 26 Zhuangzi
0 A.D., un STR open source et gratuit sur l'antiquité vient de passer à l'Alpha 26 baptisé Zhuangzi Si c'est un philosophe taoïste chinois qui a donné son nom à l'alpha ce n'est pas un hasard car une nouvelle civilisation, les Hans, constitue l'ajout majeur de cette version. Mais Wildfire Games ne s'est pas arrêter là, en plus des Hans on peut citer l'incorporation de nouvelles cartes, des musiques supplémentaires, des améliorations graphiques et des perfectionnement de certaines mécaniques de jeu. On passe tout ça en revue.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Foeurdr
a crée une discussion
Ancient Wars : Sparta Definitive Edition
dans
Stratégie en Temps Réel
05-12-2021, 09h11
Ancient Wars : Sparta Definitive Edition
Ancient Wars : Sparta Definitive Edition
C'est la mode depuis quelques années parmi les STR, tout le monde sort le remaster...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Foeurdr
,
05-12-2021, 09h13
.
0 A.D. sortie de l'Alpha 25 : Yaunā
Crée par :
Foeurdr
Publié : 12-08-2021, 00h03
affichages
dans
Articles
0 A.D. sortie de l'Alpha 25 : Yaunā
0 A.D. sortie de l'Alpha 25 : Yaunā
Nouvelle version pour le jeu de Wildfire games, 0 A.D. C'est l'alpha 25 nommée
Yaunā
(mot du vieux perse pour parler des Ioniens) et accessoirement bientôt la fin du tour de l’alphabet. Cette fois ci nous ne sommes pas devant le genre d'alpha qui en met plein la vue mais de celles qui améliorent ce qui existe déjà pour le rendre plus fluide et agréable.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Ancient Egypt Fan
a crée une discussion
BOC: Birth of Cultures
dans
Stratégie au Tour par Tour
27-07-2021, 19h14
BOC: Birth of Cultures
BOC: BIRTH OF CULTURES
DÉVELOPPEUR
: Code::Arts
ÉDITEUR
: Code::Arts
BOC est un jeu 4X de stratégie historique au tour par...
Voir plus
|
Aller vers le message
Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A
Crée par :
ALG
Publié : 06-04-2021, 13h19
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A
Europa Barbarorum II - Sortie v2.35A
Après deux ans de développement, le patch 2.35A est désormais disponible ! S'il n'apporte pas encore les nouvelles communautés carthaginoises ni la nouvelle (et dernière) faction prévue dans le développement, les changements et le nouveau contenu sont tellement conséquents que l'équipe de développement n'a pas encore rédigé de liste complète des ajouts.
On rappelle pour les incultes qu'
Europa Barbarorum II
est le mod historique pour
Medieval II : Total War
le plus fidèle, le plus poussé et avec le développement le plus long de peut-être toute la saga Total War, développé notamment par des historiens et des archéologues.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
0 A.D. sortie de l'Alpha 24 : Xšayāršā
Crée par :
Foeurdr
Publié : 21-02-2021, 19h21
affichages
dans
Articles
0 A.D. sortie de l'Alpha 24 : Xšayāršā
0 A.D. sortie de l'Alpha 24 : Xšayāršā
Wildfire Games, un groupe international de développeurs bénévoles, annonce fièrement la sortie de 0 A.D. Alpha 24 : "Xšayāršā" (prononcez : Khsha-va-rsha), la 24ème version alpha de 0 A.D., un jeu de stratégie en temps réel gratuit et en open source sur la guerre antique. Cette version porte le nom de Xerxes Ier le grand, souverain de l'empire achéménide de 485 à 465 av. J.C.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Le mod De Bello Mundi pour Medieval II : Total War est disponible en version 2.0
Crée par :
ALG
Publié : 15-05-2020, 12h14
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Le mod De Bello Mundi pour Medieval II : Total War est disponible en version 2.0
De Bello Mundi v2.0 pour Medieval II : Total War
De Bello Mundi est le premier mod pour Medieval II : Total War sorti en proposant une nouvelle campagne durant l'Antiquité, avant même Europa Barbarorum II. Fruit du travail colossal de la communauté italienne, il proposait une campagne gigantesque, avec une carte de campagne s'étendant de l'Islande au sous-continent indien, avec des factions encore rarement vues dans un Total War, comme l'Empire de Xiongnu, l'Empire maurya ou le royaume de Kouch. La campagne démarrait en 240 av. J.-C avec une pléthore de scripts de gameplay/d'événements historiques vous permettant à la fois de revivre l'Histoire ou de forger la propre destinée de votre faction.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce
Crée par :
ALG
Publié : 27-04-2018, 00h48
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce
Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce
Après de longues années de développement, la première version du mod Ancient Empires pour Total War : Attila avec une campagne jouable est sur le point d'arriver ! La sortie du mod est annoncée pour le
18 mai prochain
. Cette première mouture vous permettra de jouer en campagne avec deux factions : Rome et Carthage avec tous les avantages du moteur d'Attila par rapport à Rome II. Bien entendu, des mises à jour ultérieures sont prévues afin de rendre d'autres factions jouables et d'implémenter toujours plus de contenu.
En attendant, délectez-vous de cette splendide bande-annonce !
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires
Crée par :
ALG
Publié : 10-04-2018, 00h00
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires
Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires
Beaucoup de joueurs ont trouvé qu'il manquait de nombreux aspects habituels des Total War dans Total War : Rome II à sa sortie en 2013, comme par exemple les arbres généalogiques de faction. Certains de ces aspects ont été re-implémentés dans Total War : Attila en 2015 et cela fait partie des raisons qui ont poussé les moddeurs d'Ancient Empires à créer un mod sur l'Antiquité sur cet opus.
Disponible en mode batailles personnalisées, le mod Ancient Empires est actuellement en développement au niveau de la campagne. Cette dernière devrait sortir durant l'été 2018 et comportera au départ deux factions jouables : Rome et Carthage. Aujourd'hui, l'équipe de développement nous présente les nouvelles suites de personnages et quelques autres aspects du mod en images.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Europa Barbarorum II - sortie v2.3
Crée par :
ALG
Publié : 27-10-2017, 02h27
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Europa Barbarorum II - sortie v2.3
Europa Barbarorum II - sortie v2.3
Rome ne s'est pas faite en un jour
- nous dit le dicton. Et bien le mod Europa Barbarorum II pour
Medieval II : Total War
illustre parfaitement ce proverbe, tout en restant dans le même thème : l'Antiquité romaine. Alors que le projet d'une nouvelle édition pour
Medieval II : Total War
a débuté il y a maintenant 10 ans (Europa Barbarorum premier du nom était pour
Rome : Total War
, à l'origine en 2005), l'équipe vient de publier une nouvelle version 2.3 - et les moddeurs eux-mêmes déclarent n'avoir réalisé que 75 % de ce qui est prévu !
Pour les nouveaux arrivants, Europa Barbarorum II est le projet de reconstitution historique le plus poussé, le plus complet et le plus ambitieux jamais réalisé dans un jeu vidéo, et probablement sur n'importe quel support numérique. Medieval II : Total War se retrouve plongé en 272 avant J.-C, durant l'époque hellénistique avec des dizaines de factions, des centaines d'unités historiques, de nouvelles villes et communautés, une nouvelle musique composé spécialement pour le mod en s'inspirant de la musique de l'Antiquité, et de nouvelles voix en latin, grec, gaulois, proto-germain, sanskrit, ancien arménien et punique ont même été enregistrées !
L'équipe du mod est composée de fans de jeux vidéo et d'Histoire, d'historiens, d'archéologues, d'artistes 2D et 3D, de programmeurs et de bien d'autres bénévoles, réunis par leur passion et pour notre plus grand plaisir. Venez découvrir Europa Barbarorum v2.3 (avec une traduction française partielle) après plus d'un an de préparation, et nul doute que d'autres versions suivront. Et, comme le rappelle à chaque fois l'équipe du mod : souvenez-vous de lire plus d'Histoire !
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Aperçu - Field of Glory II
Crée par :
CptSparke
Publié : 23-09-2017, 22h36
affichages
dans
Articles
Aperçu - Field of Glory II
Field of Glory II, le retour de l'antique
Si on est généralement d’accord pour admettre que le vieux et vénérable simulateur de batailles napoléoniennes
Field of Glory
, paru en 1993 et développé par MicroProse, n’a pas grand-chose à voir avec la série vidéoludique dont nous allons parler aujourd’hui, on peut toutefois préciser qu’il s’agit d’abord d’un jeu de figurines historiques créé en 2008 par Richard Bodley Scott. Utilisant le matériel historique développé depuis les années 70 par la société
Wargames Research Group
, qui a publié de très nombreux livres destinés à adapter les périodes historiques aux jeux de figurines, R. B. Scott a décidé de créer son propre système. S’en sont suivis de très nombreux livres d’armées, adaptant aussi bien l’Antiquité que la Renaissance, des armées romaines aux armées puniques, en passant par les Parthes, les Grecs, les Macédoniens, les Perses…
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3
Crée par :
ALG
Publié : 22-09-2017, 13h04
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3
Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3
Europa Barbarorum II
est un projet pharaonique visant à transposer Medieval II : Total War durant l'Antiquité romaine, mais d'une manière aussi réaliste et historiquement fidèle que possible. Le développement de ce mod a débuté en 2007, et depuis 10 ans des dizaines de moddeurs, graphistes, programmeurs, historiens, archéologues, musiciens et autres ont travaillé passionnément à donner vie à ce projet. Il serait trop long et présomptueux de décrire ici la liste interminables des modifications, mais sachez simplement qu'il ne subsiste rien du jeu original.
On parle donc de nouvelles factions, unités, modèles, musiques, bâtiments, scripts, villes, voix, modèles sur la carte de campagne, effets graphiques, environnements, événements, système de recrutement, d'économie, systèmes politiques et de gouvernement, chaînes de construction, vidéos d'intro et bien d'autres choses.
Une nouvelle version 2.3 se profile à l'horizon, et
xHolyCrusader
nous en propose une magnifique bande-annonce.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Ancient Empires : nouvelle bande-annonce et nouvelles communautés antiques
Crée par :
ALG
Publié : 24-04-2017, 22h06
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Ancient Empires : nouvelle bande-annonce et nouvelles communautés antiques
Ancient Empires : nouvelle bande-annonce et nouvelles communautés antiques
Ancient Empires est un mod de conversion totale de Total War : Attila actuellement en développement, qui transporte le jeu pendant durant l'Antiquité romaine. Le mod profite des nombreux atouts d'Attila par rapport à Rome 2 afin de fournir aux joueurs la meilleure expérience possible sur cette période de l'Histoire. Une version bêta batailles personnalisées est actuellement disponible publiquement, alors que l'équipe du mod termine la campagne et développe de nouvelles communautés antiques pour la carte stratégique et le champ de bataille.
D'ailleurs, un nouveau pack de communautés antiques vient d'être rendu disponible sur Steam, afin de profiter de cités telles que Rome, Rhodes, Carthago Nova et bien d'autres en batailles personnalisées, en attendant la version complète du mod. Une nouvelle bande-annonce vient également d'être publiée.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Le-Nain
a crée une discussion
[CTA] Le Pack de Culture des Celtes
dans
Total War : Attila
18-03-2015, 11h11
[CTA] Le Pack de Culture des Celtes
Le Pack de Culture des Celtes
Toute occasion est bonne pour enrichir
Total War:
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Le-Nain
,
18-03-2015, 22h59
.
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X