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  • Annonce HOI4 1.13: Nouvelle Extension Arms Against Tyranny!

    Annonce HOI4 1.13: Nouvelle Extension Arms Against Tyranny!


    Annonce HOI4 1.13: Nouvelle Extension Arms Against Tyranny



    Pour l’occasion de 7ème anniversaire, Paradox annonce une nouvelle extension à venir pour Hearts of Iron 4 intitulé Arms Against Tyranny (“Armes contre la tyrannie”) accompagné d’une mise à jour Stella Polaris (“L’étoile Polaire").

    Comme le laisse entendre le titre de la mise à jour, Paradox va donc cette fois se concentrer sur les pays d’Europe du Nord. On retrouvera donc la Finlande et les autres pays nordiques comme thème de l'extension Arms Against Tyranny (AAT). Il s'agit d'une région qui tient particulièrement à cœur chez Paradox, mais aussi d'une région qui a joué un rôle important dans le développement de la Seconde Guerre mondiale. Alors que les effets de la guerre d'hiver, des occupations et des décisions politiques des pays nordiques sont bien documentés sur le déroulement de la guerre dans son ensemble, les histoires nationales et les perspectives de ces pays sont souvent négligées au profit de théâtres plus actifs. Arms Against Tyranny offre la possibilité de raconter les deux aspects de ces histoires sans compromettre le récit stratégique plus large que nous sommes en droit d'attendre de Hearts of Iron.
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    Dernière modification par Sinake, 13-06-2023, 20h19.

  • Hearts of Iron IV: By Blood Alone est disponible!

    Hearts of Iron IV: By Blood Alone est disponible!


    Release! | Hearts of Iron IV: By Blood Alone


    L'avenir de la guerre est en jeu. Prenez l'air et écrivez les annales de l'histoire dans la dernière extension de Hearts of Iron IV - By Blood Alone.

    L’extension By Blood Alone est donc disponible depuis le 27 Septembre 2022.

    Si vous avez manqué l'un de nos journaux de développeurs ou de nos tutoriels By Blood Alone, consultez la liste ci-dessous !
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  • HOI4 By Blood Alone: Une Italie non fasciste?

    HOI4 By Blood Alone: Une Italie non fasciste?




    HOI4 By Blood Alone: une Italie non fasciste?



    Bonjour à tous ! De retour du royaume de l'Italie de Mussolini pour parler un peu des branches alternatives pas si fascistes et anti-fascistes !
    Comme d'habitude, je dois commencer par le classique avertissement "Tout ce que vous allez voir est un travail en cours bla bla bla...". Cependant, cette fois-ci pour de vrai, tout ce que vous allez voir est un super WIP. Toute ressemblance entre ceci et la réalité de la sortie sera purement fortuite... Enfin, peut-être pas tant que ça, mais dans tous les cas, je vous préviens que nous n'entrerons pas dans les détails de ces branches.
    Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec les leaders fascistes potentiels prêts à succéder à Mussolini, parlons donc de Vittorio Emanuele III, roi d'Italie de 1900 à son abdication en 1946.
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  • HOI4 By Blood Alone: Les options non-historiques italiennes

    HOI4 By Blood Alone: Les options non-historiques italiennes




    HOI4 By Blood Alone: Les options non-historiques italiennes





    Buongiorno! Et bienvenue non seulement à mon premier message ici sur les forums, mais aussi au Dev Diary de l'histoire alternative de l'Italie ! Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient avec impatience le remaniement de l'Italie, et je parie que beaucoup d'entre vous ont déjà lu le journal de développement absolument gigantesque de Mano de Zombi pour la voie historique de l'Italie. Et bien, aujourd'hui, il est temps de regarder ce qui aurait pu être si seulement l'histoire s'était déroulée légèrement (ou parfois complètement) différemment.

    Et rappelez vous que rien n’est encore définitif; il y a beaucoup de choses qui devraient et vont changer d’ici la sortie prévue le ….. ooooopssss pas de spoiler!

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, jetons un
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  • HOI4 By Blood Alone: suite et fin de la politique italienne

    HOI4 By Blood Alone: suite et fin de la politique italienne



    HOI4 By Blood Alone: suite et fin de la politique italienne


    Une fois le focus Triomphe en Afrique terminé, un nouveau mécanisme entrera en jeu : l’équilibre des pouvoirs.
    C’est un nouveau système, accessible (une fois activé) via l’écran politique principal, qui fournit un ensemble modulable et générique qui peut être modifié à volonté et produire des tas d’effets (attention, interface non finale).



    Dans l’image au-dessus vous pouvez voir un curseur avec des emplacements et une icône à chaque extrémité, représentant le Grand Conseil fasciste à gauche et le Duce à droite. Les valeurs de ce curseur peuvent être modifiées par des effets (changements fixes) ou des modificateurs (quotidiens ou hebdomadaires), déplaçant le curseur d’un côté ou l’autre.
    Les « bulles » représentent des seuils. Quand le curseur dépasse un seuil, des effets se déclenchent et des modificateurs peuvent être activés.
    En Italie, une bulle au centre de ce curseur représente une position neutre, n’appartenant à aucun camp en particulier et ne générant aucun effet ou modificateur.
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  • HOI4 By Blood Alone: La politique italienne

    HOI4 By Blood Alone: La politique italienne



    HOI4 By Blood Alone: La politique italienne.


    Passons la branche politique pour le moment pour aller directement à la partie qui concerne la politique étrangère.


    Dans cette section, partagée avec les orientations ahistoriques, vous pouvez tout d’abord décider d’un antagonisme avec la Yougoslavie en réclamant la côte dalmate et en lui envoyant un ultimatum, ou vous pouvez chercher à vous faire des alliés fiables dans les Balkans, potentiellement la Yougoslavie, la Roumanie et la Bulgarie.
    Dans la partie gauche, il y a tout ce qui concerne l’Albanie : on y retrouve l’ultimatum pour le pays comme auparavant mais ensuite vous pourrez également y améliorer l’extraction de pétrole, passer le focus pour soutenir l’irrédentisme albanais octroyant quelques revendications dans les Balkans et former les Milices fascistes albanaises pour déverrouiller
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  • HOI4 By Blood Alone: L'armée italienne

    HOI4 By Blood Alone: L'armée italienne




    HOI4 By Blood Alone: L'armée italienne



    Passons maintenant à la branche de l’armée de l'Italie.



    L’armée royale italienne (Regio Esercito) n’était pas en grande forme en 1936. Il y avait des problèmes de manque d’équipements modernes, les chars italiens étaient de piètre qualité (ils pouvaient faire l’affaire en Ethiopie car l’adversaire manquait de chars et d’armes antichars) et une grande partie de l’artillerie datait de la première guerre mondiale.
    En jeu, l’esprit national Regio Esercito confère des malus pour transposer ces éléments. Cependant, cet esprit national peut être largement modifié via l’arbre des focus.
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  • HOI4 : By Blood Alone - Carnet de développement #2 L'Italie (suite)

    HOI4 : By Blood Alone - Carnet de développement #2 L'Italie (suite)


    HOI4 By Blood Alone: Italie (la suite)



    Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le statut initial de l’Italie, intéressons-nous à son arbre de focus (hors branches ahistoriques).



    Comme vous pouvez le voir, l’arbre italien s’est sensiblement agrandi, avec pour ambition de rendre les parties italiennes plus intéressantes et avec davantage de choix, permettant divers styles et stratégies.

    Commençons avec la partie la plus à gauche, la branche coloniale.
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  • HOI4 : By Blood Alone - Carnet de développement #1 L'Italie

    HOI4 : By Blood Alone - Carnet de développement #1 L'Italie


    Annonce HOI4: Prochain DLC By Blood Alone



    Ciao a tutti! Mano de Zombi vous souhaite à tous la bienvenue dans ce nouveau Dev Diary de Hearts of Iron 4 ! Comme vous le savez, l'été arrive et, avant que mon esprit ne soit trop distrait par les plaisirs de l'été suédois, je voulais vous parler du premier pays à être révélé pour la prochaine extension HOI, By Blood Alone !
    Et comme vous l'avez peut-être deviné, le pays en question n'est autre que la bella Italia !



    Comme nous l'avons fait la dernière fois pour No Step Back, ce premier Dev Diary se concentrera sur le contenu lié aux branches historiques et communes de l'arbre de concentration italien. En bref, tout ce qui est fourni gratuitement avec le patch Avalanche. Notez que certains contenus peuvent changer selon que les DLC précédents sont actifs ou non.

    Comme d'habitude, gardez à l'esprit que tout
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  • Annonce HOI4 : Nouveau DLC By Blood Alone

    Annonce HOI4 : Nouveau DLC By Blood Alone



    Annonce HOI4: Prochain DLC By Blood Alone


    Salutations Généraux.

    La longue tradition des surprises pour l'anniversaire de HOI, bien que légèrement retardée, n'a pas été oubliée.

    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine étape de l'histoire de Hearts of Iron : By Blood Alone. Au cours des prochains mois, nous vous en dirons plus sur le contenu de cette extension, mais pour l'instant, profitez d'un aperçu de l'avenir de Hearts of Iron.

    Dans By Blood Alone, vous tracerez le cours du régime de Mussolini en Italie ou vous changerez l’histoire de l'Italie dans l'un des nombreux chemins alt-historiques du nouvel arbre de focus italien, motivé par l'implication constante dans la guerre du début à la fin du jeu.

    Choisissez de résister à l'occupation coloniale italienne en tant qu'Éthiopie dans leur
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  • Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route

    Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route



    Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route


    Salutations à tous !

    Comme vous le savez sans doute, le lancement de l'extension No Step Back l'année dernière a été le point culminant d'une année de développement intense pour l'équipe HoI, et elle continue d'être l'une des versions les mieux reçues à ce jour.

    Bien sûr, l’année passée a aussi vu le départ de Podcat en tant que Game Director qui a été réaffecté en Sibérie sur des grosses choses chez Paradox. Beaucoup d’entre vous auront lu la feuille de route produite au début du développement de HoI4, et se posent des questions sur la véracité de ce plan sous la nouvelle direction, et si j'ai plusieurs idées ou des plans à annoncer.
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  • The New Order - Sortie de « Toolbox Theory » - 20 novembre 2021

    The New Order - Sortie de « Toolbox Theory » - 20 novembre 2021


    The New Order - Patch 1.2.0 « Toolbox Theory »

    Après quasiment un an de développement, des changements de directions, la mise en place de plusieurs équipes de développements, l'intégration de submods audacieux et captivants, le mod-concept pour Hearts of Iron IV, The New Order se voit augmenté d'une mise à jour majeure, permettant l'introduction entre autres d'une refonte majeure de l'économie - aspect déjà développé avant la sortie de la première version du mod mais repoussé à aujourd'hui afin de permettre cette même sortie. Les nouvelles fonctionnalités sont aussi une refonte des lois, de nuances entre les idéologies avec l'introduction des sous-idéologies, d'un nouveau système de production, de développement industriel, de construction de bâtiments, de la diplomatie, des superpuissances, l'introduction de nouvelles voies ou la correction du contenu de nations partiellement développé à la sortie du mod - par exemple le Japon. ...
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    Dernière modification par Limse, 21-11-2021, 19h57.

  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Sortie de No Step Back et Barbarossa le 23 Novembre!


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Sortie de No Step Back et Barbarossa le 23 Novembre


    Bienvenue sur ce carnet de développement de pré-sortie !

    La date de sortie du DLC No Step Back et de la mise à jour Barbarossa a en effet été annoncée pour le 23 Novembre avec toutes les nouveautés et mécaniques de jeu à tester que nous vous avons présenté dans les précédents carnets. Vous l’aurez sûrement constaté, nous avons laissé passer plusieurs carnets sans les traduire car l’intérêt a été jugé moindre par rapport au travail à fournir.

    Mais nous vous proposons néanmoins un petit tour rapide de ce que nous avons laissé de côté pour les anglophones et les curieux qui les auraient ratés.

    6/10 : HoI4 Dev Diary - Poland is not yet lost

    La Pologne n’est pas encore perdue! Les développeurs proposent un compte rendu de partie avec la Pologne
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et exilés soviétiques

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et exilés soviétiques


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et Exilés soviétiques


    Bonjour à tous,

    Si vous vous souvenez du carnet sur les changements du système de combat, nous avions partagé notre quête pour casser la classique taille de front de 40 et essayer de ne pas avoir “une division parfaite”.
    Nous avions déjà parlé de plusieurs changements comme différentes tailles de front suivant le terrain sans multiplicateur facile à exploiter (ce qui veut dire que vous pourrez avoir des optimums suivant les terrains mais pas pour tous les terrains), et des pénalités réduites en cas de dépassement des largeurs de front.

    Pour aller plus loin, nous avons modifié le fonctionnement du ciblage et de la répartition des dégâts. L'une des raisons pour lesquelles les divisions de largeur 40 (et aussi les plus grandes) étaient plus fortes que
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3


    Bonjour à tous!

    Le carnet d’aujourd’hui va présenter les détails de quelques petites nouveautés à venir dans “Pas un pas en arrière”.

    Terre brûlée

    Une des tactiques durables de la défense soviétique pendant l’invasion allemande était l’utilisation de la terre brûlée. Dans “Pas un pas en arrière”, vous pourrez dépenser des Points de Commandement pour ordonner la destruction stratégique des voies ferrées dans le cas d’une retraite tactique.
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