Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Recherche avancée
Résultats de la recherche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Résultats de la recherche:
95 résultats en 0,0448 secondes.
Mots-clefs
Recherche
Rechercher dans les intitulés uniquement
Membres
Premiers messages uniquement
Recherche
Tags
Recherche
histoire
x
Trier par
Pertinence
Intitulé
Membres
Date - premier message
Date - dernière mise à jour
Réponses
j'aime
Event Start
Trending
Trier
Décroissant
Croissant
Page
sur
7
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Crusader Kings 3 : Délices Persans
Crée par :
Mouchi
Publié : 24-10-2023, 19h13
affichages
dans
Articles
Crusader Kings 3 : Délices Persans
Crusader Kings 3 : Délices Persans
Voici la traduction du
138ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant les modifications de carte et les Vizirs à venir dans Flavor Pack -
Legacy of Persia
.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
TimoRio
a crée une discussion
Recueil de toute les types de navire préindustrielle, que vous connaissiez, des origines à 1800 apr. JC.
dans
Europa Universalis IV
12-02-2022, 23h50
Recueil de toute les types de navire préindustrielle, que vous connaissiez, des origines à 1800 apr. JC.
Varient
incluse. Quelle que soit sa taille ou sont pays.
Ce recueil est collective. J'en est besoin pour mon projet de mod pour EU4. Je ne
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
TimoRio
,
12-02-2022, 23h55
.
Hellish Quart : nouvelles en vrac
Crée par :
Foeurdr
Publié : 31-05-2021, 21h27
affichages
dans
Articles
Hellish Quart : nouvelles en vrac
Hellish Quart : nouvelles en vrac
Pas d'ajouts majeurs depuis la dernière fois, néanmoins Kubold a présenté ou simplement laisser visible plusieurs éléments à venir dans Hellish Quart, plus précisément 4 personnages, on mentionnera également l'ajout d'un nouveau mode de jeu appelé history buff. Bien entendu les fréquentes mises-à-jour se poursuivent pour donner à chaque fois un peu plus d'intérêt aux différents personnages, allant des petites modifications pour l'équilibre à l'ajout de nouveaux mouvements spécifiques à chacun. Et pour finir, on en apprends plus sur les plans pour les mini-campagnes.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8
Crée par :
ALG
Publié : 25-05-2021, 18h20
affichages
dans
Articles
Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8
Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8
L'équipe de développement du mod
Divide et Impera
pour
Total War : Rome II
a pris quelques semaines de repos après la sortie de la dernière v1.2.7, mais se retrouve déjà derrière son écran afin de travailler à la prochaine mise à jour 1.2.8. Le plan est d'avoir une bêta jouable d'ici quelques mois pour une version finale durant l'été 2021. Voici en attendant un aperçu de ce qui se prépare dans les tréfond du modding Total War.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Le mod Divide et Impera est disponible en v1.2.7b
Crée par :
ALG
Publié : 15-05-2021, 11h58
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Le mod Divide et Impera est disponible en v1.2.7b
Le mod Divide et Impera pour Total War : Rome II est disponible en v1.2.7b
Vous connaissez probablement le mod
Divide et Impera
, un projet ayant débuté pratiquement dès la sortie de
Total War : Rome II
visant à corriger les nombreux défauts du jeu et de le rendre à la fois plus fidèle historiquement, plus réaliste et développer l'expérience de jeu de manière plus profonde. Le projet est toujours en développement depuis toutes ces années et continue, sortie après sortie, à faire de Rome II le jeu qu'il aurait dû être, en tout cas selon les fans historiques des Total War.
Bien entendu le jeu a également été étendu et peaufiné par Creative Assembly depuis; et avec cette nouvelle version 1.2.7b du mod vous pouvez jouer à pas moins de 7 campagnes (si vous avez les DLC correspondants, la campagne « Le Courroux de Sparte » n'existe plus et se retrouver remplacée par une campagne en 200 av. J.-C sur les Guerres macédoniennes).
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Hellish Quart : mini aventures et customisation
Crée par :
Foeurdr
Publié : 13-04-2021, 17h09
affichages
dans
Articles
Hellish Quart : mini aventures et customisation
Mini aventures et customisation
Hellish Quart
continue son petit bout de chemin avec de fréquentes mises à jour. Depuis sa sortie le jeu s'est notamment doté d'un nouveau personnage, le Hajduk Laszlo, d'un mode entrainement et d'une nouvelle zone de combat, sans oublier les nombreux ajustements et la mise à jour de la liste des contrôles pour chaque personnage. Kubold prépare maintenant quelques intéressantes nouveautés pour son jeu, principalement pour les joueurs solo avec l'ajout futur de mini-aventures et de customisation vestimentaire.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A
Crée par :
ALG
Publié : 06-04-2021, 13h19
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A
Europa Barbarorum II - Sortie v2.35A
Après deux ans de développement, le patch 2.35A est désormais disponible ! S'il n'apporte pas encore les nouvelles communautés carthaginoises ni la nouvelle (et dernière) faction prévue dans le développement, les changements et le nouveau contenu sont tellement conséquents que l'équipe de développement n'a pas encore rédigé de liste complète des ajouts.
On rappelle pour les incultes qu'
Europa Barbarorum II
est le mod historique pour
Medieval II : Total War
le plus fidèle, le plus poussé et avec le développement le plus long de peut-être toute la saga Total War, développé notamment par des historiens et des archéologues.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Builders of Egypt : Prologue enfin disponible !
Crée par :
Foeurdr
Publié : 02-03-2020, 23h58
affichages
dans
Articles
Builders of Egypt : Prologue enfin disponible !
Builders of Egypt : Prologue : Revivez l'Egypte ancienne
Builders of Egypt : Prologue
est maintenant disponible, il s'agit d'une démo gratuite pour le
city-builder
à venir
Builders of Egypt
. Un jeu qui propose à la manière de
Pharaon
ou de
Immortal cities : les enfants du Nil
de fonder d'importante villes durant la période de l'Egypte ancienne.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Builders of Egypt : Prologue
Crée par :
Foeurdr
Publié : 02-12-2019, 22h22
affichages
dans
Articles
Builders of Egypt : Prologue
Builders of Egypt annonce Prologue
Le
city-builder
Builders of Egypt annonce Prologue, une démo gratuite qui permettra de tester les mécaniques du jeu avant sa sortie prochaine en accès anticipé.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Histoire du jeu de gestion (1963-1980)
Crée par :
CptSparke
Publié : 15-05-2018, 14h51
affichages
dans
Articles
Histoire du jeu de gestion (1963-1980)
D'Intopia à Santa Paravia :
Histoire du jeu vidéo de gestion (1963-1980)
Suivant notre article sur
l'histoire du jeu de stratégie
, je vous propose de nous transporter dans le monde des jeux de gestion de 1967 à 1980. Vous retrouverez l’article
en version complète sur mon site internet
. Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la gestion, il a été difficile de séparer ce genre majeur de la stratégie, car ils partagent un ensemble de caractéristiques, notamment sur la rétention d’informations et le côté long-termiste. C’est bien plutôt la philosophie de jeu qui change.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)
Crée par :
CptSparke
Publié : 20-03-2018, 22h46
affichages
dans
Articles
Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)
Histoire du jeu de stratégie : Origines, de Hutspiel à Computer Bismarck, 1955-1980
Je vous propose dans cette histoire du jeu de stratégie de 1955 à 1980, d'aller d'Hutspiel à Computer Bismarck, de l’IBM à l’Intellvision, en retrouvant le coeur de ce qui fait le jeu vidéo de stratégie. Mais qu’est-ce qu’un jeu vidéo, et qu’est-ce que la stratégie ? Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la stratégie, j’ai fini par isoler sa valeur prédictive et son côté long-termiste, en le séparant à regret du jeu de gestion qui aura son propre épisode. De Hutspiel aux années 60, ce sont les militaires, les entreprises et les scientifiques qui utilisent le jeu comme simulation. Ce n’est que naturellement qu’il finit par passer dans la sphère ludique, grâce à des concepteurs passionnés et des embryons d'entreprises. Allons-y. Mais notez d'abord que
le dossier complet est sur mon site
.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Vae Victis - aperçu des Séleucides
Crée par :
ALG
Publié : 11-03-2017, 23h01
0 commentaires
dans
Articles
Vae Victis - aperçu des Séleucides
Vae Victis - aperçu des Séleucides
Vae Victis (expression latine signifiant « malheur aux vaincus ») est un mod de Total War : Rome II visant à rendre le jeu plus réaliste et bien plus fidèle et profond historiquement. Il est prévu que chaque faction, petite ou grande, dispose de son propre roster d'unité aussi historique que possible.
Le projet est emmené par le célèbre Magnar, aussi auteur de nombreux mods pour Rome 2 et l'on peut donc s'attendre à ce que Vae Victis incorpore, en plus des changements graphiques, son lot d'innovations et de mécanismes au niveau de la jouabilité, des scripts et des événements historiques. En attendant, venez profiter et admirer l'aperçu des Séleucides, dont le nouveau roster ( basé sur des recherches historiques scrupuleuses) a été publié récemment.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Orpheus
a crée une discussion
[Jeu] Colonial Conquest
dans
Autres jeux
07-08-2015, 19h57
[Jeu] Colonial Conquest
Hello à tous ! Après pas mal de temps a juste lire le forum sans jamais participer (honte à moi !), je voulais vous parler de
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
17-08-2015, 12h23
.
yahiko
a crée une discussion
Europa Universalis IV et l'Histoire
dans
Europa Universalis IV
18-08-2014, 12h01
Europa Universalis IV et l'Histoire
Ce topic a pour but de permettre aux joueurs d'Europa Universalis IV de discuter sur le contexte historique du jeu, entre 1444 et 1821, qui fut très...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
yahiko
,
21-08-2014, 01h27
.
Nussbi11
a crée une discussion
Réalité historique dans les jeux vidéos ?...
dans
Histoire
17-08-2014, 10h12
Réalité historique dans les jeux vidéos ?...
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour demander un peu d'aide...
Je suis une formation lycéenne (l'équivalent du bac
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X