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  • La Porte des Fauconniers : nouvelles du développement

    La Porte des Fauconniers : nouvelles du développement


    La Porte des Fauconniers : nouvelles du développement

    Le nom vous dit peut être quelque chose, il s'agit du jeu uchronique développé par Bastion studio sur la Normandie de 1066. La Porte des Fauconniers est un jeu principalement historique même si la comète qui est tombée en Normandie a changé le cours de l'histoire et amène des éléments fantastiques. Durant la campagne Indiegogo, certains packs proposaient l'accès à la pré-alpha dès cet été et il semble que le jeu est en bonne voie, puisque dernièrement il s'est même doté de sa page steam.
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  • Mount & Blade II : Informations sur l'accès anticipé

    Mount & Blade II : Informations sur l'accès anticipé



    Mount & Blade II : Bannerlord - Informations sur l'accès anticipé



    Voici la traduction des informations sur l'accès anticipé de Mount & Blade II : Bannerlord qui a été avancé d'un jour, fait rare en cette période de report ...
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    Dernière modification par Mouchi, 28-03-2020, 16h48.

  • Grim Dawn : Forgotten Gods le 27 Mars

    Grim Dawn : Forgotten Gods le 27 Mars



    Grim Dawn : Forgotten Gods le 27 Mars !!




    La nouvelle extension de Grim Dawn arrive fin Mars avec sa nouvelle classe, le OathKeeper dont voici l'arbre de talent sur Grimtools :
    https://www.grimtools.com/calc/ ...
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  • Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn

    Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn


    Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn



    Semaine après semaine les carnets des devs nous en apprennent plus sur le contenu de la prochaine extension de Grim Dawn Forgotten Gods. Décors orientals à tendance suméro-egyptiennes et désert sont à la base d'un nouvel acte illustré dans les carnets précédents.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 00h55.

  • Test - ELEX, partie 2

    Test - ELEX, partie 2


    ELEX : la pépite méjugée ? (partie 2)

    La première partie de notre test est partie du postulat fait par la majorité des critiques sur le net, qui ont jugé un peu hâtivement le dernier-né des Allemands de Pluto 13, alias Piranha Bytes, sans toujours creuser derrière une interface d’un autre âge, un système de combat rigide, des animations passables et un début laborieux. Or, c’est en dépassant ces premiers atours que l’opus s’ouvre de manière spectaculaire pour proposer rien de moins qu’une des meilleures expériences Piranha Bytes : un monde ouvert et riche laissant largement la place à l’exploration, une écriture non-manichéenne où bien et mal coexistent, des quêtes laissant toute latitude pour le contournement, le changement d’objectifs au cours de routes et la trahison d’un ou plusieurs donneurs de quêtes, et un système de progression intéressant, couplé à une difficulté qui reste légendaire pour un RPG. Voyons cela plus en détail.
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  • Test - ELEX (partie 1)

    Test - ELEX (partie 1)


    ELEX, catastrophe ou jeu potable : des débuts difficiles (épisode 01)

    Les Teutons de Pluto 13, alias Piranha Bytes, ont une manière bien particulière de concocter des RPG depuis 2001, comme nous vous le rappelons dans ce dossier. En effet, vous êtes généralement lancés, nu et faible, dans un monde ouvert et dangereux, où chaque pas en-dehors du sentier vous apportera son lot de décès. Ce n’est que par la fuite, le tâtonnement pour comprendre l’interface complexe ou le combat pas toujours bien optimisé, et la réalisation de multiples quêtes que votre personnage prendra du galon, apprendra de nouvelles compétences grâce à des entraîneurs, et rejoindra une des communautés structurant les divers univers.
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  • Sortie - ELEX

    Sortie - ELEX


    Sortie imminente - ELEX, le RPG allemand de science-fiction

    Après notre dossier sur les RPG du studio allemand Piranha Bytes / Pluto 13, responsable des séries atypiques qu’ont été Gothic (2001-2006) et Risen (2009-2014), les développeurs réitèrent avec l’arrivée imminente d’ELEX demain. Les mondes médiévaux-fantastiques et la piraterie s’effacent au profit de la science-fiction. Sur une lointaine planète, un matériau étrange tombé du ciel crée d’étranges dépendances et de profondes mutations.

    Dans ce monde apocalyptique ravagé, quatre factions se lèvent : ceux contrôlés par ELEX, et les trois factions résistantes qui se sont appropriées de diverses façons ce mystérieux minerai. Vous vous retrouvez au milieu de tout ça, d’abord seul et sans attaches. A vous de forger votre destin. Et c’est disponible en précommande sur Gamesplanet avec une réduction, alors profitez-en. Rendez-vous sur le forum.
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    Dernière modification par CptSparke, 17-10-2017, 08h06.

  • Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !

    Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !


    Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !


    Roulement de tambour, coups de trompettes et claquement de cuivres .... la suite de Grim Dawn arrive enfin le 11 octobre 2017 ! ...
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  • Dossier Mundus - Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX

    Dossier Mundus - Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX




    Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX



    Il y a un temps reculé, je vous proposais un article sur ce qui caractérisait un RPG (donc allez le lire si vous ne savez toujours pas ce que c’est), et même une série narrative sur Gothic. En effet, le jeu de Piranha Bytes, malgré ses graphismes d’un autre âge, son interface complètement pétée, ses contrôles en combat insupportables où il s’agit de rester appuyer sur contrôle gauche tout en utilisant les flèches directionnelles pour différentes attaques ou pour bloquer, et ses bugs impliquant de télécharger quelques patchs correctifs de la communauté, malgré toutes ces choses, s’impose comme un brillant RPG, et on explique dans ce dossier quelle a été la vision de PB dans leur premier jeu.
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  • Wasteland 3 annoncé !

    Wasteland 3 annoncé !


    Wasteland 3 - A la conquête du Colorado


    Les Rangers du Désert sont de retour ! Mais après avoir parcouru les terres de l'Arizona et de la Californie, point de région désertique cette fois : place aux terres glacées et enneigées du Colorado !

    Suite aux succès de Wasteland 2 en 2014 et de sa Director's Cut sorti un an plus tard, inXile Entertainment a décidé de remettre le couvert avec cette suite de la série entamée en 1988. Pour soutenir le développement de Wasteland 3, le studio de Brian Fargo a une fois de plus opté pour une campagne de financement, organisée sur la nouvelle plateforme Fig, lancée justement par Brian Fargo en collaboration notamment avec des figures du jeu vidéo outre-atlantique, à l'instar de Tim Schafer, le créateur du studio indépendant Double Fine. Sans surprise, la barre des 2,75 millions de dollars demandés par inXile a rapidement été atteinte,
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  • Le-Nain
    a crée une discussion Wasteland 3

    Wasteland 3



    Wasteland 3 - A la conquête du Colorado


    Les...
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  • Rem
    a crée une discussion Runemaster (Projet Nero)

    Runemaster (Projet Nero)



    Runemas
    ...
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    Dernière modification par Le-Nain, 25-08-2014, 10h12.

  • elrond petit pas tapons
    a crée une discussion Wasteland 2

    Wasteland 2




    Édité par Deep Silver et développé par InXile Entertainement, le studio fondé par Brian Fargo, l'un des anciens créateur...
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    Dernière modification par Le-Nain, 11-10-2014, 02h46.

  • Zamensis
    a crée une discussion Caribbean!

    Caribbean!

    Permettez-moi de vous faire part de l'annonce du développement d'un nouveau jeu sur le moteur de Mount and Blade, mais qui cette fois ne sera pas entretenu...
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