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  • Strategic Command: American Civil War Wars in the Americas

    Strategic Command: American Civil War Wars in the Americas



    Strategic Command: American Civil War

    Wars in the Americas



    J'aime cette ambiance sud américaine

    Du Texas au Paraguay, avec ou sans sombrero, en passant par les salles de Montezuma*, cette extension du jeu Strategic Command American Civil War vous permet de conduire vos armées à la victoire au cœur de cinq conflits méconnus du 19eme siècle.

    Fury Software et Slitherine abordent des campagnes assez peu traitées par le wargame numérique jusqu'alors, c'est donc une petite pépite que nous avons découvert là ... et qui pourrait bien mettre au défi une nouvelle fois, vos talents de stratège.

    Les mécanismes de jeu de base sont inchangés, ces nouvelles campagnes sont jouables en solo ou à deux en multijoueurs par un système automatisé de « play by email ».

    ...
    Date de début
    26-01-2023
    Heure de début
    00h00
    Heure de fin
    23h59
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    Dernière modification par Lynx, 26-01-2023, 22h41.

  • Strategic Command: World War I mod Blue Max

    Strategic Command: World War I mod Blue Max



    Strategic Command: World War I mod Blue Max*

    « Il faut que je me remette aux dominos » Le tsar Nicolas II , 1917
    Jouer à la grande guerre avec Stratégic Command.


    Ce n'est pas une nouveauté me direz vous !



    Et vous aurez raison, en bon poilu des jeux de stratégie, de souligner que ce jeu développé par Fury Software et édité par slitherine en 2019 a déjà fait l'objet de multiples articles ici ou là dans les journaux de guerre numériques présents sur la toile.

    Mais c'est un bon millésime ce Stratégic Command ww I , et c'est après l'avoir gardé au frais quelques années dans un abri de tranchée qu'il convient de l'apprécier à nouveau. Cet opus nous offre la continuité historique de la campagne Blood and Iron présente dans la version de Strategic Command American Civil War, qui nous permet de simuler la guerre franco prussienne de 1870-71. Le théâtre de guerre est désormais global, et vous permet de re jouer à la grande guerre de 1914 à 1918, avec des mécanismes éprouvés, à l'échelle grand stratégique sur tout les fronts.

    Le mod Blue Max* distingue cette version du jeu en apportant une touche graphique particulière.
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    Dernière modification par Lynx, 02-01-2023, 18h30.

  • Foeurdr
    a crée une discussion Strategic Command : American Civil War

    Strategic Command : American Civil War



    Strategic Command: American Civil War

    La guerre de Sécession a cessé, ça c'est sur.

    Enfin presque.


    Ce conflit
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  • Strategic Command: American Civil War

    Strategic Command: American Civil War









    Strategic Command: American Civil War



    La guerre de Sécession a cessé, ça c'est sur.

    Enfin presque.





    Ce conflit fraternel fait l'objet du dernier opus de la série de wargames numériques, « Strategic Command » , conçue par Fury Software et éditée par Slitherine.

    Que vous soyez un habitué du système de jeu éprouvé par deux guerres mondiales, un vétéran des guerres indiennes, l'un des derniers de fort Alamo ou un nouveau venu dans l'univers du wargame à l'échelle stratégique, vous trouverez là une bonne simulation du conflit qui a opposé les armées de l'Union à celles des confédérés entre 1861 et 1865.

    Six campagnes s'offrent à vous pour les départager.

    Simple à appréhender mais pas simpliste, Strategic Command ACW, va mettre au défi, en tour par tour, vos talents de stratège.

    Jouable en solo ou à deux en multijoueurs par un système automatisé de « play by email », nous voilà face à une carte très détaillée du théâtre du conflit qui s'étend du Montana au Mexique, un hexagone représentant 15 km.
    A vous de jouer pour ré écrire l'histoire !
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    Dernière modification par Lynx, 16-12-2022, 17h07.

  • Knights of Honor II Sovereign

    Knights of Honor II Sovereign


    Knights of Honor II Sovereign
    Le grand retour d'un titre de la grande stratégie


    C'est le retour d'un célèbre titre de la grande stratégie, Knights of Honor II Sovereign revient après presque 20 ans d'absence depuis le premier opus. Au développement, il s'agit ni plus ni moins que du studio indépendant bulgare Black Sea Games déjà à l'origine du premier jeu, cette fois ci ils sont édités par THQ Nordic. Il s'agit d'un jeu historique sur la période médiévale avec plusieurs dates de départ possibles dans lequel on incarne la famille dirigeante et sa cour royale parmi pas moins de 200 pays d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient. Il faudra gérer votre territoire en temps réel, le développer pour en tirer son plein potentiel en faisant face aux menaces extérieures aussi bien qu'internes, négocier avec les états voisins et le moment venu étendre votre emprise par les armes si le faut. Knights of Honor propose de nombreux objectifs de victoire aussi bien militaire que pacifique pour remporter la partie. Et si les IA ne vous arrivent pas à la cheville ou que vous préférez jouer avec des amis le jeu dispose également d'un multijoueur jusqu'à 6 personnes. Knights of Honor II : Sovereign est disponible sur Steam ou sur GOG selon votre plateforme de prédilection.
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  • Field of Glory : Kingdoms

    Field of Glory : Kingdoms


    Field of Glory : Kingdoms

    Field of Glory : Kingdoms sera le prochain jeu du studio AgeOD et édité par Slitherine. Le jeu prévoit de couvrir deux siècles de l'ère médiévale en commençant en 1054 pour finir en 1270. Il s'agit du second opus de la partie grande stratégie de la série Field of Glory. Sans surprise, Kingdoms se construit largement sur la base de son prédécesseur Empires, cependant c'est une nouvelle période qui est abordé avec ses mécaniques propres et une zone géographique qui n'est pas tout à fait la même, bien qu'elle reste concentrée sur l'Europe, l'Afrique du nord et le Moyen-Orient. En quelques chiffres, Kingdoms c'est 375 factions, pour beaucoup des duchés, des thèmes ou comtés car que serait un jeu médiéval sans ses vassaux ? 325 unités diverses et variés, 600 bâtiments dans un monde en plein essor, 14 religions et hérésies bien d'époque et 90 traits culturels tous nouveaux.
    Pour le moment, aucune date de sortie cependant le jeu ne devrait pas tarder à sortir et une beta est déjà prévu pour début automne.
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  • Crusader Kings 3 : Dynasties et Maisons

    Crusader Kings 3 : Dynasties et Maisons



    Crusader Kings 3 : Dynasties et Maisons




    Voici la traduction du carnet de développement publié cet après-midi par Paradox Development Studio pour son prochain jeu CK3 dédié aux Dynasties et une nouveauté, les Maisons. ...
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    Dernière modification par Mouchi, 31-10-2019, 22h07.

  • Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 2/2]



    Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 2/2]



    US Gamer a discuté avec le directeur de jeu Henrik Fåhreus à propos des plus importants changements apportés par Crusader Kings 3. Arko vous propose une traduction de cet énorme article qui est publié en 2 fois. ...
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    Dernière modification par Mouchi, 28-10-2019, 20h58.

  • Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]



    Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]





    US Gamer a discuté avec le directeur de jeu Henrik Fåhreus à propos des plus importants changements apportés par Crusader Kings 3. Arko vous propose une traduction de cet énorme article qui sera publié en 2 fois.
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    Dernière modification par Mouchi, 28-10-2019, 20h59.

  • Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né




    Paradox Development Studio a annoncé le nom de son prochain jeu qui sortira l'année prochaine. Hier Crusader Kings 2 est passé en free to play après n'avoir plus donné de nouvelles depuis le dernier patch de mai. Ainsi comme de nombreuses personnes l'avaient pressentie, c'est Crusader Kings 3 qui a été annoncé.
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    Dernière modification par Mouchi, 27-10-2019, 21h39.

  • Imperator : Rome - Tribus, Centralisation et Gaule

    Imperator : Rome - Tribus, Centralisation et Gaule


    Imperator : Rome - Tribus, Centralisation et Gaule

    Bonjour et bienvenue pour un autre carnet des développeurs pour Imperator: Rome!
    Nous parlerons aujourd'hui de la troisième forme de gouvernement, après les républiques et les monarchies : les tribus. Bien que ce soit le dernier des trois types, il est le plus commun. Chefs tribaux, royaumes et fédérations constituent la grande majorité des pays d'Imperator, depuis l'Europe de l'Ouest jusqu'à l'Arabie et le Caucase, en passant par l'intérieur de l'Inde et la frontière birmane.
    Nous allons également montrer la région Gauloise et vous en dire un peu plus sur l’état de celle-ci au début du jeu.

    Chefs de clans et suites rapprochées :


    Le principe de base du gouvernement tribal est que l'autorité est partagée. Quand un dirigeant meurt, le nouveau dirigeant sera élu parmi un certain nombre de chefs de clan,...
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  • Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs

    Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs



    Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs

    Holy Fury, le nouveau DLC pour Crusader Kings 2 de Paradox, est sorti il y a une dizaine de jours, après 1 an de développement.

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  • Fields of History : The Great War - premier devlog

    Fields of History : The Great War - premier devlog



    Premier Devlog – Explication sur l'économie et le commerce
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, un grand MERCI à nos premiers Patrons. Vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour nous. Nous voudrions également remercier les personnes qui ont partagé, aimé et relayé notre trailer d'annonce pour Fields of History. Grâce à votre soutien, nous allons pouvoir le rendre connu à de plus en plus de joueurs de grande stratégie.


    Avec ce premier Devlog, nous inaugurons le début d'une série de Devlogs dans lesquels nous allons vous garder informés de ce que nous intégrons, développons et prévoyons dans le jeu et aussi vous expliquer les différentes mécaniques de jeu.
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre



    Bonjour et bienvenue dans le premier carnet de développement post-Dharma. Dharma a été publié la semaine dernière et, dans la plupart des cas, il a été une sortie extrêmement réussie pour nous. Cela dit, nous avons une tradition de support post-sortie pour nos jeux et nos extensions, c'est ce dont je suis venu parler aujourd'hui.
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Septembre

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Septembre


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Septembre



    Joyeux mardi à tous. C'est une semaine excitante pour nous : Dharma sortira ce jeudi. Bien que nous ayons plaisir à vous taquiner tous avec ces douces annonces que nous avons pour vous, la vraie joie est de sortir un produit fini et d’entendre tout ce que les gens ont à dire en jouant aux jeux eux-mêmes.
    ...
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