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  • Shokuho - Carnet mensuel d'avril 2021

    Shokuho - Carnet mensuel d'avril 2021


    Mod Shokuho - Carnet d'avril 2021

    Bienvenue dans ce carnet de développement d'avril 2021 du mod Shokuho pour Mount & Blade II : Bannerlord, centré sur le Japon médiéval et l'époque Sengoku Jidai.

    Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec une nouvelle mise à jour pour vous (et oui nous ne sommes pas morts. Si cela arrive, nous vous le ferons savoir). Votre soutien et le nombre de contributions que nous avons reçues a été incroyable et nous sommes reconnaissant de pouvoir compter sur autant de talents pour développer Shokuho. Quoi qu'il en soit nous avons bien avancé ces derniers mois et sommes impatients de vous montrer les nouveautés !
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  • Mod The Old World - Carnet mensuel : avril 2021

    Mod The Old World - Carnet mensuel : avril 2021


    The Old World - Carnet mensuel : avril 2021

    Nouveau carnet de développement du mod The Old World pour Mount & Blade II : Bannerlord. Découvrez l'avancement effectué durant le dernier mois pour ce projet visant à recréer le Vieux Monde et l'univers Warhammer dans Bannerlord.
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  • Découvrez le mod Bretwalda pour Mount & Blade II : Bannerlord

    Découvrez le mod Bretwalda pour Mount & Blade II : Bannerlord


    Mod Bretwalda - Divided Kingdoms

    Bretwalda - Divided Kingdoms est un mod en développement de Mount & Blade II : Bannerlord transposant le jeu durant le 7ème siècle des Îles britanniques. « Bretwalda » et « Brytenwalda » sont deux mots ayant le même sens cités dans les Chroniques anglo-saxonnes par le roi Alfred de Wessex.
    Le mod est centré sur les quatre royaumes principaux de l'Angleterre à l'époque : le Wessex, l'Est-Anglie, la Mercie et la Northumbrie avec l'addition des Pictes au nord, des Gaëls à l'Est, des Bretons au sud-ouest et des Norvégiens.
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  • ALG
    a crée une discussion Bretwalda - Divided Kingdoms

    Bretwalda - Divided Kingdoms



    ~ Bretwalda - Divided Kingdoms ~

    I. Présentation :
    Bretwalda - Divided Kingdoms est un mod de Mount & Blade II : Bannerlord transposant
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Réponse de Taleworlds à la lettre ouverte des moddeurs

    Mount & Blade II : Bannerlord - Réponse de Taleworlds à la lettre ouverte des moddeurs


    Mount & Blade II : Bannerlord - Réponse de Taleworlds concernant le modding

    Courant mars, des moddeurs appartenant à de nombreux projets de mods (Kingdoms of Arda, The Old World, Trial of the Seven Kingdoms, etc) ont publié une lettre ouverte à l'attention des développeurs de Mount & Blade II : Bannerlord, le studio Taleworlds, afin de les interpeller sur l'état actuel du modding et des difficultés que ces équipes ont à avancer dans le développement leurs conversions totales.
    Bien évidemment Bannerlord n'est toujours pas considéré comme terminé et se trouve toujours en accès anticipé, mais beaucoup de moddeurs trouvent frustrants de n'être en mesure de modifier que les aspects « cosmétiques » et de ne pas pouvoir altérer l'expérience de jeu en profondeur. Ils estiment que les outils de modding publiés par Taleworlds sont instables, incomplets et parfois impossibles à utiliser tant la documentation manque.
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  • Mod The Old World - Carnet mensuel : février 2021

    Mod The Old World - Carnet mensuel : février 2021


    The Old World - Carnet mensuel de février 2021

    Bonjour et bienvenue dans ce carnet de développement hivernal du mod The Old World pour Mount & Blade II : Bannerlord, situé dans l'univers Warhammer.
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  • Mod Shokuho : le Japon médiéval dans Mount and Blade II : Bannerlord

    Mod Shokuho : le Japon médiéval dans Mount and Blade II : Bannerlord


    Mod Shokuho : le Japon médiéval dans Mount and Blade II : Bannerlord

    Shokuho est un mod de conversion totale de Mount & Blade II : Bannerlord transposant le jeu durant le Japon médiéval. Il est le successeur du mod Gekokujo pour Mount & Blade : Warband.
    Nous sommes en 1568, au lendemain la désastreuse Guerre d'Ōnin et des guerres de clans à travers le Japon. La vie est rude et a transformé les terres en proies pour tous les échelons de la société, depuis les semblables d'Uesugi Kenshin jusqu'aux masses paysannes. Les pauvres affluent dans les rangs des ikko-Ikki, un mouvement rebelle s'opposant à la domination du daimyo. Pourtant, à Owari, Oda Nobunaga marche sur Kyoto, menaçant le Shogunat et mettant à genou les Ashikaga. Depuis l'étranger et les mers lointaines les Portugais nanban, des barbares venus de l'Occident, diffusent le christianisme et de nouvelles technologies.
    Vous voilà projeté au milieu du Sengoku Jidai, l'époque des états en guerre du Japon. Entre vos mains se trouve la possibilité de forger votre propre destinée. Que vous empoigniez l'épée ou la plume, c'est à vous de tracer votre voie dans l'Histoire du Japon et de vous faire un nom, que ce soit par la force brut ou part la ruse.
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  • In the Name of Jerusalem II : un mod sur les Croisades pour Mount & Blade II : Bannerlord

    In the Name of Jerusalem II : un mod sur les Croisades pour Mount & Blade II : Bannerlord


    In the Name of Jerusalem II

    On voit les projets de mods fleurir, maintenant que les outils de modding de Mount & Blade II : Bannerlord commencent à être disponibles et maîtrisés par les moddeurs, Un certain nombre de ces projets ont d'ailleurs été lancé bien avant la sortie du jeu, comme le mod Kingdom of Arda qui a commencé son développement et son travail de modelage il y a déjà plus de deux ans. Le mod dont nous allons parler aujourd'hui ne fait pas partie de ceux-là, il est en fait le successeur d'un des derniers mods sortis pour Mount & Blade: Warband - In the Name of Jerusalem (INJ).

    Après avoir développé ce mod très bien fait pour Warband, l'équipe des moddeurs a désormais basculé sur Bannerlord et nous propose une visite du Moyen-Orient à l'époque des Croisades, avec les nouveaux graphismes et les différentes possibilités de Bannerlord, tout en augmentant l'échelle de la carte du monde couverte par la campagne.

    La nouvelle campagne sera centrée sur les conflits en Terre Sainte et les Croisades au XIIème siècle. Elle s'étendra des bordures de la Roumanie, de la mer Égée, au nord de l'Irak et au sud du Caucase. De nouvelles factions feront vraisemblablement leur apparition, telles que la Géorgie, le Califat abasside et les Seldjoukides d'Azerbaïdjan. La période couverte par le projet s'étend de 1187, avec des événements historiques jusqu'en 1204 et la Quatrième Croisade.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Si vous suivez régulièrement nos articles hebdomadaires, vous devez savoir que notre objectif avec Mount & Blade II: Bannerlord ne consiste pas uniquement à proposer aux joueurs des batailles plus massives et plus épiques, mais également à affiner les mécaniques de la série et à ajouter de petits détails au jeu afin de le rendre plus crédible et plus immersif. Dans le blog de cette semaine, nous allons vous donner un autre exemple de petit détail sur lequel nous nous sommes penchés, en vous présentant une fonctionnalité qui n'attirera pas forcément immédiatement votre attention en cours de jeu, mais qui contribue à sa fidélité visuelle globale. (Avant d'aller plus loin, nous tenons à bien préciser qu'il n'y a là rien de fabuleusement transcendant, il s'agit juste d'un aperçu de l'une des nombreuses petites choses qui, mises bout à bout, font de Bannerlord une expérience visuellement plus impressionnante et plus immersive.)
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Saluations, guerriers de Calradia !

    Les châteaux représentent probablement l'image la plus iconique qui vient à l'esprit quand les gens pensent au Moyen Âge. Ces bâtiments imposants paraissaient imprenables et dominaient le paysage autour d'eux, projetant une image de puissance et d'autorité dans le but d'impressionner les sujets du seigneur de ces terres, mais aussi les autres seigneurs. La semaine dernière, nous avons évoqué les machines de guerres qui permettent d'outrepasser les défenses de ces monstres de pierre et les moyens qui seront offerts aux joueurs de Bannerlord pour établir un siège. L'article de cette semaine se penche sur le processus de réflexion qui entoure la conception des châteaux dans le jeu, mêlant influences historiques et considérations de jouabilité, afin de vous montrer comment nous créons les châteaux qui peupleront l'univers du jeu.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Construits sur des emplacements stratégiques faciles à défendre, les châteaux permettaient aux seigneurs d'affirmer leur pouvoir sur la population environnante et de protéger leurs terres contre les envahisseurs. D'imposants parapets offraient aux défenseurs une position privilégiée pour faire pleuvoir une nuée de projectiles sur tout assaillant suffisamment naïf pour tenter un assaut direct, et des murs épais et résistants protégeaient efficacement les personnes retranchées à l'intérieur.

    Mais les châteaux n'étaient pas imprenables pour autant. Comme dans toute course à l'armement, à chaque fois qu'un nouveau type de défense est développé, une contre-attaque tout aussi ingénieuse ne tarde pas à faire son apparition. L'article de cette semaine vous présente certaines des impressionnantes machines de guerre utilisées pour surmonter les défenses des châteaux et parle du rôle que les engins de siège joueront dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Dans nos efforts pour faire de Mount & Blade II : Bannerlord une expérience viscérale, nous sommes constamment à la recherche de systèmes qui susciteront une réponse émotive du joueur. En visant un certain niveau de réalisme, il devient plus simple de rendre un jeu plus accessible et immersif aux joueurs. Cependant, la lutte d'équilibre en réalisme et gameplay est un sujet délicat, et nous croyons vraiment que le gameplay devrait toujours triompher du réalisme.
    Heureusement, il existe d'autres méthodes que nous pouvons utiliser pour plonger le joueur dans le jeu et lui offrir une expérience plus réaliste sans amputer le gameplay. Dans le carnet de développement de cette semaine, nous voudrions vous montrer comment nous utilisons les cinématiques inverses pour rendre les coups au combat un peu plus immersifs.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Pour beaucoup de joueurs, Mount & Blade: Warband est une expérience solo qui offre la possibilité de partir d'un personnage de roturier et de le guider jusqu'à la tête d'un royaume entier, en le faisant progresser et en participant à des sièges épiques.

    Mais pour d'autres, c'est une opportunité de se balader torse nu équipé d'une épée à deux mains afin de tester leurs compétences au combat face à des adversaires du monde entier. Dans l'article de cette semaine, nous allons parler avec la personne chargée de faire passer ces expériences de jeu épiques (et parfois délirantes) du rêve à la réalité dans Bannerlord : Korneel Guns.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    L'article de cette semaine présente les nouveautés introduites par la version 1.4 de notre moteur. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations graphiques, ainsi que des modifications liées aux performances de jeu.

    Nous développons les fonctionnalités du moteur dans des branches séparées disposant de leur propre numéro de version. Ceci nous permet de tester les nouvelles fonctionnalités de manière extensive et efficace, sans diminuer la stabilité du jeu pour les programmeurs de gameplay.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°43 : « la Camélerie »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°43 : « la Camélerie »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°43 : « la Camélerie »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Nous voici déjà jeudi, et l'heure est venue pour un autre blog hebdomadaire ! Préparez-vous un thé à la menthe, installez-vous confortablement, et laissez-nous vous présenter un nouvel ajout à la série des Mount & Blade !
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