Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Recherche avancée
Résultats de la recherche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Résultats de la recherche:
58 résultats en 0,0176 secondes.
Mots-clefs
Recherche
Rechercher dans les intitulés uniquement
Membres
Premiers messages uniquement
Recherche
Tags
Recherche
imperator
x
Trier par
Pertinence
Intitulé
Membres
Date - premier message
Date - dernière mise à jour
Réponses
j'aime
Event Start
Trending
Trier
Décroissant
Croissant
Page
sur
4
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »
Crée par :
Limse
Publié : 17-02-2021, 10h59
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »
Imperator : Rome - Sortie du patch 2.0 « Marius »
A la hauteur du nom qu'elle porte, ce nouveau patch développé par une nouvelle équipe de Paradox amène
Imperator : Rome
dans sa version 2.0 dit Marius vient tout juste de sortir. Il a pour ambition de procéder à une refonte majeur et profonde du jeu dans divers domaines dans lesquels les joueurs trouvèrent le plus d'écueils. La finalité est de laisser la chance au jeu de faire "peau neuve" et de ramener d'anciens joueurs qui ont pu être déçu par les premières versions. Cet article propose ci-dessous, les huit points de refonte mis en avant par Paradox mais aussi une synthèse des différents carnets sortis depuis septembre 2020 afin de vous permettre d'explorer davantage les différents aspects couverts par la refonte sans avoir à lire plusieurs dizaines de pages de carnets... En espérant que cela vous plaise,
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
17-02-2021, 11h00
.
Paradox annonce : Imperator: Rome - Heirs of Alexander et mise à jour 2.0 Marius
Crée par :
Vilcoyote
Publié : 06-02-2021, 03h07
affichages
dans
Articles
Paradox annonce : Imperator: Rome - Heirs of Alexander et mise à jour 2.0 Marius
Paradox annonce : Imperator: Rome - Heirs of Alexander et mise à jour 2.0 Marius
Salutations, patres conscripti, homme libre de la république et honorés voyageurs de terres lointaines.
Aujourd’hui marque un moment spécial dans l’histoire de notre grand voyage. La réponse à la question sur toutes les lèvres en ce moment :
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Carnet de développement du 14 Septembre 2020
Crée par :
Limse
Publié : 17-09-2020, 16h16
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 14 Septembre 2020
Imperator : Rome - Patch 1.6 & Paradox Thalassic
Bonjour,
Tout d'abord, je dois vous dire à quel point j'aime voir ici tout cet engouement pour les prochaines mises à jour. En s’intégrant en tant que nouvelle équipe, cela compte beaucoup pour nous de savoir que nous travaillons sur du contenu pour un jeu auquel les gens comptent et tiennent beaucoup. Comme certains d’entre vous ont pu le mentionner, cela fait maintenant neuf mois que nous sommes dessus, alors bien entendu nous avons quelque qui vous attend et qui, selon nous, ajoutera une dimension nouvelle et unique à
Imperator : Rome
. En fait, ce que nous vous réservons est jusqu'à présent sans précédent dans n’importe quel autre de nos jeux de grande stratégie, et nous pensons que ce sera un ajout parfait au cadre d’Imperator.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Août 2020
Crée par :
Limse
Publié : 28-08-2020, 12h15
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Août 2020
Imperator : Rome - Retours, corrections et avenir
Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur
Imperator : Rome
!
Pour nombre d’entre nous ces deux dernières semaines ont été occupées à lire et réagir aux divers retours sur le patch « Ménandre ». Pour d’autres le travail a commencé sur la prochaine mise à jour du jeu. Ce fut particulièrement intéressant de voir ce que les joueurs ont pu faire avec les nouvelles fonctionnalités – à la fois sous la forme d’histoires sur les parties jouées ainsi que les retours écris que plusieurs d’entre vous nous ont envoyés.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
28-08-2020, 12h20
.
Imperator : Rome - Sortie du patch 1.4 « Archimède » et du pack « Magna Graecia »
Crée par :
Limse
Publié : 31-03-2020, 13h29
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Sortie du patch 1.4 « Archimède » et du pack « Magna Graecia »
Imperator : Rome - Au coeur du monde grec...
Bien qu’ayant été absent pour la traduction des différents carnets depuis un moment, je me rattrape avec une présentation complète du présent patch et du pack de contenus qui l’accompagne. Le patch 1.4 « Archimède » est prévu depuis le début de cette année 2020 ; le pack de contenus intitulé « Magna Graecia » a été annoncé quelques semaines plus tard.
Tout d’abord les fonctionnalités du patch 1.4 incluent :
Des divinités officielles
– le système de culte a été remplacé par un système de panthéon. Les dieux venant des quatre coins de votre empire peuvent être accueillis dans l’assemblée divine, vous offrant de puissants bonus nationaux. En cas de difficulté, leur aide divine peut être invoquée plus directement.
Des sites sacrés
– le monde hellénisé fut rempli de cultes mystérieux et de bosquets sacrés. Ces sites sacrés accroissent la force d’une divinité de votre panthéon, ou bien peuvent être pillés de leurs richesses par les dirigeants suffisamment ayant assez d’audace pour se mesurer à l’ire des dieux.
Trésors sacrés
– Des reliques attestés historiquement et divines peuvent être entreposés dans votre trésor national, vous offrant des bonus nationaux. Si vous pillez un site sacré ou une capitale ennemie, il y a une probabilité que vous puissiez capturer ces artéfacts spéciaux.
Refonte de la loyauté
– Au lieu qu’elle soit mesurable sur une échelle, la loyauté des personnages est désormais la somme de plusieurs facteurs. Cela rend cette mécanique plus aisée à comprendre et à contrôler.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
31-03-2020, 13h32
.
Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 janvier 2020
Crée par :
Limse
Publié : 21-01-2020, 23h58
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 janvier 2020
Imperator : Rome - Des divinités, des cultes et des panthéons
Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur
Imperator : Rome
. Ce carnet est le premier qui touche à notre travail pour le patch 1.4 « Archimède » qui se focalise principalement sur la religion !
L’effet le plus visible des religions - dans l’état actuel du jeu depuis sa sortie – est l’éventail de cultes qui s’offrent à vous (
Ndt : J’ai décidé de changer la traduction de « augure » pour « omen » en « culte » ; elle fait beaucoup plus sens qu’une traduction littérale du mot. Pour rendre mieux compte des différences, voici la définition d’
augure
et de
culte
sur le site du CNRTL)
. Un large éventail de cultes variés et des effets associés différents existent à travers le monde, souvent lié à des divinités ou cultes locaux. Cependant, dans les faits, vous n’avez pas de contrôle aisé de quels cultes sont disponibles et vous n’avez aucun moyen d’influencer quelle politique votre nation a contre des religions étrangères.
Tout cela va changer dans le patch « Archimède » ainsi que d’autres aspects touchant à la gestion de la religion dans le jeu.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
22-01-2020, 00h00
.
Imperator : Rome - Article du 28 octobre 2019
Crée par :
Limse
Publié : 28-10-2019, 23h47
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Article du 28 octobre 2019
Imperator : Rome - Les guerres puniques & le patch 1.3 « Tite-Live »
A l’occasion de l’annonce du pack de contenu gratuit sur les guerres puniques et la prochaine sortie du patch 1.3 « Tite-Live », voici un super-article comprenant tous les carnets depuis début octobre ! Tout d’abord une traduction de la présentation officielle de Paradox… Bonne lecture !
Les guerres puniques : pack de contenus
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
28-10-2019, 23h51
.
Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 août 2019
Crée par :
Limse
Publié : 23-08-2019, 11h27
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 août 2019
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie IV
Bonjour à tous pour un autre carnet de développement sur
Imperator : Rome
!
Nous allons de nouveau couvrir certaines fonctionnalités que ceux utilisant la beta ouverte ont pu déjà jouer avec.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 août 2019
Crée par :
Limse
Publié : 14-08-2019, 12h36
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 août 2019
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie III
Salutation !
Pour le carnet d’aujourd’hui, nous allons couvrir les détails de la refonte de la simulation de la population, un des changements du patch 1.2 « Cicéron ». Une petite note : ceux qui optent pour la version bêta ouverte de Cicero auront déjà vu un certain nombre de ces changements en action.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet
Crée par :
Limse
Publié : 29-07-2019, 14h35
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet
Prévu pour le courant septembre 2019, le patch 1.2 « Cicéron » fait état d’un certain manque de carnets produit par l’équipe de Paradox… Cela ne veut pas dire qu’elle ne fait rien et que ce futur patch n’est pas en développement constant ! Les informations le concernant sont partagées à la fois par Johan Anderson sur son compte twitter, mais aussi sur le forum – soit encore par lui, ou un autre développeur.
Voici un récapitulatif de l’ensemble des nouveautés ou corrections attendues en septembre !
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
29-07-2019, 14h39
.
Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er juillet 2019
Crée par :
Limse
Publié : 01-07-2019, 18h17
affichages
0 commentaires
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er juillet 2019
Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie I
Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce premier carnet de développement sur le patch 1.2 « Cicéron ». Dans cette mise-à-jour, les mécaniques de gestion de la population changeront afin de ne plus être instantanés mais évoluant avec le temps dans une simulation que vous pouvez encourager.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
01-07-2019, 18h24
.
Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »
Crée par :
Limse
Publié : 25-06-2019, 23h07
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »
Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »
Voici le nouveau patch pour Imperator : Rome, étendant la vision du jeu sur le monde antique ! Le patch 1.1 « Pompée » apporte d’importants changements aux fonctionnalités du jeu, ainsi que plus de profondeur et d’acuité historique.
Ce patch amène aussi une plus grande variété entre les nations et culture du monde classique. La partie « guerre navale » du jeu et la gestion des royaumes ont pu faire l’objet d’une importante refonte.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
26-06-2019, 11h08
.
Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 juin 2019
Crée par :
Limse
Publié : 12-06-2019, 19h03
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 juin 2019
Imperator : Rome - Patch 1.1 « Pompée » - Partie VI
Bonjour tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement sur le patch « Pompée ». Aujourd’hui nous allons jeter notre regard sur d’autres changements apportés à la partie navale du jeu (la refonte générale des combats navals peut être trouvé
ici
). Nous allons donc parler des tempêtes et des pirates, ainsi que de la mise en chair du jeu sur les aspects historiques et géographique via de nouveaux événements et l’ajout sur la carte de volcans.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 juin 2019
Crée par :
Limse
Publié : 07-06-2019, 14h52
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 juin 2019
Imperator : Rome - Patch 1.1 « Pompée » - Partie V
Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet sur
Imperator : Rome
! Aujourd’hui nous allons parler d’un certain nombre d’amélioration de la qualité de vie qui seront présentes dans le patch « Pompée »
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Imperator : Rome - Carnet de développement du 27 mai 2019
Crée par :
Limse
Publié : 28-05-2019, 19h45
affichages
dans
Articles
Imperator : Rome - Carnet de développement du 27 mai 2019
Imperator : Rome - Patch 1.1 « Pompée » - Partie IV
Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur
Imperator : Rome
!
L’un des sujets sur lequel nous voulons nous étendre dans le patch à venir est la vie interne de votre pays que nous souhaitons rendre plus visible. Aujourd’hui ce carnet traitera de cet aspect, ainsi que d’autres améliorations sur les gestions internes apportés par ce patch 1.1 « Pompée ».
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
Limse
,
28-05-2019, 21h00
.
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X