S.T.A.L.K.E.R. 2 a été annoncé par GSC Game World, il s'agit d'un fps en monde ouvert avec un mix d'horreur. L'univers de S.T.A.L.K.E.R est celui de la zone, un périmètre en constante évolution autour de Tchernobyl après la catastrophe nucléaire. La zone est un endroit dangereux et inhospitalier où, en plus des radiations, se trouve de nombreuses anomalies mortelles et des mutants. En théorie la zone d'exclusion n'est accessible qu'aux scientifiques et bien que l'armée ukrainienne maintienne un cordon de sécurité pour empêcher toute intrusion, de nombreux individus pénètrent la zone à la recherche d'artefact. Ces individus se sont les stalkers (Scavengers, Trespassers, Adventurers, Loners, Killers, Explorers and Robbers en français Chercheurs de trésors, intrus, aventuriers, solitaires, tueurs, explorateurs, voleurs), divisés en de nombreuses factions ceux ci peuvent être aussi bien des alliés.
Au passage, S.T.A.L.K.E.R. 2 avait connu un début de production en 2010 avant que le studio ne décide de fermer. En mai 2018 après avoir finit de développer Cossacks 3, GSC a annoncé le début de ce nouvel opus. En 2020, le premier trailer du jeu a été révélé.
Pour le moment on sait que le jeu est prévu simultanément pour PC et Xbox série X, pas de date de sortie annoncée pour le moment. GSC parle d'une carte parmi les plus grandes de monde ouvert. L'histoire a de nombreux choix possible qui auront des conséquences à court et à long terme. Il ne sera pas nécessaire de jouer aux trois premiers jeux pour suivre l'histoire.
GSC souhaite un niveau de graphisme pour tout le jeu similaire à celui montré dans le trailer.
Au passage, S.T.A.L.K.E.R. 2 avait connu un début de production en 2010 avant que le studio ne décide de fermer. En mai 2018 après avoir finit de développer Cossacks 3, GSC a annoncé le début de ce nouvel opus. En 2020, le premier trailer du jeu a été révélé.
Pour le moment on sait que le jeu est prévu simultanément pour PC et Xbox série X, pas de date de sortie annoncée pour le moment. GSC parle d'une carte parmi les plus grandes de monde ouvert. L'histoire a de nombreux choix possible qui auront des conséquences à court et à long terme. Il ne sera pas nécessaire de jouer aux trois premiers jeux pour suivre l'histoire.
GSC souhaite un niveau de graphisme pour tout le jeu similaire à celui montré dans le trailer.
Commentaire